Je veux changer un colmun sur DB

Résolu/Fermé
WaiM - 25 janv. 2012 à 02:15
 WaiM - 30 janv. 2012 à 16:26
Bonjour,

J'ai un forum, J'ai créé une page ( Valid.php ) et J'ai besoin d'aide pour changer les points d'un member qui visitera la page ( Valid.php )

J'ai essayé avec ce code, mais ça marche pas

<? 
FUNCTION connection() { 
 
    include_once('./././configuration.php');
    extract($configuration);
    $connection = mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motdepasse) OR die(mysql_error());
    mysql_select_db($nom) OR die(mysql_error());
    RETURN $connection;
}
 
global $joueur;
{

$query56 = mysql_query("SELECT * FROM users ") or die(mysql_error());
$users = mysql_fetch_array($query56);
 
$parties=$joueur['points']-10;
 
mysql_query("UPDATE users SET points='".$points."' WHERE id='".$joueur['id']."'");
}
?>


Je suis désolé pour ma française
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 10:34
Bonjour,
Avez-vous un message d'erreur ?
1
Non mais les points ne changent pas, je sais pas pourquoi :(
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 14:38
D'après votre code, votre sql de fin met à jour le nombre de points d'un joueur particulier : SET points='".$points."'
Où est définie la variable $points ? C'est elle qu'il faut incrémenter.
1
$points=$joueur['points']-10;
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 15:29
Dans ce que vous nous avez donné, c'était $parties = $joueur['points'] - 10;

De la même manière, vous utilisez la variable globale $joueur, mais vous avez utilisé une requête pour créer la variable $users.
0
Désolé, c'est $points=$joueur['points']-10;

Alors Qu'est ce qu'il faut faire ? et Merci
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 15:42
Où est-ce que vous avez trouvé ce code ? Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des variables globales de cette manière... Il y a des manières plus simples pour changer une variable d'un utilisateur qui passe.
1
lol je l'ai créé, vous pouvez me donner ces manières et MERCI MERCI MERCI BCP ..
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 16:12
Lol, ah d'accord ;)

Voici un exemple (qui marche) de connexion à une base : https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
(parce que je ne comprends pas pourquoi vous utilisez une fonction, ni pourquoi vous faites un return de $connection, ni d'où sortent la moitié de vos variables).


Dans votre fichier de configuration, je suppose que c'est là où vous avez mis vos variables liées à la BDD

// Connexion au serveur et à la base
mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motdepasse) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($nom) or die("erreur de connexion a la base de donnees");


Ensuite, on s'occupe de récupérer l'utilisateur en ne prenant que ce qu'il nous intéresse. On peut faire ça qu'en une seule requête qui va forcément nous renvoyer un tableau (même s'il n'y a qu'un seul résultat). Je suppose que l'utilisateur a une session et qu'on a mémorisé son id dans $_SESSION['usr_id'].

$query56 = mysql_query("SELECT points FROM users WHERE id='".$_SESSION['usr_id']."'") or die(mysql_error());
$usr = mysql_fetch_row($query56);


On calcule et on refait une requête pour changer la variable dans la BDD :

$pts=$usr['points']-10;
mysql_query("UPDATE users SET points='".$pts."' WHERE id='".$_SESSION['usr_id']."'");
1
Merci mais ça marche po :( j'essaye avec ce que vous m'avez donné, les points d'utilisateur ne changent pas
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 janv. 2012 à 10:11
Vous avez bien la variable $_SESSION['usr_id'] quelque part ?
0
la variable c'est $_SESSION['id'],

je ne l'ai pas, je pense l'url doit être comme ça : www.monsite.com/Valid.php?id=1 ?

et l'url de ma page c'est www.monsite.com/Valid.php
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 janv. 2012 à 13:48
Alors ce sera plutôt $_GET['id']
0
Merci mais il reste le même probleme, les points ne changent pas ..
0