[XPserveur] DD raid 5 peut etre mort !

Fermé
Alexmembre - 18 oct. 2006 à 14:37
 Solei - 18 oct. 2006 à 15:06
Bonjour !!

Je suis technicien dans une société informatique mais je bloque sur un problème:

Chez un de mes clients, leur plus gros server contient 3 disque durs et l'un d'entre eux a l'air "fatigué", ce qui empeche certaine personne de l'entreprise de travailler correctement.

comment puis-je vérifier l'état de ce disque dur, en sachant que la plus part de manipulation bateau (chkdsk par ex) on été faite et que cela na rien donné.

Quelle serai la meilleur solution svp ?

Merci aux futurs réponses et répondeurs !

2 réponses

Salut,

en principe si tu utilises une carte Raid pour la config de tes disques, tu devrais avoir un utilitaire qui te permet de checker l'état de tes disques. Sinon, mon conseil est de faire un bon backup une fois les heures de bureau passées ou un week end, essayer de changer le disque à chaud pour lancer une reconstruction et en cas de besoin, lancer le restore.

A+
0
Comme je suis nouveau dans ma société, et que mon patron m'a un peu laisser "tout seul", le serveur est sur un HP mais je ne sais pas quel programme pour le raid est utilisé.

Ya til possibilité de trouver dans le pc quel est ce programme?
0
Oui.
Normalement : start\programmes\ et là tu devrais avoir un utilitaire s'appelant "HP qqch". Cela devrait être assez parlant.

Si tu détectes un problème potentiel avec un disque, assure toi que ton client n'a pas un contrat de maintenance hardware avec HP comme c'est souvent le cas, ça peut être utile :o))
0
Aie ! ca aurai été trop facil !

malheureusement, je n'ai pas dans start/programme un HP kkechose :d

peut etre en appelant HP directement ?
0
N'as-tu pas un service "HP qqch ?"
sinon, au démarrage de la machine, elle ne te propose pas une combinaison de touches pour entrer dans un utilitaire de config hardware ? Il peut s'agit d'une applic à interface Web si la machine est récente...
0
Alexmembre > Solei
18 oct. 2006 à 15:04
Je ne peux pas le redémarrer tout le monde travail :)

Ce que je vais faire : attendre le patron et voir avec lui la meilleur solution :d

Merci a toi en tout cas ++
0
Solei > Solei
18 oct. 2006 à 15:06
Bonne chance :o)
0