Comment débloquer téléphone "non verrouillé"
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4 réponses
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 10:06
26 janv. 2012 à 10:06
Bonjour,
le code pin et le code puk sont personnel à la carte SIM (donc rien avoir avec le téléphone).
Le nouveau code pin vous a été livré avec la nouvelle carte SIM free, en même temps que le code puk.
Si vous avez totalement bloqué votre téléphone après avoir fait plusieurs tentatives erronés de code PUK, c'est vers Free qu'il faut vous tourner, et non vers Bouygues.
le code pin et le code puk sont personnel à la carte SIM (donc rien avoir avec le téléphone).
Le nouveau code pin vous a été livré avec la nouvelle carte SIM free, en même temps que le code puk.
Si vous avez totalement bloqué votre téléphone après avoir fait plusieurs tentatives erronés de code PUK, c'est vers Free qu'il faut vous tourner, et non vers Bouygues.
Un Caennais
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26 janv. 2012 à 09:46
26 janv. 2012 à 09:46
Bonjour,
Quel numéro as-tu essayé ?
Quel numéro as-tu essayé ?
Merci à tous les deux pour vos réactions rapides !
J'ai eu l'idée de remettre ma carte SIM Bouygues et ça marche ! J'ai donc appelé le service client : pas au courant de ma demande de résiliation (qu'ils m'avaient confirmée par SMS pour hier !) et confirmation que mon téléphone est bien bloqué (malgré les infos de leur espace client).
Je crois qu'ils ont pris du retard dans la portabilité et les dates officielles ne valent pas grand chose. Mon téléphone, un Nokia N97, est un peu une exception, seul le constructeur a le code pour le débloquer et me l'enverra sur demande de Bouygues effectuée ce matin... sous une à deux semaines. Argl ! si je n'ai pas reçu le code lorsque Bouygues coupera la ligne, je serai en panne sèche.
Conclusion, pas facile de gagner sa liberté !
J'ai eu l'idée de remettre ma carte SIM Bouygues et ça marche ! J'ai donc appelé le service client : pas au courant de ma demande de résiliation (qu'ils m'avaient confirmée par SMS pour hier !) et confirmation que mon téléphone est bien bloqué (malgré les infos de leur espace client).
Je crois qu'ils ont pris du retard dans la portabilité et les dates officielles ne valent pas grand chose. Mon téléphone, un Nokia N97, est un peu une exception, seul le constructeur a le code pour le débloquer et me l'enverra sur demande de Bouygues effectuée ce matin... sous une à deux semaines. Argl ! si je n'ai pas reçu le code lorsque Bouygues coupera la ligne, je serai en panne sèche.
Conclusion, pas facile de gagner sa liberté !
Moi aussi j'ai eu des problèmes pour débloquer mon NOKIA E 66 NAVIGATOR
avec le service clientèle de BOUYGHES par téléphone. Ils m'ont demandé de faire le code pour le débloquer mais il était affiché "code erroné". Après plusieurs tentatives infructueuses, ils m'ont dit de me débrouiller avec l'agence BOUYGHES de mon secteur. C'est ce que j'ai fait. 1ère visite ils m'ont demandé de rappeler leur service client, ce même service m'a encore renvoyé vers l'agence BOUYGHES. J'y suis repartie très en colère et là le manager a essayé à plusieurs reprises d'appeler leur service clientèle sans pouvoir les obtenir et m'a proposé en dernière solution d'envoyer mon téléphone chez NOKIA pendant 3 SEMAINES au mini, j'ai refusé. Après reflexion il m'a dit qu'un centre de réparation téléphone venait de s'ouvrir et que je devais y aller de leur part. C'est ce que j'ai tout de suite fait, et la personne me l'a débloqué sur son ordinateur avec très certainement un logiciel spécifique. Il m'a dit que cela revenait à 30 euros mais il me l'a fait gratuitement.
Il ne faut pas se laisser faire et exiger le desimlockage sans être privé de téléphone pendant des semaines. C'est une obligation.
Le code PIN de FREE quand on reçoit la carte SIM, c'est 1234. Après il faut le changer.
Bon courage.
avec le service clientèle de BOUYGHES par téléphone. Ils m'ont demandé de faire le code pour le débloquer mais il était affiché "code erroné". Après plusieurs tentatives infructueuses, ils m'ont dit de me débrouiller avec l'agence BOUYGHES de mon secteur. C'est ce que j'ai fait. 1ère visite ils m'ont demandé de rappeler leur service client, ce même service m'a encore renvoyé vers l'agence BOUYGHES. J'y suis repartie très en colère et là le manager a essayé à plusieurs reprises d'appeler leur service clientèle sans pouvoir les obtenir et m'a proposé en dernière solution d'envoyer mon téléphone chez NOKIA pendant 3 SEMAINES au mini, j'ai refusé. Après reflexion il m'a dit qu'un centre de réparation téléphone venait de s'ouvrir et que je devais y aller de leur part. C'est ce que j'ai tout de suite fait, et la personne me l'a débloqué sur son ordinateur avec très certainement un logiciel spécifique. Il m'a dit que cela revenait à 30 euros mais il me l'a fait gratuitement.
Il ne faut pas se laisser faire et exiger le desimlockage sans être privé de téléphone pendant des semaines. C'est une obligation.
Le code PIN de FREE quand on reçoit la carte SIM, c'est 1234. Après il faut le changer.
Bon courage.
cestpasgrave
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26 janv. 2012 à 11:58
26 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,
Je rajouterais, que le déblocage d'un téléphone est gratuit (du moins si il se fait par ton opé, par un indépendant je ne sais pas ) si il à plus de 3 mois... attention aux arnaques ;)
Je rajouterais, que le déblocage d'un téléphone est gratuit (du moins si il se fait par ton opé, par un indépendant je ne sais pas ) si il à plus de 3 mois... attention aux arnaques ;)
Code PIN = 1234 ? TILT !
Benette que je suis, j'avais entré 0000 = code PIN de des deux anciens opérateurs (du coup je croyais que c'était standard...). J'étais trop pressée de faire le changement.
J'ai remis ma carte Free, entré le code PUK de Free, puis le nouveau code PIN demandé, confirmé... et ça MARCHE !
Finalement mon téléphone n'était pas bloqué, ce qui explique pourquoi personne ne pouvait le débloquer... Contente de ne pas vivre une telle mésaventure que la tienne en tout cas ! Et merci, sincèrement, tu as débloqué ma situation !
Le seul truc qui m'embête c'est que Bouygues n'a pas encore résilié. Ils vont se sucrer encore un chouïa. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ; )
Benette que je suis, j'avais entré 0000 = code PIN de des deux anciens opérateurs (du coup je croyais que c'était standard...). J'étais trop pressée de faire le changement.
J'ai remis ma carte Free, entré le code PUK de Free, puis le nouveau code PIN demandé, confirmé... et ça MARCHE !
Finalement mon téléphone n'était pas bloqué, ce qui explique pourquoi personne ne pouvait le débloquer... Contente de ne pas vivre une telle mésaventure que la tienne en tout cas ! Et merci, sincèrement, tu as débloqué ma situation !
Le seul truc qui m'embête c'est que Bouygues n'a pas encore résilié. Ils vont se sucrer encore un chouïa. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ; )
26 janv. 2012 à 12:57