Problème avec mon Graveur

Résolu/Fermé
Tacha7730 - 24 janv. 2012 à 17:41
 Tacha7730 - 24 janv. 2012 à 22:22
Bonjour,

Depuis 2 jours je n'arrive plus à faire fonctionné mon graveur, lorsque je mes un cd ou dvd je n'entend pas le cd tourner, je mes un cd audio il se lance pas, en allant sur " Poste de travail " et double clique sur " Lecteur DVD RW (E:) " il m'éjecte le cd et me demande d'en insérer un.

Je suis aller dans " Panneau de configuration " " Système " " Gestionnaire de périphériques " je double clique sur " Lecteurs de DVD/CR-ROM " il me donne le nom " HL-DT-ST DVDRAM GH60N " je double clique dessus il me marque dans l'état du périphérique - Ce périphérique fonctionne correctement. Ensuite je suis allais sur " Pilote " " Mettre à jour le pilote " la il me marque Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.

Je suis complètement perdu avant tout fonctionné très bien, pourriez-vous m'aider.
Merci d'avance de vos réponse.

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
24 janv. 2012 à 17:44
Bonsoir....

La lentille peut tout simplement être sale....c'est fréquent !
Si tu y as accès, nettoie-la avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler...sinon, un cd de nettoyage ( environ 15€ et utilisable "à vie", pratiquement!) fait des merveilles...

Cdt,
@+
0
Bonsoir, j'ai acheter un disque nettoyant lecteurs CD/DVD mais quand je l'insére, dans le lecteur il ne se met pas en route, je ne l'entend pas tourner, je vais essayé avec un coton-tige.

Merci d'avoir répondu.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
24 janv. 2012 à 22:10
Il faut essayer plusieurs fois, car si la lentille est vraiment sale, elle ne le détecte pas tout de suite...mais si tu y as accès, ce sera plus rapidement efficace, sauf défaillance mécanique du lecteur, genre courroie....
0
Ok j'espère que c'est que la lentille qui est sale, je m'y connais pas super bien enfin bon je vais essayé avec le coton encore merci
0