Formulaire pdf et MySql

Fermé
Murata - 25 janv. 2012 à 14:16
 ghanburi - 25 janv. 2012 à 17:27
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour l'exportation de données dans un pdf vers une base de données.

Voila le déroulement: un utilisateur récupère un fichier pdf, le rempli, l'enregistre puis me le renvoi par mail. Tout ça sur un réseau. (réseau n°1).

Je transfert ce fichier sur un autre réseau, fermé (réseau n°2), sur lequel je possède un serveur mysql.

Je voudrais savoir comment je peux insérer les données depuis les champs pdf vers ma bdd.

ps: je ne peux pas faire autrement que de changer de réseau pour des raisons de sécurité, et rien ne passe par internet.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Yo,
faut voir s'il y a une logique dans les pdf qui peut servir d'invariants (en gros trouver des repères avant et après chaque donnée).
Si ce n'est pas le cas c'est mort et même le cas échéant je voit mal un moyen de lire le texte uniquement du .pdf pour l'envoyer en variables, enfin bon autant décompiler pour mettre en binaire XD.

Le système en tout cas a un problème et il est certainement nécessaire de le refaire, ça arriveras tôt ou tard et souvent plus c'est tard plus ça coûtes cher à la boîte en temps, développement, efficacité du fonctionnement du système(lenteur et risque d'erreur) et pognon...

En gros l'économie du début(ou le manque de conception) est la ruine de demain imagine il faut un poste rien que pour retranscrire une information déjà remplie mais sous le mauvais format, l'utilisateur du réseau 1 doit envoyer le pdf par email, que se passe t'il s'il se trompe sur le pdf, s'il oublie de l'envoyer, etc.... l'information n'est pas traitée, la base se retrouve avec des données qui risquent d'être fausses et seront incomplètes alors qu'il doit passer plus de temps si le système envoyait directement le mail...
bref dans tout les cas la BDD est bonne à jeter et il faut revoir tout le système d'informations sous peine d'accumulation d'ennuis et de grave pertes de données.

La bonne solution est bien sûr d'avoir un formulaire html au lieu d'un pdf au départ, à partir de là les informations sont soit :
stockées sur la base(ou pas mais c'est moins bien) laquelle va générer un fichier avec des séparateurs dignes de ce nom(.csv, .txt, .xml) qui seront envoyés eux par mail(automatiquement avec php par exemple) ou même avec un table d'exporter directement le SQL pour mettre à jour l'autre base.
La pire solution est de laisser les choses dans l'état et de payer qqun(toi?) pour recopier du pdf vers une base(beau gâchis de temps de travail, énorme prise de tête au moindre pépin...).
0
Pour l'instant le système est celui-ci:

Je dois récupérer des données d'utilisateurs qu'ils m'envoient depuis un réseau A et les transférer dans une base de données sur un réseau B.

Ces étapes sont obligatoires. Les données contenues dans la base de données devant rester sur un réseau sécurisé car elles sont classifiées. Mais les infos envoyées par les utilisateurs ne le sont pas.

Si tu vois une solution plus simple je suis tout à fait preneur :)
0
Je me doutait qu'il y avait un truc dans ce genre et que ce n'est pas l'incompétence ou le manque d'investissement dans le système informatique.
Bin tant que les utilisateurs font du .pdf c'est mal barré et il faudra quelqu'un pour tout retaper à la main et une autre personne pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie...
Bref si au moment où ils font le pdf ils généraient aussi un csv t'est sauvé sinon sans automatisation te voilà promu de développeur à sténodactylo... :s Enfin j'espère qu'il y en a pas trop des données sinon c'est vraiment à ça que tu va consacrer ton contrat.
0