Arrondir à 2 décimales Excel
Xineroks
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je réaliser sous vb une application,
Tout d'abord je remplis ma feuille excel avec mon code vb. J'ai des valeurs numériques de type decimal, donc aucun soucis à ce niveau là. J'obtiens bien ce format avec 2 décimales que je désire.
Mais ensuite j'utilise cette feuille excel en publipostage. Mais j'ai des nombres farfelu genre 12.12 qui passe en 12.1111111111292. Bref n'importe quoi.
Je cherche donc un moyen, sans doute avec :
With monappexcel
End With
de Gérer ces décimales avec une précision de 2.
Par ailleurs si vous pouviez me donner un lien qui me donnerait une explication sur toutes les propriétés lié aux format, propriétés de cellules, tableau, bordures. Bref ce qu'il faut pour de la mise en page, je serais ravi.
Merci d'avance,
Xineroks
Je réaliser sous vb une application,
Tout d'abord je remplis ma feuille excel avec mon code vb. J'ai des valeurs numériques de type decimal, donc aucun soucis à ce niveau là. J'obtiens bien ce format avec 2 décimales que je désire.
Mais ensuite j'utilise cette feuille excel en publipostage. Mais j'ai des nombres farfelu genre 12.12 qui passe en 12.1111111111292. Bref n'importe quoi.
Je cherche donc un moyen, sans doute avec :
With monappexcel
End With
de Gérer ces décimales avec une précision de 2.
Par ailleurs si vous pouviez me donner un lien qui me donnerait une explication sur toutes les propriétés lié aux format, propriétés de cellules, tableau, bordures. Bref ce qu'il faut pour de la mise en page, je serais ravi.
Merci d'avance,
Xineroks
A voir également:
- Comment fixer à 2 décimales toutes les valeurs réelles en excel ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
5 réponses
Salut,
Au départ ta valeur à plusieurs décimales
12.1111111111292
si tu utilise la fonction nombre par exemple et que tu définisses l'affichage à 2 décimale la valeur affichée sera 11.11 ou 11.12 en fonction de la valeur de tes décimales mais gardera en mémoire la totalité décimale.
Pour éviter cela il faut utiliser la fonction ARRONDI et définir le nombre de décimale exemple 2 et de ce fait les décimales au delà de la deuxième seront effacées.
formule pour une valeur saisie en A1
=ARRONDI(A1;2
Au départ ta valeur à plusieurs décimales
12.1111111111292
si tu utilise la fonction nombre par exemple et que tu définisses l'affichage à 2 décimale la valeur affichée sera 11.11 ou 11.12 en fonction de la valeur de tes décimales mais gardera en mémoire la totalité décimale.
Pour éviter cela il faut utiliser la fonction ARRONDI et définir le nombre de décimale exemple 2 et de ce fait les décimales au delà de la deuxième seront effacées.
formule pour une valeur saisie en A1
=ARRONDI(A1;2
Merci pour ta réponse,
Ca ne correspond pas exactement à ce que j'attendais mais ça fonctionnera tout de même.
J'avais trouvé une autre astuce, modifier une propriété d'un champs fusionné. Mais c'était laborieux.
Cdt,
Xineroks
Ca ne correspond pas exactement à ce que j'attendais mais ça fonctionnera tout de même.
J'avais trouvé une autre astuce, modifier une propriété d'un champs fusionné. Mais c'était laborieux.
Cdt,
Xineroks
Je ne passe pas en résolu car seulement une partie de la question est résolue, et encore, pas de manière optimale ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ma question se porte sur :
"Par ailleurs si vous pouviez me donner un lien qui me donnerait une explication sur toutes les propriétés lié aux format, propriétés de cellules, tableau, bordures. Bref ce qu'il faut pour de la mise en page, je serais ravi."
Cordialement,
Xineroks
Ma question se porte sur :
"Par ailleurs si vous pouviez me donner un lien qui me donnerait une explication sur toutes les propriétés lié aux format, propriétés de cellules, tableau, bordures. Bref ce qu'il faut pour de la mise en page, je serais ravi."
Cordialement,
Xineroks
Je ne voulais pas dire ça de cette manière désolé.
C'est juste que j'ai déjà obtenu cette réponse mais j'aurais aimé passé par des méthode dans mon code vb
en faisant genre :
with appExcel
''''.nombredecimal = 2
''''.largeurcellule(cellule B à F) = 5
''''.Encadrer(de A2 à F300) = en bordure 1.5 continue
end with
des choses dans ce genre ^^.
Désolé encore de m'être mal exprimer.
Sincèrement,
Xineroks
C'est juste que j'ai déjà obtenu cette réponse mais j'aurais aimé passé par des méthode dans mon code vb
en faisant genre :
with appExcel
''''.nombredecimal = 2
''''.largeurcellule(cellule B à F) = 5
''''.Encadrer(de A2 à F300) = en bordure 1.5 continue
end with
des choses dans ce genre ^^.
Désolé encore de m'être mal exprimer.
Sincèrement,
Xineroks