PB LECTURE WORD POUR MAC

Fermé
LAMIA2106 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de passer sur mac, et tous les docs word sur lesquels figurait mon logo en en-tête et pied de page apparait en bloc gris sur word pour mac.
le logo est en format jpeg
qqn peut_IL m'aider svp.

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Sur le PC, comment as-tu inséré le logo dans tes fichiers ? Est-il directement inclus dans le document Word ou est-il seulement un lien vers un fichier graphique contenant ce logo ?
Quand tu double-clique sur ce bloc gris, que se passe-t-il ?

Ritchi
0
LAMIA2106 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci déjà de t'intéresser à ma question.
je ne sais si le logo qui est sur le word est déjà sur ma base de données. pour résumer, c'est un fournisseur qui avait réussi à m'insérer ce logo en entête et pied de page. je n'ai fait que m'en servir pour créer tous mes docs. qd je clique sur le bloque gris, j'accède à la mise en page de l'en tete et pied de âge et le bloc gris devient noir.
voilà.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

et le fichier contenant ce logo : tu sais où il est ?
0
LAMIA2106 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est dans mon dossier de docs pro que j ai copié et colle sur un Disc sur ext puis recolle sur mon bureau Mac
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Ouvre ton logo avec GraphicConverter, pour voir plus précisément le format, etc. et éventuellement le re-convertir.
0

bonjour,

je n'ai pas de graphic converter sur mon mac, ou alors je ne sais pas le trouver. pouvez-vous me conseiller un lien surlequel je pourrais le trouver?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Graphic Converter est ici:
https://www.lemkesoft.de/en/image-editing-slideshow-browser-batch-conversion-metadata-and-more-on-your-mac/

mais, il se peut qu'Aperçu, présent sur votre Mac, puisse lire et convertir cette image.
Essayez d'ouvrir l'image avec Aperçu et ensuite faite cmd-i pour afficher les infos de ce fichier

Bonne journée
0