Impossible d'utiliser xp en mode normal

WHITECHERRY Messages postés 54 Statut Membre -  
WHITECHERRY Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive lorsque j'ouvre xp en mode normal la barre avec le menu démarrer s'affiche mais impossible de cliquer dessus.

Je ne peux pas non plus ouvrir le gestionnaire de tâche.

Il n'y a qu'en mode sans échec que cela fonctionne.

J'ai fait un antivirus en ligne : rien
j'ai passé ccleaner rien (et impossible de restaurer le registre en mode sans échec)
J'ai fait une restauration système à 24h puis 48 puis 4 jours, toujours rien (sois quand xp redémarre j'ai juste la barre du menu démarrer soit j'ai seulement mon fond d'écran sans rien du tout)
j'ai passé malwarbytes : aucun problème non plus

J'ai avast anti-virus mis à jour hier. et pctools firewall

J'ai recherché en vain sur divers forum (les solutions données ne fonctionnent pas (zeb restore, taskbar desktop)

Je ne sais plus quoi faire (je voudrai éviter de réinstaller xp car je n'ai pas fini mes sauvegardes)

D'avance merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

On peut réparer sans perdre les fichiers personnels > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Personnellement, quand je vois que malwarebytes ne trouve rien, ça m'inquiète toujours.

Essaie, en mode sans échec, avec l'outil de gestion de démarrage de ccleaner, ou directement en exécutant msconfig; de supprimer tous les programmes qui se lancent au démarrage (antivirus excepté). Réessaie.

Débranche tout ce qui est USB de ton ordi; regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tout est normal. Il est possible qu'un périphérique interne plante au démarrage et bloque Windows.

Pense tout de même à sauvegarder tes données perso.
0
WHITECHERRY Messages postés 54 Statut Membre

Merci de vos réponses, je vais voir ça et vous tient au courant/
0
WHITECHERRY Messages postés 54 Statut Membre

Voilà ce qu'il en est à présent :

J'ai essayer de réparer windows sans succès (j'ai des cd que j'avais gravés lorsque j'ai acheté mon pc en 2005) il me réclamait toujours le CD master 1 qui était bien dans le lecteur (et le boot était bien sur le cd)

j'ai essayé sfc scannow mais message d'erreur : serveur rpc indisponible

j'ai enlevé les périphériques en usb sans plus de succès

et finalement par obstination, j'ai retrouvé sur CCM qu'il fallait fusionner les registres de ccleaner et là miracle ça fonctionne !!!

Mais j'ai de nouveaux soucis :
1) avast antivirus ne veut plus démarrer (j'ai essayer de le réinstaller sans succès)
2) mon pc rame de plus en plus : 30 secondes pour ouvrir un fichier et entre 15 et 30 pour ouvrir une page sur un navigateur (quel qu'il soit : opéra, firefox, ou chrome) en sachant que c'est chrome qui fonctionne le mieux pour le moment.

Donc mon problème est partiellement résolu.

Encore merci de vos réponses.
0