Changer tampon d'encre usagé - comment faire?

Tapsus118 -  
 Tapsus118 -
Bonjour,
J'ai une EPSON STYLUS SX4OO et depuis ce matin, impossible d'imprimer - cela indique : Tampon d'encre usagé , impression saturée - contacter votre revendeur -
Y a t'il un moyen de débloquer ?
Merci de votre aide -Bonjour,

2 réponses

  1. rlo
     
    je pense qu'une recherche google sur "obsolescence programmée" devrait aider
    0
    1. Tapsus118
       
      Merçi pour la réponse - je suis au courant de cela mais je voudrais pouvoir de nouveau imprimer - comment passer outre ?
      0
  2. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380
     
    Bsr
    hélas, non, il n'existe pas de matos de rechange sur le net à ma connaissance
    d'autant que la machine se met en défaut quand cela se produit

    j'avais le même problême, les boitiers sont merdiques à démonter, tout est clipsé

    j'ai fuiné longtemps pour découvrir que le sav était extrêmement cher et qu'en général il est moins cher d'acheter du neuf

    à confirmer...

    "On peut aussi noter le cas des imprimantes affichant un message d'erreur bloquant leur fonctionnement normal (« réservoir d'encre usagée plein ») et où le fabricant n'assure aucun service et invite à renouveler le matériel. L'utilisateur se retrouve avec une imprimante qui ne fonctionne plus, et il ne peut aller au-delà de ce message. L'imprimante s'est ainsi rendue inutilisable elle-même, et l'utilisateur est contraint de renouveler son matériel ou de nettoyer son imprimante et d'utiliser un logiciel permettant de remettre le compteur d'impressions à zéro."
    0