Mon disque dur ne lit plus certains documents

Fermé
Raph59 - 25 janv. 2012 à 20:19
 Raph59 - 25 janv. 2012 à 21:22
Bonjour à tous,

J'ai fait, il y a trois mois l'acquisition d'un disque dur "Zinc by OnMemory (1Go - port usb 3.0).

Jusqu'ici, il fonctionnait parfaitement. Mais depuis aujourd'hui, il ne veut plus lire certains films et me demande de les réparer. Ces dits films fonctionnaient parfaitement précedemment. Les films lus sont stoppés toutes les vingt secondes pendant environ cinq secondes puis reprennent pour se restopper une vingtaine de secondes plus tard.

Lorsque je copie mes photos, pour certaines, il me dit que la lecture sur le disque est impossible.

Que faire ? Est-ce mon pc ? Le disque en lui-même ? Le cable peut-il être le responsable ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne soirée !

Amicalement.

Raphaël.
A voir également:

1 réponse

bonjour ,

votre ordi est il recent car maintenant sur les nouveaux pc il y a des ports usb en version 3.0 de couleur bleu donc ci votre pc a plus de deux ans la cause du disfonctionnement est peut etre du au port usb , il y a un truc que vous pouvez faire c'est de changer de port sur votre pc .

debrancher votre disque dur et rebrancher le sur le port de couleur bleu.

salut
1
Merci pour le conseil. Mon ordinateur date du mois d'octobre 2009 donc il n'a pas de connection usb 3.0. Si ce n'est que ça... Ce qui me fait peur c'est qu'il fonctionnait très bien avant !
1