[XPserveur] DD raid 5 peut etre mort !
Alexmembre
-
Solei -
Solei -
Bonjour !!
Je suis technicien dans une société informatique mais je bloque sur un problème:
Chez un de mes clients, leur plus gros server contient 3 disque durs et l'un d'entre eux a l'air "fatigué", ce qui empeche certaine personne de l'entreprise de travailler correctement.
comment puis-je vérifier l'état de ce disque dur, en sachant que la plus part de manipulation bateau (chkdsk par ex) on été faite et que cela na rien donné.
Quelle serai la meilleur solution svp ?
Merci aux futurs réponses et répondeurs !
Je suis technicien dans une société informatique mais je bloque sur un problème:
Chez un de mes clients, leur plus gros server contient 3 disque durs et l'un d'entre eux a l'air "fatigué", ce qui empeche certaine personne de l'entreprise de travailler correctement.
comment puis-je vérifier l'état de ce disque dur, en sachant que la plus part de manipulation bateau (chkdsk par ex) on été faite et que cela na rien donné.
Quelle serai la meilleur solution svp ?
Merci aux futurs réponses et répondeurs !
A voir également:
- [XPserveur] DD raid 5 peut etre mort !
- Telecharger glary utilities 5 gratuit en français - Télécharger - Nettoyage
- La vidéo à télécharger va 5 fois plus vite que sa vitesse normale. divisez sa vitesse par 5 pour rétablir sa vitesse normale. après cette opération, combien de papillons figurent entre la 17e et la 18e seconde ? - Télécharger - Utilitaires
- Code gta 5 - Guide
- Airbag takata mort - Guide
- Backtrack 5 - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Salut,
en principe si tu utilises une carte Raid pour la config de tes disques, tu devrais avoir un utilitaire qui te permet de checker l'état de tes disques. Sinon, mon conseil est de faire un bon backup une fois les heures de bureau passées ou un week end, essayer de changer le disque à chaud pour lancer une reconstruction et en cas de besoin, lancer le restore.
A+
en principe si tu utilises une carte Raid pour la config de tes disques, tu devrais avoir un utilitaire qui te permet de checker l'état de tes disques. Sinon, mon conseil est de faire un bon backup une fois les heures de bureau passées ou un week end, essayer de changer le disque à chaud pour lancer une reconstruction et en cas de besoin, lancer le restore.
A+
Oui.
Normalement : start\programmes\ et là tu devrais avoir un utilitaire s'appelant "HP qqch". Cela devrait être assez parlant.
Si tu détectes un problème potentiel avec un disque, assure toi que ton client n'a pas un contrat de maintenance hardware avec HP comme c'est souvent le cas, ça peut être utile :o))
Normalement : start\programmes\ et là tu devrais avoir un utilitaire s'appelant "HP qqch". Cela devrait être assez parlant.
Si tu détectes un problème potentiel avec un disque, assure toi que ton client n'a pas un contrat de maintenance hardware avec HP comme c'est souvent le cas, ça peut être utile :o))
Ya til possibilité de trouver dans le pc quel est ce programme?