Impossible d'installer XP ou 7!Pb matériel?

the rom Messages postés 632 Statut Membre -  
the rom Messages postés 632 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,
j'ai un problème avec un ordinateur portable (Dell inspiron 6000)
le fait est que je veux le réinstaller parce que je n'arrive pas à accéder au bureau,secundo lorsqu'il décide de faire semblant d'y arriver juste après le windows XP il l'écran devient tout noir et par la suite bug,donc je suis obligé de l'éteindre.
J'ai alors essayé de réinstaller le windows avec un SP2 mais rien n'y fait par contre avec le CD lorsque je l'insère il boot sur le CD et après avoir chargé tous les fichiers qu'il faut pour l'installation il s'éteint juste au moment il doit amorcer l'installation à proprement parler.
Troisièmement j'ai essayé aussi de le réinstaller avec une clé USB sur laquelle j'ai Windows 7 home 32bits;mais lorsque je sélectionne la clé dans les options du boot il apparait seulement un petit point qui clignote sans pour autant me donner une suite.
Dans l'espérance de trouver ici réponse claire à mon problème j'espère avoir été vraiment précis,et je reste à dispostion pour de plus ample infos.
Les caractérisques du DELL sont: Pentium M;1512 Mo ram;et 120Go HDD
MErci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet
Cordialement

A voir également:

7 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre 736

Salut,

Pour avoir le même portable que toi je peux t'assurer que c'est du costaud .....

Revenons à nos moutons, une idée me vient à la tête penses-tu avoir chopé un virus de boot, ce qui aurait pour conséquence les malheurs que tu as ?

Je te propose de télécharger une distribution GNU/Linux et essayer de l'installer pour voir si tu rencontre les mêmes soucis.
0
the rom Messages postés 632 Statut Membre 9

Merci d'avoir répondu et avant aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler de virus de boot.
Maintenant je demande que dois je télécharger Gnu?ou Linux?vu que je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre.Et aussi comment se passe leurs installation,
Cordialement
0

Tu peux télécharger Lubuntu ici:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu

Ensuite il te faut graver l'image vu que c'est un fichier iso comme cela

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

Ensuite tu suis les informations que tu as à l'écran pour effectuer l'installation
0
Utilisateur anonyme

bonjour

la clé USB sur laquelle ta Windows 7 home ne pas bootab...

telecharge ça, Windows 7 USB DVD Download Tool il fou que Windows 7 cet un image iso
0

Bonjour King0613
la clé USB est bel et bien bootable vu qu'avec elle j'ai installé win7 sur un toshiba satelliteL550
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

pour fair image iso DAEMON Tools Lite
0
Utilisateur anonyme

me sur l'ordi que tu vo... installe y'a xp ou wind 7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squi2

Bonjour,

Le probleme que tu rencontre est assez frequent sur le Dell. Il faut modifier les parametres du controleur de disque dur dans le BIOS. Essaie de switcher entre les modes SATA / AHCI / NATIF . L'ecran de configuration doit ressembler a ca ->
http://2.bp.blogspot.com/_GY7CglwXFAQ/SC2RHUPJGZI/AAAAAAAABZk/M0ZSVKxgSUg/s400/DSC02774.JPG
0
Utilisateur anonyme

0
Squi2

Ca c'est pour un dual boot, si il formate le disque dur en entier ce n'est pas utile de faire cette manipulation.
0
Utilisateur anonyme

essei ça https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
-1

sur l'ordi que je veux installer c'est win XP qui est dessus
0

ok j'essaie et vous done la suite
0

Excusez moi mais si vous voulez vraiment m'aidez merci de me répondre à la suite de chacun de mes commentaires mais lorsque vous échangez comme cela entre vous moi je suis vraiment perdu
Merci
0

Tu veux faire quoi maintenant ? suivre mes tutos pour une nouvelle installation mais de GNU/Linux ou bien suivre les autres conseils des autres participants ?
0

puisque ça ne coute rien de suivre tes tutos je vais donc les essayer pour voir
je suis donc preneur
Cdlt
0