Comment débloquer téléphone "non verrouillé"

Résolu/Fermé
Bree2mots - 26 janv. 2012 à 09:30
 Bree2mots - 26 janv. 2012 à 12:58
Bonjour,

Je viens de quitter Bouygues Telecom pour Free Mobile. Auparavant, j'avais pris soin de désimlocker mon téléphone à l'aide du code EMEI dans l'espace client de Bouygues qui m'avait affiché "téléphone non verrouillé". Or, hier, une fois la ligne basculée sur le site de Free, ma nouvelle carte SIM insérée, le code PIN m'a été refusé 3 fois. Le code PUK de Bouygues bien évidemment ne fonctionne pas et je n'ai plus de ligne !
J'ai envoyé un message à Bouygues, mais si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue ! (j'ai essayé sur des sites payants, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien pour moi...)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 10:06
Bonjour,

le code pin et le code puk sont personnel à la carte SIM (donc rien avoir avec le téléphone).
Le nouveau code pin vous a été livré avec la nouvelle carte SIM free, en même temps que le code puk.

Si vous avez totalement bloqué votre téléphone après avoir fait plusieurs tentatives erronés de code PUK, c'est vers Free qu'il faut vous tourner, et non vers Bouygues.
1
Merci Azusse c'était bien vu, mais comme avant de lire votre message j'ai pu remettre mon téléphone en service chez Bouygues, j'ai persisté à chercher le problème chez eux...
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
26 janv. 2012 à 09:46
Bonjour,

Quel numéro as-tu essayé ?
0
Merci à tous les deux pour vos réactions rapides !

J'ai eu l'idée de remettre ma carte SIM Bouygues et ça marche ! J'ai donc appelé le service client : pas au courant de ma demande de résiliation (qu'ils m'avaient confirmée par SMS pour hier !) et confirmation que mon téléphone est bien bloqué (malgré les infos de leur espace client).

Je crois qu'ils ont pris du retard dans la portabilité et les dates officielles ne valent pas grand chose. Mon téléphone, un Nokia N97, est un peu une exception, seul le constructeur a le code pour le débloquer et me l'enverra sur demande de Bouygues effectuée ce matin... sous une à deux semaines. Argl ! si je n'ai pas reçu le code lorsque Bouygues coupera la ligne, je serai en panne sèche.

Conclusion, pas facile de gagner sa liberté !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 11:22
2 semaines difficiles, mais après ça ira mieux ;)

(au fait, pensez à mettre à jour votre navigateur internet, en téléchargeant Internet Explorer 8 ( bien plus rapide et sécurisé que Internet Explorer 7, votre version actuelle).
0
Au boulot pas le choix, tout est verrouillé !
; )
0
Moi aussi j'ai eu des problèmes pour débloquer mon NOKIA E 66 NAVIGATOR
avec le service clientèle de BOUYGHES par téléphone. Ils m'ont demandé de faire le code pour le débloquer mais il était affiché "code erroné". Après plusieurs tentatives infructueuses, ils m'ont dit de me débrouiller avec l'agence BOUYGHES de mon secteur. C'est ce que j'ai fait. 1ère visite ils m'ont demandé de rappeler leur service client, ce même service m'a encore renvoyé vers l'agence BOUYGHES. J'y suis repartie très en colère et là le manager a essayé à plusieurs reprises d'appeler leur service clientèle sans pouvoir les obtenir et m'a proposé en dernière solution d'envoyer mon téléphone chez NOKIA pendant 3 SEMAINES au mini, j'ai refusé. Après reflexion il m'a dit qu'un centre de réparation téléphone venait de s'ouvrir et que je devais y aller de leur part. C'est ce que j'ai tout de suite fait, et la personne me l'a débloqué sur son ordinateur avec très certainement un logiciel spécifique. Il m'a dit que cela revenait à 30 euros mais il me l'a fait gratuitement.
Il ne faut pas se laisser faire et exiger le desimlockage sans être privé de téléphone pendant des semaines. C'est une obligation.
Le code PIN de FREE quand on reçoit la carte SIM, c'est 1234. Après il faut le changer.
Bon courage.
-2
cestpasgrave Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 63
26 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,

Je rajouterais, que le déblocage d'un téléphone est gratuit (du moins si il se fait par ton opé, par un indépendant je ne sais pas ) si il à plus de 3 mois... attention aux arnaques ;)
0
Code PIN = 1234 ? TILT !
Benette que je suis, j'avais entré 0000 = code PIN de des deux anciens opérateurs (du coup je croyais que c'était standard...). J'étais trop pressée de faire le changement.

J'ai remis ma carte Free, entré le code PUK de Free, puis le nouveau code PIN demandé, confirmé... et ça MARCHE !
Finalement mon téléphone n'était pas bloqué, ce qui explique pourquoi personne ne pouvait le débloquer... Contente de ne pas vivre une telle mésaventure que la tienne en tout cas ! Et merci, sincèrement, tu as débloqué ma situation !

Le seul truc qui m'embête c'est que Bouygues n'a pas encore résilié. Ils vont se sucrer encore un chouïa. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ; )
0
C'est bien sûr à toi que je dis merci plus bas (pas habituée des forums en écriture...)
0