Formules Excel
Guillaume
-
Guillaume -
Guillaume -
Bonjour,
Je suis en train de concevoir une sorte de programme sur Excel et je rencontre actuellement deux problèmes majeurs.
Voici un exemple de mon premier problème:
Colonne A: sont notés des produits (Ex: Fraise, citron, pomme)
Cellules B1, C1, et D1, 3 acheteurs potentiels.
Le corps du tableau comporte pour chaque produit une mise d'achat pour chaque acheteur.
J'ai effectué une mise en forme conditionnelle pour voir rapidement la valeur la plus grande par produit.
Mais je souhaiterai en colonne E, pour chaque produit avoir le nom (B1, C1 ou D1) de l'acheteur ayant remporté la mise.
Comment dois-je faire?
u me pose problème.
En colonne A: différents noms de produits
En colonne B et C des caractéristiques pour chacun des produits.
La colonne D est la colonne qui sert de classement. Elle consiste à noter en fonction d'une commande l'ordre de ces produits, comme dans l'exemple.
Je souhaiterai dans un deuxième tableau plus bas ou dans une autre feuille que se répercute le premier tableau en fonction de l'ordre établi en colonne D, tout en conservant les caractéristiques de chaque produit. (Colonnes B et C)
Je ne suis pas sûr que ce soit très clair, mais si quelqu'un peut m'éclairer...
Je suis en train de concevoir une sorte de programme sur Excel et je rencontre actuellement deux problèmes majeurs.
Voici un exemple de mon premier problème:
Colonne A: sont notés des produits (Ex: Fraise, citron, pomme)
Cellules B1, C1, et D1, 3 acheteurs potentiels.
Le corps du tableau comporte pour chaque produit une mise d'achat pour chaque acheteur.
J'ai effectué une mise en forme conditionnelle pour voir rapidement la valeur la plus grande par produit.
Mais je souhaiterai en colonne E, pour chaque produit avoir le nom (B1, C1 ou D1) de l'acheteur ayant remporté la mise.
Comment dois-je faire?
u me pose problème.
En colonne A: différents noms de produits
En colonne B et C des caractéristiques pour chacun des produits.
La colonne D est la colonne qui sert de classement. Elle consiste à noter en fonction d'une commande l'ordre de ces produits, comme dans l'exemple.
Je souhaiterai dans un deuxième tableau plus bas ou dans une autre feuille que se répercute le premier tableau en fonction de l'ordre établi en colonne D, tout en conservant les caractéristiques de chaque produit. (Colonnes B et C)
Je ne suis pas sûr que ce soit très clair, mais si quelqu'un peut m'éclairer...
A voir également:
- Formules Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonjour
pour le premier:
si les noms des acheteurs sont en B1/C1/D1 et les montants des offres en colonnes en dessous:
en commençant en ligne 2 E2:
=INDEX($B$1:$D$1;EQUIV(MAX(B2:D2);B2:D2;0))
attention aux signe $ avant de tirer la, formule sur la hauteur.
pour le deuxième, vous dites: comme dans l'exemple.. mais ce serait bien d'avoir l'exemple!
car là on comprend difficilement
à vous lire
crdlmnt
pour le premier:
si les noms des acheteurs sont en B1/C1/D1 et les montants des offres en colonnes en dessous:
en commençant en ligne 2 E2:
=INDEX($B$1:$D$1;EQUIV(MAX(B2:D2);B2:D2;0))
attention aux signe $ avant de tirer la, formule sur la hauteur.
pour le deuxième, vous dites: comme dans l'exemple.. mais ce serait bien d'avoir l'exemple!
car là on comprend difficilement
à vous lire
crdlmnt
Bonjour Guillaume;
je ne sais pas si j'ai compris, mais au modèle ci joint ce que je déduis de votre demande:
https://www.cjoint.com/?BAAhsWnuDmT
Bonne journée
crdlmnt
je ne sais pas si j'ai compris, mais au modèle ci joint ce que je déduis de votre demande:
https://www.cjoint.com/?BAAhsWnuDmT
Bonne journée
crdlmnt
Pour le deuxième tableau l'exemple n'a pas fonctionné dans la copie de la question. Le voilà:
A B C D
A1 --- ----
A2 --- --- 1
A3 --- ----
A4 --- ---- 3
A5 ----- ----- 2
Merci pour votre aide!
Ai je été plus clair pour mon deuxième soucis de formules avec cet exemple? Pas sûr...!!