Impossible d'installer des cd-rom de jeux

Résolu/Fermé
hestia - 25 janv. 2012 à 19:54
 hestia - 29 janv. 2012 à 21:13
Bonsoir,

Je vous appelle à l'aide au bout de 3 heures de recherche et rien....et surtout avant de faire des bêtises. J'ai acheté des cd-rom de jeux éducatifs (Passeport, eh oui comme les cahiers de vacances!). Mais au moment de les installer...rien...C'est comme si le lecteur dvd ne le détectait pas et quand j'ouvre le poste de travail il n'y a absolument aucun fichier dans le lecteur....J'ai fais des recherches (pendant 3h), et j'ai lu qu'il fallait mettre le firmware, les pilotes à jour. Problème : je suis carrément novice (et c'est peut de le dire) en informatique...De plus, sur le cd il est noté les configurations minimales requises :
Processeur Pentium 233
Microsoft windows XP ----> ça c'est bon
64 mo de Ram
Carte son compatible SoundBlaster
A part, pour XP, pour le reste je ne sais même pas ou chercher les infos sur mon PC ????!!!!
C'est la première fois que j'ai ce problème, je précise que j'ai essayé de lire d'autres CD-Rom et il fonctionne très bien.
J'ai visiter le site de Acer pour mettre des "trucs" à jour, mais le "mien"(pilote ?) n'est pas dans la liste.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Si, oui, ce serait génial !

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Bon mon problème est résolu....J'ai passé un peu plus de 8h ! Depuis plus de 2 ans, je n'utilisais plus mon lecteur/graveur car il était bloqué. Impossible de l'ouvrir entièrement, j'avais tout essayé ... Et hier soir, en faisant un clic droit sur le nom de mon lecteur, il s'est ouvert tout seul...! Du délire, car vraiment tout avait été tenté et même cette option. J'ai inséré mon CD en espérant qu'il puisse ressortir ensuite. Et là, nickel mon CD à été lu et depuis on l'utilise sans problème.
Par contre je ne sais pas pourquoi mon lecteur simple ne pouvait pas le lire alors qu'il fonctionnait avec d'autres CD...