Configuration son microphone -> haut parleur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2006
-
 ffdg45 -
Bonjour,
mon problème est que je n'arrive pas à écouter directement sur les haut-parleurs de mon ordinateur ce qui arrive par l'entrée micro.
-> Je peux enregistrer ce qui arrive et l'écouter après sans problème.
-> Dans "contrôle du volume" controle du microphone n'apparrait pas.
-> Dans "propriéte" "Ajuster le volume pour Lecture" il n'apparait pas non plus.
-> Il apparait par contre dans "Ajuster le volume pour Enregistrement"

Pensez vous que mon problème soit lié à une mauvaise configuration windows ou à un problème de driver avec ma carte son ?
Existe t'il une solution à mon problème (un logiciel qui redirigerait directement la source micro à la sortie casque) ?

(Précision tout les "afficher le volume pour" sont cocher, aucun n'est muet, tous les volume sont au max (sauf controle volume pour mon matériel et mes tympans lol)

Merci

21 réponses

Messages postés
4401
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
87
essaye audacity ca l'fait, configure le pour pouvoir entendre ce que tu enregistre : edition/préférence/onglet e/s en bas coche "passage audio logiciel" ps : onglet interface pour la langue francaise...
si tu choisie ce logiciel il te faudra le dll de lame fe pour l'encodage en mp3 tu peut le trouver sur le net, audacity te dira automatiquement le dll manquant quand tu voudra faire un rendu en format mp3 pour les autres formats pas de probleme...
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment faire activer le cotrol de volume dans mon ordinateur
> madrigane
quand j'utilise skype avec le micro personne ne m'enttend veuillez svp une solution a mon probleme merci
> madrigane
j ai un cours que je pris sur internet je ne pouvais pas entendre la vix du professeur depuis hier
> madrigane
je n arrive pas a activer mes haut parleur le control son n aparait pas
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
1
Bonjou et peut-être pourra-ce aider quelqu'un.
C'est au sujet, au départ, du son du microphone à sortir sur les haut-parleurs.

J'ai windows vista et un logiciel de gestion des sons dénommé "Gestionnaire audio DD Realtek" installé d'origine sur un PC Acer, programme dont l'icone se trouve généralement dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran.
Une simple barre de volume à augmenter et je trouvai ! Voilà:

_ Ouvrir ce programme "Gestionnaire de sons"
_ Trouver le réglage relatif au microphone (périphérique "FrontMic", par exemple micro branché sur la prise micro, jack standard)
_ Modifier ensuite le VOLUME EN LECTURE du microphone à votre guise.

A noter que:
- le microphone doit être branché pour pouvoir être configuré
- le volume en enregistrement était réglé par défaut sur maximum
- le volume en lecture était réglé par défaut sur minimum
- le son est directement émis sans obligatoirement être enregistré

La solution et le problême peuvent donc provenir de votre LOGICICEL DE GESTION DU SON sous Windows.

Pour moi ça a marché.

-Addenda-
Vous pouvez écouter simultanément de la musique sous windows, comme pour un karaoké, ou, en branchant un casque audio, enregistrer une à une les différentes pistes d'un morceau à assembler (à l'aide d'un autre programme). Avis aux polyimulti-instrumentistes en herbe.
__________________________________________________________________________________________

D'entre toutes ces épines, ceraines ont des roses.
coment faut il faire pour activer le micro sur mon ordinateur portable merci davance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2007

Comment, sur audacity, utiliser envoyer le son micro directement dans les hauts-parleurs ?
mon probleme est que mon haut parleur est désactivé comment je fais pour avoir à nouveau le son MERCI
je suis comme toi !!! mes amies m'entendent en conversation vidéo mais ;;; moi ;;;; je n'entends rien !!! je n'arrive pas à activer mes haut parleurs , parce-que je suppose que le problème vient de là !! as- eu un réponse ?? merci

Bonjour,

Je suis un récent acquéreur d'un portable toshiba équipé Vista et j'ai le même problème de sortie du son du micro.

Je sais que le micro fonctionne , je peux parler sur MSN avec , j'ai aussi testé avec le magnétophone windows , mais pas moyen d'écouter ce que je dis directement sur les haut-parleurs.

Si quelqu'un a trouvé la solution , je lui en serai reconnaissant.

Je précise que la manip "disableMIC..." ne fonctionne pas avec VISTA.
Salut

Est-ce que tu as trouve la reponse sur ta probleme?

Merci

Alex
fac en réalité si j'ai bien compris les concepteur de portable se sont dit aye on désactive l'entré audio des mico pour pas avoir de feedback mais on t'il pensé a ceux qui font du karaoke ou bien de l'enregistrement a partir de guitare électrique ou avec des micro etc... gang d'enfoiré!!! dire que j'pensais que c'était vista qui me fesait l'coup :P
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2006
7
Merci pour cette réponse, c'est une bonne solution provisoire, le problème est que je suis obligé d'enregistrer en même temps et vu que que en fait je l'entrée audio me sert à avoir le son de la télé (je regarde la télé sur mon ordi et le son arrive par l'entrée micro) l'enregistrement est plus qu'inutile
Merci quand même c'est déjà ça, j'ai le son.
Je me suis informée et c'est impossible avec VISTA
Non... malheureusement, je n'ai jamais trouvé comment ajouter la "case à cocher" qui me permettrait de fair en sorte que le son du micro sorte par la carte de son du portable... Et ça fait longtemps que ce message a été lancé. :(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008

bonjour

j'ai acheter un micro marque Thosys j'ai tous verifier et sur msn( je m'en que sur msn )

je parle et aucun son n'est detecter

merci de me repondre au plus vite
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2006
7
Ca y est, j'ai trouvé, cette option était en fait déscativé sur mon ordinateur (comme sur beaucoup des ordi dell équipé d'une carte sigmatel d'après ce que j'ai pu comprendre).
Pour la réactivé il faut modifier dans le registre toutes les valeurs des "DisableMICfromplayback", "DisableMICSelect" de 01 à 00, ainsi après un redémarage, l'option permettant de d'activer le micro réapparait.
Voilà l'adresse où je l'ai lu:
forums.us.dell.com
pour moi ça a marché.
> Kysic
stp malgré les info de kysic je narrive pas a mettre mon micro car il fait parti de lordi (pas besoin de l'acheter et kan je tape DisableMICfromplayback je ne trouve pas comme se que kysic a dis moi ser marquer

hkey_classe-root
hkey_current_user
hkey_local_machine

AIDER MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2006

heu escuse moi kysic,bonjour mais quand je tape DisableMICfromplayback il me disent quil non rien trouver aide moi stp
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2006

Bonjour,
je voulais juste te remercier pour ta super explication, très pédagogique! 3 ans après avoir écrit ton message, tu m'as été bien utile, ça m'a permis de faire fonctionner ce foutu micro! et je ne suis pas une pro de l'informatique... donc voilà, merci bcp à toi!!!!! vive les forums!
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2006

slt kysic bn moi gun ti souci c ke kan je fé clic droit sur DisableMICfromplayback je n'ai pa modifier ki aparé!peu tu m'aider stp merci davance
> alpinegirl
tu peux installer votre micro
Salut,
je ne sais pas ce qu'il en est pour les 9400, pour les inspirons 6000 en tout cas, la carte sigmatel peut le faire même si sous windows il faut bidouiller un peu. D'ailleurs à noter que sous ubuntu (linux), la carte est directement bien reconnue marche simultanément en entrée sortie.
Trève de bavardage, chez moi le champ est présent à plusieurs endroits:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005\Settings
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005\Settings
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005\Settings
bonjour je voudrai demander a qui aurait l amabilité de me repondre g un probleme avec mon ordinateur quand je me connect sur msn et que je branche la cam elle marche et mon micro qui et integré a l écran ne fonctionne pas et quand chui pas sur msn i marche merci d avance de repondre
j ai un micro branché mais je n arrive pas a trouvé se qui faut pour instaler de facon que je puisse converser avec mes contact sur windows live messenger si quelqun peut me venir en d aider merci d avance
en passant s'peux-tu qu'avec windows vista on ne peut trouver DisableMICSelect et DisableMICfromplayback quand on fait une recherche dans l'éditeur du registre?
BONJOUR,

J'ai monter des interviews sur un inspiron 1300 via Audacity mais impossible de réentendre certains sons. Pourtant le contenu est là, il le lit nikel mais Pas de son qui sort.
svp SI QUELQU'UN a une solution merci de me répondre au plus vite. Je dois rendre ces interviews dans peu de jours...
Messages postés
4401
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
87
pour entendre ce que tu dis il faut que tu enrregistre en meme temps...
ta u une reponse g le meme porbleme que toi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009

moi mait oparlleur fons des eco j'arive pas a les regler ps : g vista
installer le haut parleur de pc