Aide pour savoir si pc infecté?

Résolu/Fermé
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 24 janv. 2012 à 13:27
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 26 janv. 2012 à 21:16
Bonjour,

Ma fille a son portable depuis un an et depuis quelques temps, il a détecté un cheval de troie et 2 malwares... Je viens de regarder un peu et elle avait des tas de toolbars... dont babylon, elle a installé beaucoup de programmes que je ne connais pas et regarde beaucoup de streaming. Voilà les 2 rapports que j'ai :


Malwarebytes Anti-Malware 1.60.0.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.21.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Prêt-à-Porter Saphir :: PRÊT-À-PORTERSA [administrateur]

21/01/2012 11:21:33
mbam-log-2012-01-21 (12-48-15).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 440999
Temps écoulé: 1 heure(s), 22 minute(s), 51 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\Downloads\SoftonicDownloader_pour_magix-video-deluxe.exe (PUP.BundleOffer.Downloader.S) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\Downloads\SoftonicDownloader_pour_sony-vegas.exe (PUP.BundleOffer.Downloader.S) -> Aucune action effectuée.

(fin)




Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : samedi 21 janvier 2012 11:33

La recherche porte sur 3205182 souches de virus.

Le programme fonctionne en version intégrale illimitée.
Les services en ligne sont disponibles.

Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
Plateforme : Windows 7 x64
Version de Windows : (Service Pack 1) [6.1.7601]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : Système
Nom de l'ordinateur : PRÊT-À-PORTERSA

Informations de version :
BUILD.DAT : 10.2.0.152 35934 Bytes 03/11/2011 17:29:00
AVSCAN.EXE : 10.3.0.7 484008 Bytes 30/08/2011 19:53:43
AVSCAN.DLL : 10.0.5.0 56680 Bytes 30/08/2011 19:53:43
LUKE.DLL : 10.3.0.5 45416 Bytes 30/08/2011 19:53:44
LUKERES.DLL : 10.0.0.0 13672 Bytes 17/08/2010 12:39:11
AVSCPLR.DLL : 10.3.0.7 119656 Bytes 30/08/2011 19:53:45
AVREG.DLL : 10.3.0.9 88833 Bytes 30/08/2011 19:53:45
VBASE000.VDF : 7.10.0.0 19875328 Bytes 06/11/2009 09:05:36
VBASE001.VDF : 7.11.0.0 13342208 Bytes 14/12/2010 20:01:35
VBASE002.VDF : 7.11.19.170 14374912 Bytes 20/12/2011 18:02:53
VBASE003.VDF : 7.11.19.171 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:53
VBASE004.VDF : 7.11.19.172 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE005.VDF : 7.11.19.173 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE006.VDF : 7.11.19.174 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE007.VDF : 7.11.19.175 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE008.VDF : 7.11.19.176 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE009.VDF : 7.11.19.177 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE010.VDF : 7.11.19.178 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE011.VDF : 7.11.19.179 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE012.VDF : 7.11.19.180 2048 Bytes 20/12/2011 18:02:54
VBASE013.VDF : 7.11.19.217 182784 Bytes 22/12/2011 20:16:00
VBASE014.VDF : 7.11.19.255 148480 Bytes 24/12/2011 23:20:25
VBASE015.VDF : 7.11.20.29 164352 Bytes 27/12/2011 20:47:08
VBASE016.VDF : 7.11.20.70 180224 Bytes 29/12/2011 17:36:38
VBASE017.VDF : 7.11.20.102 240640 Bytes 02/01/2012 20:10:37
VBASE018.VDF : 7.11.20.139 164864 Bytes 04/01/2012 17:33:37
VBASE019.VDF : 7.11.20.178 167424 Bytes 06/01/2012 19:25:20
VBASE020.VDF : 7.11.20.207 230400 Bytes 10/01/2012 17:40:06
VBASE021.VDF : 7.11.20.236 150528 Bytes 11/01/2012 21:38:55
VBASE022.VDF : 7.11.21.13 135168 Bytes 13/01/2012 18:19:26
VBASE023.VDF : 7.11.21.40 163840 Bytes 16/01/2012 17:33:35
VBASE024.VDF : 7.11.21.65 1001472 Bytes 17/01/2012 17:34:46
VBASE025.VDF : 7.11.21.98 487424 Bytes 19/01/2012 10:14:03
VBASE026.VDF : 7.11.21.99 2048 Bytes 19/01/2012 10:14:04
VBASE027.VDF : 7.11.21.100 2048 Bytes 19/01/2012 10:14:04
VBASE028.VDF : 7.11.21.101 2048 Bytes 19/01/2012 10:14:05
VBASE029.VDF : 7.11.21.102 2048 Bytes 19/01/2012 10:14:05
VBASE030.VDF : 7.11.21.103 2048 Bytes 19/01/2012 10:14:05
VBASE031.VDF : 7.11.21.119 116224 Bytes 20/01/2012 10:14:06
Version du moteur : 8.2.8.34
AEVDF.DLL : 8.1.2.2 106868 Bytes 26/10/2011 10:10:38
AESCRIPT.DLL : 8.1.4.1 434553 Bytes 21/01/2012 10:14:13
AESCN.DLL : 8.1.8.1 127348 Bytes 21/01/2012 10:14:12
AESBX.DLL : 8.2.4.5 434549 Bytes 01/12/2011 18:10:29
AERDL.DLL : 8.1.9.15 639348 Bytes 10/09/2011 16:51:55
AEPACK.DLL : 8.2.16.1 799094 Bytes 17/01/2012 17:35:03
AEOFFICE.DLL : 8.1.2.25 201084 Bytes 30/12/2011 19:12:21
AEHEUR.DLL : 8.1.3.19 4309367 Bytes 21/01/2012 10:14:12
AEHELP.DLL : 8.1.19.0 254327 Bytes 21/01/2012 10:14:06
AEGEN.DLL : 8.1.5.17 405877 Bytes 09/12/2011 18:15:35
AEEMU.DLL : 8.1.3.0 393589 Bytes 24/12/2010 20:00:51
AECORE.DLL : 8.1.25.2 201079 Bytes 21/01/2012 10:14:06
AEBB.DLL : 8.1.1.0 53618 Bytes 17/08/2010 12:38:45
AVWINLL.DLL : 10.0.0.0 19304 Bytes 17/08/2010 12:38:56
AVPREF.DLL : 10.0.3.2 44904 Bytes 30/08/2011 19:53:43
AVREP.DLL : 10.0.0.10 174120 Bytes 27/05/2011 11:38:04
AVARKT.DLL : 10.0.26.1 255336 Bytes 30/08/2011 19:53:43
AVEVTLOG.DLL : 10.0.0.9 203112 Bytes 30/08/2011 19:53:43
SQLITE3.DLL : 3.6.19.0 355688 Bytes 17/06/2010 14:28:02
AVSMTP.DLL : 10.0.0.17 63848 Bytes 17/08/2010 12:38:56
NETNT.DLL : 10.0.0.0 11624 Bytes 17/06/2010 14:28:01
RCIMAGE.DLL : 10.0.0.35 2589544 Bytes 30/08/2011 19:53:43
RCTEXT.DLL : 10.0.64.0 100712 Bytes 30/08/2011 19:53:43

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche...............................: avguard_async_scan
Fichier de configuration......................: C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\AVGUARD_4f3f2b75\guard_slideup.avp
Documentation.................................: par défaut
Action principale.............................: réparer
Action secondaire.............................: quarantaine
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: arrêt
Recherche dans les programmes actifs..........: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement.......: arrêt
Recherche de Rootkits.........................: arrêt
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt
Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique fichier...........................: intégral

Début de la recherche : samedi 21 janvier 2012 11:33

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'chrome.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'GoogleToolbarUser_32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'chrome.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'chrome.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mbam.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'IELowutil.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'chrome.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'chrome.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'chrome.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpqWmiEx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HPAdvisor.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Spotify.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.bin' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Updater.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpwuschd2.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'DTLite.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'msnmsgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LightScribeControlPanel.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SeaPort.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HPDrvMntSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ezSharedSvcHost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\Program Files (x86)\FoxTabPDFConverter\Uninstall\Uninstall.exe'
C:\Program Files (x86)\FoxTabPDFConverter\Uninstall\Uninstall.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Offend.kdv.486375
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49e23e21.qua' !


Fin de la recherche : samedi 21 janvier 2012 11:33
Temps nécessaire: 00:07 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

0 Les répertoires ont été contrôlés
33 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
0 Impossible de scanner des fichiers
32 Fichiers non infectés
0 Les archives ont été contrôlées
0 Avertissements
1 Consignes

Merci beaucoup pour votre aide!!!
J'ai créé un disque de réparation (mais seulement aujourd'hui), est ce qu'il est valable même si le pc est infecté?

A voir également:

28 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 janv. 2012 à 15:57
Salut,
1/
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
Il se trouve également à C:\AdwCleaner[SX] (où X est un chiffre)

2/ Ensuite

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau.
http://security-domain.be/download/AD-Remover.html

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
-Pour vista/Seven : clique avec le bouton droit de la souris et choisis « exécuter en tant qu'administrateur »
- Sur la page, clique sur le bouton « chercher »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour c

@+
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
24 janv. 2012 à 16:22
Bonjour,

Merci de ton aide

Voici le résultat deAdwcleaner :


# AdwCleaner v1.407 - Rapport créé le 24/01/2012 à 16:17:51
# Mis à jour le 18/01/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Prêt-à-Porter Saphir - PRÊT-À-PORTERSA (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Local\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\LocalLow\BabylonToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\IncrediMail_MediaBar_2
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Yontoo Layers Runtime

***** [Registre] *****

[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2724386
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\IncrediMail_MediaBar_2
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D40B90B4-D3B1-4D6B-A5D7-DC041C1B76C0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922ee0-8a76-46ae-95d5-bd3c3fe0708d}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\DE28F4A4FFE5B92FA3C503D1A349A7F9962A8212
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D40B90B4-D3B1-4D6B-A5D7-DC041C1B76C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IncrediMail_MediaBar_2 Toolbar
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D40B90B4-D3B1-4D6B-A5D7-DC041C1B76C0}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0}]

***** [Registre (x64)] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls - Tabs] = hxxp://search.babylon.com/?babsrc=NT_ss&affID=100489&mntrId=140b159b000000000000002682a04020 --> hxxp://www.google.fr

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "host_referral_list": [ 2, [ "hxxp://0.110.channel.facebook.com/", [ "hxxp://0.110.channel.fac[...]

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [5758 octets] - [24/01/2012 16:17:51]

*************************

Dossier Temporaire : 6 dossier(s) et 25 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [5979 octets] ##########


Je passe à la suite...
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
24 janv. 2012 à 16:27
Résultat AD-remover:


======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 16:23:41 le 24/01/2012, Mode normal

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
Prêt-à-Porter Saphir@PRÊT-À-PORTERSA (Hewlett-Packard HP G62 Notebook PC)

============== RECHERCHE ==============


Dossier trouvé: C:\ProgramData\PopCap Games

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{90E2618C-89ED-4251-B3A9-60A66D5E9187}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{90E2618C-89ED-4251-B3A9-60A66D5E9187}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{90E2618C-89ED-4251-B3A9-60A66D5E9187}
Clé trouvée: HKCU\Software\PopCap
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A983DA7C-1828-4074-AC43-6E7123BE6433}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Internet Explorer Version [8.0.7601.17514] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://g.uk.msn.com/HPNOT/3
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.google.com/ie
HKCU_Main|Search bar - hxxp://www.google.com/ie
HKCU_Main|Search Page - hxxp://www.google.com
HKCU_Main|Start Page - hxxp://www.google.fr/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://g.uk.msn.com/HPNOT/3
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Search Page - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Start Page - hxxp://g.uk.msn.com/HPNOT/3
AboutUrls|Tabs - hxxp://www.google.fr
HKLM_URLSearchHooks|{d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} (x)
HKCU_SearchScopes\{77D5D419-1642-45B6-9CBD-62E7E9599F13} - "?" (?)
HKCU_ElevationPolicy\{1024F1BE-76DC-40d5-AB98-664A4185E5FA} - C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\FacebookVideoCalling.exe (Skype Limited)
HKCU_ElevationPolicy\{5C0D11B8-C5F6-4be3-AD2C-2B1A3EB94AB6} - C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Roaming\Spotify\spotify.exe (Spotify Ltd)
HKLM_ElevationPolicy\{07d873dc-b9b9-44f5-af0b-fb59fa54fb7a} - C:\Windows\SysWOW64\wpcer.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{0a402d70-1f10-4ae7-bec9-286a98240695} - C:\Windows\SysWOW64\winfxdocobj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{1024F1BE-76DC-40d5-AB98-664A4185E5FA} - C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\FacebookVideoCalling.exe (Skype Limited)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{A983DA7C-1828-4074-AC43-6E7123BE6433} - C:\Program Files (x86)\IncrediMail_MediaBar_2\IncrediMail_MediaBar_2ToolbarHelper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{B43A0C1E-B63F-4691-B68F-CD807A45DA01} - C:\Windows\system32\TSWbPrxy.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{E0A900DF-9611-4446-86BD-4B1D47E7DB2A} - C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\14.0.835.202\chrome_launcher.exe (x)
BHO\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - "Skype Browser Helper" (C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll)

========================================

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 24/01/2012 16:25:31 (3316 Octet(s))

Fin à: 16:26:23, 24/01/2012

============== E.O.F ==============
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 janv. 2012 à 16:35
Re,

1/
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
-Pour vista/Seven : clique avec le bouton droit de la souris et choisis « exécuter en tant qu'administrateur »
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour c

2/ Ensuite
Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
*Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum : http://pjjoint.malekal.com/
Si indisponible, tu peux essayer avec l'un de ces liens:
https://www.terafiles.net/
https://www.casimages.com/

* Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

Rends toi sur pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

* Copie le lien dans ta prochaine réponse.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
24 janv. 2012 à 16:45
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
24 janv. 2012 à 16:58
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 janv. 2012 à 19:16
Re,
1/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )


[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [4772] (...) -- C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Local\Temp\launchie.vbs \\B (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{42C3A393-1631-4B94-AE1F-93A77BE04ACD}] (...) -- C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\Desktop\Patches\Age2upA.exe (.not file.)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\IncrediMail_MediaBar_2] => Toolbar.Conduit
C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\LocalLow\IncrediMail_MediaBar_2

FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash





Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.

2/
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message


Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

@+
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
24 janv. 2012 à 20:20
Coucou,

Voilà le rapport de ZHPfix :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120124_p9z11m11y11l11

Je lance la scan Malwarebytes' Anti-Malware et je te le poste après

Merci
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
24 janv. 2012 à 21:26
Et voilà la suite :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120124_m6g9u14l11w8

Merci et bonne soirée, je verrais la suite demain
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 janv. 2012 à 21:42
Re,
* Télécharge le fichier : ZHPFixScript.txt depuis ce lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120124_f9u14r6y6s12
* Enregistre le sur le bureau de ton PC
*Lance ZHPFix et clique sur le H (coller les lignes helpers)
* Fait un glisser/déposer de ZHPFixScript.txt (existant sur ton bureau) dans ZHPFix
* Clique sur le bouton GO
* Héberge le rapport et donne le lien
A demain

Bonne nuit
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 10:53
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris! je crée un dossier et je fais un copier coller du fichier pijoint? C'est bien ca? On ne peut pas le télécharger autrement ... Parceque sinon, j'ai déjà l'autre rapport ZHPfixreport sur mon bureau.... Je préfere te demander pour ne pas faire de conneries...
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 10:56
Au fait, je voulais te demander, il a quoi l'ordi? C'est pas trop grave?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 janv. 2012 à 11:05
Re,

* Ouvre un bloc note puis tu copies dedans le contenue de ce document
* Tu nommes ce fichier sous le nom : ZHPFixScript.txt et tu l'enregistres sur le bureau de ton PC
* Lance ZHPFix depuis le bureau et clique sur le H (coller les lignes helpers)
* Fait un glisser/déposer du fichier : ZHPFixScript.txt
(existant sur ton bureau) dans ZHPFix
* Clique sur le bouton GO
* Héberge le rapport et donne le lien

==========================

@+
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 11:19
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 25/01/2012 à 11:31
Re,

OK..
Lance ZHPDiag depuis le bureau et prépare stp un nouveau rapport ZHPDiag

( à héberger)

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 11:38
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 11:56
Petite question bonus! Il y a un problème de drivers sur son pc.... Pilote bloqué/Tages protection/editeur : Tages.sa. J'ai trouvé le site( http://www.tagesprotection.com/main.htm ) , est ce que je peux télécharger le nouveau pilote sans que ca pose problème pour la désinfection? Merci pour ton aide
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 janv. 2012 à 13:19
Re,
1/
Il nous reste quelques lignes à fixer :

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )



R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} . (...) (No version) -- (.not file.) => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 25/01/2012 - 10:42:24 - [0] ----D- C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Local\{46EC9333-538A-4F20-9B5B-F499422C4689}
O43 - CFD: 25/01/2012 - 10:42:34 - [0] ----D- C:\Users\Prêt-à-Porter Saphir\AppData\Local\{4E95BA1B-C9B8-41B2-8026-2183BEDB2B98}





Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.

2/
Parmi les logiciels de jeux ci-dessous, tu désinstalles celui que tu n'utilises pas :
O42 - Logiciel: FATE - (.WildTangent.) [HKLM] -
O42 - Logiciel: HP Game Console -
O42 - Logiciel: Mystery P.I. - The Vegas Heist -
O42 - Logiciel: Polar Bowler - (.WildTangent.)
O42 - Logiciel: Slingo Deluxe - (.WildTangent.)


3/

Pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
* Cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
* Laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
* En cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
* Relancer une recherche pour finir

@+
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 13:28
Merci pour ton aide. En ce qui concerne le petit 2, je vais demander à ma fille... On peut tout désinstaller si elle n'utilise rien? Et on les trouve dans ajout/suppression de programmes?
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
Modifié par lilium6 le 25/01/2012 à 13:39
Je viens de demander à ma fille et ca serait apparement des jeux hp.... Je peux peut être désinstaller tout simplement hp games?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 janv. 2012 à 13:44
Re,
Oui, mais avant de désinstaller demande si ta fille aura besoin :-)

En attendant le rapport ZHPFix..

@+
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 13:46
1/ https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120125_t8b10i11c5w9


Je vais chercher pour les pilotes et attendre ta réponse pour les jeux.

A+
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 janv. 2012 à 14:54
Re,

1/
Concernant les jeux:

Tu peux aller : C:\Program file\Microsoft games puis tu supprimes les dossiers des jeux à supprimer

==============================

Si tu n'as pas de souci, on peut finaliser :

Mise à jour Adobe reader

* Télécharge Adobe reader à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)
* Désinstalle ta version d'adobe par : ajout/suppression de programme
* Exécute le fichier téléchargé pour installation en suivant les instructions.

 Mise à jour de Java:

* Tu peux vérifier ta Console Java en cliquant sur ce lien :https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
* Installe la nouvelle version si besoin (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).

voici pour desinstaller JavaRa:  

* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://raproducts.org/click/click.php?id=1
* Décompresse JavaRa sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis
une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

===========================================

Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
===========================================
PurRa (éditeur de JavaRa) :

Telecharge ici : PureRa (par l'editeur de JavaRa)

Lance-le (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7)

=> Configuration

clique sur "Clean"

L'outil va faire son scan puis son nettoyage

à la fin du rapport tu auras une ligne comme ca :

Total space cleaned: xxxxxxxx bytes

transmets juste cette ligne .

===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.          
* Lance le, tape suppression puis valide          
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.          
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.          
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt          
* Tu peux le desinstaller          

===========================================         
<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

===========================================
Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

===========================================
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter

@+
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
25 janv. 2012 à 16:56
Merci, je vais faire tout ça! Par contre je lui ai déjà installé ( il y a 2 ou 3 jours ) ccleaner "normal". Est ce que je peux le garder et faire le scann avec ou est ce que CCleaner version Slim est autre chose? Le téléchargement de Ccleaner version slim ne démarre pas ( j'ai éssayé sur mon ordi de bureau... et je me retrouve avec une page blanche.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 janv. 2012 à 19:30
Re,

Tu as raison, tu peux garder donc CCleaner existant dans ton PC :-)

@+
0