Possible Arnaque achat véhicule

Résolu
leuchtib Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - Modifié par Strumpfette le 10/09/2015 à 15:07
 MoCMoi - 2 août 2016 à 20:11
Bonjour,
je cherchai à acquérir un véhicule et suis tomber sur deux annonces alléchantes qui semble des copier coller d'arnaque bien connu

si quelqu'un sait à qui les reporter pour les arrêter

Voici les liens
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/kangoo/#showError404
duplexkantin@gmail.com
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/c4-picasso/#showError404
mael.blin@hotmail.fr

Bonne lecture et ne vous faites pas avoir

Voici les échanges mail qui se ressemble pour les 2 annonces
Rebonjour Monsieur ....

J'ai bien reçu votre mail et vos coordonnées que je vient de les envoyez au transporteur à qui j'ai confié le véhicule avec tous ses documents à jour a savoir : la carte grise déjà barrée avant mon départ , le contrôle technique moins de 2 mois , le certificat de non gage renouvelé ; les factures d'achat et d'entretien du véhicule le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce ainsi qu'un acte de vente préétabli par moi même avant mon départ et il ira retirez tout les document a votre nom a la sous-préfecture demain .

J'aimerais que vous me dites en toute honnêteté et en toute franchise si vous avez vraiment un intérêt pour le véhicule et que vous la prenez vraiment car je ne voudrais pas avoir affaire à un plaisantin du net vu que c'est un seul frais de transport que j'ai payé au transporteur, et un seul acte de vente manuscrit que j'ai préétabli avant mon départ.
Ainsi le transporteur va vous contacter dès samedi 28 Janvier si sa vous derange pas afin de convenir d'un rdv de livraison à 10h. Mais étant donné que je sois hors France actuellement ; pour le paiement , veuillez retirer l'espèce des 2.000 euros auprès de votre banque pour la livraison car le chèque de banque normal ni le certifié ne sont pas autorisés dans la petite campagne où je suis actuellement. DU COUP LE TRANSPORTEUR VOUS DÉLIVRERA UN REÇU QUI ATTESTE LE PAIEMENT QUE VOUS AVEZ BIEN PAYER POUR PRENDRE POSSESSION DU KANGOO

En attente d'une confirmation de livraison pour samedi et aussi d'une confirmation de ce que vous aurez bien retirer l'espèce des 2.000 euros retirés car sans ces deux confirmations je ne donnerai pas mon dernier OK de livraison au transporteur à vous contacter pour la livraison; tout ceci parce que je voudrais pas faire déplacer pour rien le transporteur car c'est un seul frais de livraison que je lui ai payer avant mon départ.
P.S: Voici comment cela va se passer: dès que le transporteur sera chez vous avec le véhicule , vous allez essayer la Renault pendant une heure de temps au moins et contrôler tous ses documents et ensuite vous passez au paiement des 2.000 euros au transporteur en échange du véhicule.
Je tiens à vous dire que les frais de livraison sont à ma charge et je l'ai déjà payé avant mon départ, donc au cas ou le véhicule ne vous conviendrait pas (ce qui bien évidemment m'étonnerait car elle est en parfait état de marche raison pour laquelle nous sommes très surs de vite trouver un preneur même si vous autre vous n'êtes plus intéressé par notre vehicule ) le transporteur va se retourner sans rien prendre de chez vous
En attente de la confirmation de livraison pour samedi 28 Janvier à 10 h ou a une date de votre choix car je trouve vraiment votre demande sérieuse.

21 réponses

J'ai failli me faire avoir ! J'avais rendez vous mardi ! Heureusement que j'ai vu vos mails !! Attention !!!!!


Bonjour

Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait l' appartement vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études en Suisse . Le montant du Loyer est ( 1500 chf ) avec les charges comprises ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ) . C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.

Informations concernant le logement :

Située à Meyrin village, charmante petite commune proche du centre de Genève, de toutes ses commodités et à cinq minutes de l'aéroport de Genève.
Dans un quartier résidentiel et calme, cette villa contiguë d'environ 180 m2 utilisables offre de très beaux volumes s'adaptant parfaitement à une utilisation familiale.
- 3 chambres à coucher,
- 1 chambre à coucher supplémentaire en sous-sol,
- sous-sol habitable et chauffé,
- 2 salles de bain ( douche et baignoire),
- buanderie équipée,
- 1 boxe + 1 place de parc extérieure,
- jardin de 200 m2
Animaux bienvenus
Baignoire
Carrelage aux sols
Cave
Commerces à proximité
Cuisine agencée
Douche
Ecoles à proximité
Enfants bienvenus
Garage
Jardin
Lave-vaisselle
Machine à laver
Parquet
Place de parc
Plan de cuisson en vitrocéram
Terrasse
Toilettes séparées
Tranquillité
Transports publics à proximité
Vue
Libre

L'appartement est situé à : Virginio-Malnati 74C - 1217 Meyrin

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

Votre Nom et Prénom.....................

Ville de résidence actuelle.....................

Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................

Situation matrimoniale....................

Votre profession......................................

Votre revenu mensuel approximatif..........................

La durée de bail................................

Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................

Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution ( 3000 chf ) . Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations
0
J'ai failli me faire avoir aussi... Studio à 600 CHF à Genève, trop beau pour être vrai ! Merci encore à ceux qui on posté ici...l'arnaqueur sévit encore !!!!

Bonjour

Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait l' appartement vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études en Suisse . Le montant du Loyer est ( 600 chf ) avec les charges comprises ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ) . C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.

Informations concernant le logement :

Bel emplacement pour ce studio meublé sis au 1er étage d'un immeuble idéalement situé, proche de la Plaine de Plainpalais, du parc des Bastions et de la vieille ville.
Animaux bienvenus
Ascenseur
Baignoire
Carrelage aux sols
Cave
Commerces à proximité
Ecoles à proximité
Enfants bienvenus
Transports publics à proximité
Libre

L'appartement est situé à : Rue des Savoises 9 - 1205 Genève

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

Votre Nom et Prénom.....................

Ville de résidence actuelle.....................

Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................

Situation matrimoniale....................

Votre profession......................................

Votre revenu mensuel approximatif..........................

La durée de bail................................

Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................

Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution ( 1200 chf ) . Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > Agathe
2 août 2015 à 11:35
"1 mois de caution"

Ah ouais la suisse ils sont tellement riches qu'on demande chaque mois une caution en plus du loyer. Je vais me mettre dans l'immobilier moi aussi :-)
0
Bonjour, Je suis en contact actuellement avec ces gens. Nous leur avons demandé copie de leur bail pour vérifier s'ils sont vraiment le locataires officielles.... trop bizarre....Comment vous vous avez rendu compte que c'est une arnaque.... ?
0
C'est une arnaque je confirme. Ces gens ont volé des photos d'une régie qui loue un studio a la même adresse. Attention !!!!!!!
0
fleur > Agathe
14 août 2015 à 18:01
J'ai reçu exactement le même email.
0