Emetteur FM voiture pour iPhone

Fermé
Matthieu57 - 24 janv. 2012 à 10:25
 Profil bloqué - 24 janv. 2012 à 16:39
Bonjour,

j'aurai une question concernant un emetteur FM pour la voiture.
Je n'arrive pas à trouver une fréquence convenable sans interférences. J'ai vu sur des forums que certaine personne démonte leur emetteur pour rajouter une antenne afin d'améliorai l'émission. J'aurai trouver une solution plus simple car j'ai un peu de mal avec l'électronique. j'ai pensé à faire l'inverse :
L'antenne de la voiture est reliée à l'autoradio, j'aimerai donc rajouter un fil pour l'amener directement dans l'habitacle de la voiture. En gros il y aurai deux antennes connecté à l'autoradio, celle d'origine sur le toit de la voiture et une autre que je placerai dans l'habitacle.
Pensez vous que cela fonctionnerai ? Je capterai mieux avec mon emetteur ? et je capterai toujours les ondes radios normal ? Quel cable utiliser? fil de cuivre simple ? j'ai pensé à un but de cable RCA blindé pour éviter trop d'interférence?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 janv. 2012 à 10:33
Au lieu de chercher une fréquence libre,
vous devez mettre en service votre "émetteur-iPhone"
et chercher celui-ci sur votre autoradio.
Une fois que vous l'avez trouvé, enregistrer la sélection.
0
Je le trouve sur l'autoradio mais je veux juste améliorer la qualité de reception car il y a pas mal de grésillement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 janv. 2012 à 10:44
Vous pouvez modifier la fréquence de l'émetteur ?
0
Oui, mais bon toutes les fréquences sont utilisées. Il y a que 0.3 hertz. je sais pas si c'est vraiment des hertz mais bon par exemple 102.00 RFM - 102.03 NRJ (exemple) et ça pour toute les fréquences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 janv. 2012 à 11:10
Eh oui, la bande FM est bien remplie.
Il faut essayer de trouver une petite place entre deux stations pas trop puissantes.
Ou bien de vous caler carrément (en manuel) sur une station très faible.
0
J'ai balayer toute les stations et je trouve vraiment rien de tres concluant mais bon c'est pas grave, je vais peut etre essayer ma bidouille ou sinon bas j'aviserai.
Mais merci quand meme
0
Profil bloqué
24 janv. 2012 à 12:49
tu doit avoir un bouton sur ton émetteur , pour que l'émetteur trouve automatiquement la meilleur fréquence dispo .
0
J'ai en effet cette option mais la reception reste minime avec pas mal d'interférence même aprés plusieurs essais.
0
Profil bloqué
24 janv. 2012 à 16:39
La qualité ne peut pas être vraiment bonne , il faut essayer de jouer avc les réglage audio ( treb etc.. )
0