Iphone 3GS capricieux uniquement le soir...

Fermé
adarrissa - 24 janv. 2012 à 09:32
 Profil bloqué - 30 janv. 2012 à 10:25
Bonjour à tous,

Mon titre vous rendra peut-être perplexe mais c'est vraiment ce qui m'arrive, et je n'ai pas trouvé de solution sur les différents forums...

J'ai un 3GS de juin 2009 (oui il est plus de la dernière génération mais il fonctionnait bien jusque là, hyper protégé dans sa coque, je suis plutôt méticuleuse).

Il y a quelques semaines j'ai mis à jour IO5 et j'ai l'impression que c'est le début de mes soucis (pas certaine non plus!).

Le soir, il semble qu'il se "déconnecte" du réseau tout en continuant à capter. J'ai beau avoir 2 ou 3 barres de réseau, impossible d'envoyer sms/i-message ou même de téléphoner. La barre de progression d'envoi se bloque à la fin et ça me fait un échec d'envoi. Lorsque j'appelle, il affiche "appel en cours" mais jamais je n'entends la sonnerie d'attente de mon correspondant... au bout de 20 à 60 secs, il passe en "échec appel" et me propose de recommencer mon appel, mais le pb persiste.

Quelques fois il suffit de le redémarrer pour que cela fonctionne à nouveau, d'autres fois, rien à faire, c'est complètement bloqué. Les applications hors internet fonctionnent toutes normalement. Bien évidemment le net marche pas non plus.

et pourtant il capte !!! grrrrr (je suis au coeur de Lyon, le réseau est ok!)

Et pour la cerise du gâteau, c'est vmt que le soir (où bizarrement je suis en illimité !!!) qu'il me pose des problèmes ! Nickel le reste du temps.

Dernière info je suis abonnée Bouygues.

Si quelqu'un a une idée de génie ou même un début d'explication ... je suis preneuse. Je n'avais pas encore prévu de passer au 4S pour le moment :)

Merci pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
24 janv. 2012 à 12:46
J'ai eu le meme probleme que toi au niveau du reseau , je recevai les message en décalé je ne pouvai pas envoyer de messages . Essaye d'activer tou ce qui est 3g donnes celulaire et tout ça
0
Le "et tout ça", j'ai pas trouvé dans les paramètres :p
Pour les données cellulaires, il est bien activé, je viens de vérifier, et ce n'est pas un truc que je modifie régulièrement... tu as une autre idée ? toi aussi ca plantait qu'à un certain moment de la journée ? merci de ta réponse en tout cas !
0
Profil bloqué
30 janv. 2012 à 10:25
C'est peut être la batterie
0