Empli home cinéma sur tv pas de son en 5.1

dr-will -  
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je possède un ampli home cinéma pionneer vsx 421 k plus des enceintes en 5.1. Je voudrais relier mon empli a ma neufbox qui possède une sortie optique et hdmi. Mais je voudrais seulement bénéficier du son du home cinéma en 5.1 que quand j'allume l'ampli et pouvoir regarder la tv sans être obliger de l'allumer . Pour cela j'ai relié un cable optique de ma neufbox télé a mon ampli et relié un cable hdmi de la neufbox. j'ai l'image de télé et le son de la télé quand l'ampli est éteint, si j'allume l'ampli et si j'allume l'ampli et le fait basculé sur fonction adéquate j'ai le son du home cinéma mais problème seulement les deux enceintes avant. Voila est ce quelqu'un sait comment faire fonctionner cette ampli pour pouvoir bénéficier du son 5.1. merci

2 réponses

midnight477 Messages postés 493 Statut Membre 110

Le son 5.1 marche seulement pour des programmes en 5.1. Les 3/4 des programmes télé sont en stereo vous n'auraient donc que deux enceintes qui marcherons.
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Il manque de clarté dans ton énoncé.

Si les programmes ne sont pas codés 5.1, c'est normal que tu n'aies le son que dans les enceintes avant.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0