Problème de boot Windows 7 boot failed grub
alvaly
-
alvaly -
alvaly -
Bonjour,
<Je suis dans la misère!
J'ai installé Windows Vista sur un second disque à partir d'un ordi qui tourne sous Seven.
Une fois terminé, j'ai retiré le disque contenant Vista et là impossible de redémarrer.
et j'ai une ligne de commande c: grub
J'ai essayé de Réparer avec le disque d'instal de Win 7, de restaurer avec un point de restauration, d'aller dans la cmd avec les instruction bootsect /nt60...
Rien à faire, cela ne boot plus.
Je recherche une solution car je n'ai vraiment pas envie de tout réinstallé!
Merci
<Je suis dans la misère!
J'ai installé Windows Vista sur un second disque à partir d'un ordi qui tourne sous Seven.
Une fois terminé, j'ai retiré le disque contenant Vista et là impossible de redémarrer.
et j'ai une ligne de commande c: grub
J'ai essayé de Réparer avec le disque d'instal de Win 7, de restaurer avec un point de restauration, d'aller dans la cmd avec les instruction bootsect /nt60...
Rien à faire, cela ne boot plus.
Je recherche une solution car je n'ai vraiment pas envie de tout réinstallé!
Merci
A voir également:
- Boot failed windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de l'ordinateur ont été supprimés ou détériorés ou bien le secteur d'amorçage du disque est endommagé</gras>.
Pour le déterminer, démarrez l'ordinateur avec une disquette système ou le CD-Rom d'installation de Windows (via la console de récupération) et, une fois démarré, tapez "Dir C:" afin de vérifier si le contenu du disque C: est accessible. Si c'est le cas, il s'agit seulement d'un problème de fichiers, il suffit alors de lancer la commande :
fdisk /mbr
sys c:
Pour le déterminer, démarrez l'ordinateur avec une disquette système ou le CD-Rom d'installation de Windows (via la console de récupération) et, une fois démarré, tapez "Dir C:" afin de vérifier si le contenu du disque C: est accessible. Si c'est le cas, il s'agit seulement d'un problème de fichiers, il suffit alors de lancer la commande :
fdisk /mbr
sys c:
Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter).
Bonjour.
Lorsque l'on installe plusieurs "systèmes", le boot se fait automatiquement sur le dernier "système" installé.
Comme vous avez déconnecté le disque où est installé Vista . . . . . . . vous connaissez la suite.
Lorsque l'on installe plusieurs "systèmes", le boot se fait automatiquement sur le dernier "système" installé.
Comme vous avez déconnecté le disque où est installé Vista . . . . . . . vous connaissez la suite.
Bonjour,
Les fichiers de Win 7 sont bien présent et je peux y accéder sans problème, le disque fonctionne.
D'ailleurs quand je lance le système de restauration de Win 7 depuis le cd, il ne me détecte aucun problème!
Merci de vos réponses
Les fichiers de Win 7 sont bien présent et je peux y accéder sans problème, le disque fonctionne.
D'ailleurs quand je lance le système de restauration de Win 7 depuis le cd, il ne me détecte aucun problème!
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Entrez dans le setup du BIOS de votre ordinateur et modifiez la séquence de démarrage (boot sequence) afin que l'ordinateur démarre en priorité sur le disque C:
Bonsoir,
J'ai réussi!
J'ai redémarré avec Vista, ensuite avec le gestionnaire de disque j'ai pu activé la partition du disque où est installé Win 7.
Ensuite j'ai eu un message d'erreur bootmbs manquant en redemarrant sur le disque Seven et là avec le disque de démarrage Seven, il a pu réparé tout seul "le foutoir" et ensuite redémarrage sur Seven sans aucune perte de données!
Merci quand même à vous
J'ai réussi!
J'ai redémarré avec Vista, ensuite avec le gestionnaire de disque j'ai pu activé la partition du disque où est installé Win 7.
Ensuite j'ai eu un message d'erreur bootmbs manquant en redemarrant sur le disque Seven et là avec le disque de démarrage Seven, il a pu réparé tout seul "le foutoir" et ensuite redémarrage sur Seven sans aucune perte de données!
Merci quand même à vous