Problème avec mon Graveur

Résolu
Tacha7730 -  
 Tacha7730 -
Bonjour,

Depuis 2 jours je n'arrive plus à faire fonctionné mon graveur, lorsque je mes un cd ou dvd je n'entend pas le cd tourner, je mes un cd audio il se lance pas, en allant sur " Poste de travail " et double clique sur " Lecteur DVD RW (E:) " il m'éjecte le cd et me demande d'en insérer un.

Je suis aller dans " Panneau de configuration " " Système " " Gestionnaire de périphériques " je double clique sur " Lecteurs de DVD/CR-ROM " il me donne le nom " HL-DT-ST DVDRAM GH60N " je double clique dessus il me marque dans l'état du périphérique - Ce périphérique fonctionne correctement. Ensuite je suis allais sur " Pilote " " Mettre à jour le pilote " la il me marque Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.

Je suis complètement perdu avant tout fonctionné très bien, pourriez-vous m'aider.
Merci d'avance de vos réponse.

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....

La lentille peut tout simplement être sale....c'est fréquent !
Si tu y as accès, nettoie-la avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler...sinon, un cd de nettoyage ( environ 15€ et utilisable "à vie", pratiquement!) fait des merveilles...

Cdt,
@+
0
Tacha7730

Bonsoir, j'ai acheter un disque nettoyant lecteurs CD/DVD mais quand je l'insére, dans le lecteur il ne se met pas en route, je ne l'entend pas tourner, je vais essayé avec un coton-tige.

Merci d'avoir répondu.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Il faut essayer plusieurs fois, car si la lentille est vraiment sale, elle ne le détecte pas tout de suite...mais si tu y as accès, ce sera plus rapidement efficace, sauf défaillance mécanique du lecteur, genre courroie....
0
Tacha7730

Ok j'espère que c'est que la lentille qui est sale, je m'y connais pas super bien enfin bon je vais essayé avec le coton encore merci
0