Un moniteur de pc utilisé comme TV ?

kiloukilou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 panoramix -
Bonjour,
je voudrais savoir comment utiliser un moniteur de pc équipé d'une entrée vga avec des appareils munis de sortie péritel comme magnétoscope, récepteur satellite, dvd de salon etc....

Merci
A voir également:

3 réponses

DANY-13

Bonjour

il faut insérer dans le PC une carte d'acquisition vidéo munie des entrées RCA (jaune et blanc) qui coûte environ 50 euros à brancher avec les sorties RCA correspondantes du DVD, magnétoscope, caméra , etc......

Pour ce prix, on trouve également des cartes permettant de recevoir la TV sur son PC qui sont équipées d'entrées RCA certaines ont la TNT intégrée .

Cordialement.
0
Invite

Bonjour,

Sans PC, il existe des boîtiers adaptateur dont le prix tourne autour de 80 Euros.
J'en ai vu chez Leclerc il y a deux ans et chez Géant la semaine dernière. Les vendeurs d'informatique (assembleurs) en ont aussi. Il suffit de leur demander.
Je n'ai pas de marque à conseiller, je n'en ai jamais utilisé. J'attends désespérément que le prix baisse (en solde ou autre).

Ces boîtiers sont pratiques pour connecter par exemple une console de jeux vidéo sur un écran de PC.

Il n'existe pas d'astuce matériel pour faire comme le boîtier. Cela nécessite de l'électronique pour doubler les fréquences de balayage et mémoriser les trames vidéo. Le seul moyen autre est d'avoir un écran de PC compatible avec les fréquences de télévision (50Hz), mais se ne sont pas les écrans de bas de gamme. Bien que de nos jours, les nouveaux écrans de télévision possèdent aussi une entrée SVGA pour y connecter un PC. A vous de voir si c'est plus rentable pour vous de changer la télé ou de changer de moniteur PC ou d'acheter un boîtier de conversion vidéo/SVGA.
0
smile17 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème semble être différent ?
trouver un schéma ou un module tout fait permettant à un moniteur svga d'afficher les images tv sortant de la peritel du tv ou d'un récepteur satellite ou d'un adaptateur tnt ou d'un magnétoscope SANS PASSER PAR L'ARSENAL D'UN PC et qui adapterai les signaux nécessaires
on trouve l'inverse dans le commerce avec des bonheurs divers ,mais pas DANS LE SENS SORTIE PERITEL TV VERS ENTEE MONITEUR SVGA à ma connaissance
mon but est de réutiliser toute l'électronique d'un TV LCD-TFT Philips 82 cm dont la dalle est HS (gros choc ,bouchon de champagne ?vu les éclaboussure ) ce en supprimant la dalle et son rétro-eclairage car l'électronique est ok ,et d'en faire un récepteur séparé hd+dvbs+HDMI
le son vers la chaine hifi et l'image vers un moniteur TFT 22" 16/9 le prix de remplacement de la dalle( introuvable en oem ) côutant plus cher que le tv
merci si vous avez des billes
0
panoramix

bonjour, votre solution est peut etre la
http://www.pearl.fr/...

bonne soirée
0