Ecran rouge au demarrage
yabrossbf
Messages postés
56
Statut
Membre
-
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre -
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme au demarage de mon ordi portable HP avec un systeme Windows 7, le demarage reste rouge et on me demande de choisir un systeme, lorsque j'appuis sur entree il demarre sans probleme, aidez si possible merci d'avance.
j'ai un probleme au demarage de mon ordi portable HP avec un systeme Windows 7, le demarage reste rouge et on me demande de choisir un systeme, lorsque j'appuis sur entree il demarre sans probleme, aidez si possible merci d'avance.
A voir également:
- Ecran rouge au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
j'ai verifié dans la liste de damarage mais il ya un seul systeme, j'aimerai vous montrer l'image main je ne sais pas comment l'afficher ici
Et donc? tu as plusieurs choix possible au démarrage (qui sous entendrais que tu as plusieurs système d'exploitation)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A oui d'accord,
Le problème est qu'il y a un Grub d'installé (un gestionnaire de systeme de démarrage), c'est utile quand tu as par exemple un windows 7 et un linux en dualboot sur ta machine. Comme ici tu n'as qu'un seul système d'exploitation d'installé (win7), ce GRUB ne sert pas a grand chose.
Pour le désinstaller (Je n'ai jamais fait spécialement), tu peut te référer à cet article:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
Le problème est qu'il y a un Grub d'installé (un gestionnaire de systeme de démarrage), c'est utile quand tu as par exemple un windows 7 et un linux en dualboot sur ta machine. Comme ici tu n'as qu'un seul système d'exploitation d'installé (win7), ce GRUB ne sert pas a grand chose.
Pour le désinstaller (Je n'ai jamais fait spécialement), tu peut te référer à cet article:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
Sachant que pour ma part, je tenterais plutôt la parti "restauration du MBR de Win7" en bas de page étant donné que comme dit plus haut, tu as le DVD a ta disposition.
Le MBR c'est en fait l'enregistrement principale de ton disque dur qui à la charge de lancer l'execution d'un système d'exploitation. en restaurant celui-ci avec le CD de Seven, tu retrouvera le démarrage que tu avait précédemment.
Le MBR c'est en fait l'enregistrement principale de ton disque dur qui à la charge de lancer l'execution d'un système d'exploitation. en restaurant celui-ci avec le CD de Seven, tu retrouvera le démarrage que tu avait précédemment.