Configuration pour du montage video/Jan2012

benfromhere Messages postés 14 Statut Membre -  
 benfromhere -
Bonjour à tous,

je m'apprête a acheter une nouvelle configuration pour faire utiliser essentiellement adobe CS5 et j'ai encore quelques doutes.

Mainboard : P8Z68 V-LX
CPU: i5 2500K
HDD: WD 500 Blue
Ram : Kingston 8/1600
Ventirad: Hyper 212 plus
Boitier: Thermaltake Commander (avec USB3 en facade)
+ lecteur de DVD
+ alimentation 500 Watts
+ écran Samsung 23''

Je souhaite faire aussi du montage video et aussi pouvoir un peu m'amuser sur des jeux comme Fifa 2012, PES et quelques jeux du moment. (je ne suis pas un gamer et suis tres peu exigeant). Comme beaucoup, j'ai pas un budget extensible a souhait et voudrait avoir une configuration efficace.

Mes questions:
1- est ce que le i7 2600k serait vraiment plus interessant (rapport efficacité/prix) pour mon utilisation ?
2- est ce que le GPU integré HD 3000 est suffisant pour s'amuser a qq jeux?
3- quelle carte graphique je pourrais rajouter avec un petit budget de moins de 100€?
4- quelle marque me conseillez vous pour les alimentions (et quelles puissances)?
5- Quels écrans de 23'' choisir? samsung?
6- que pensez vous de se boitier?
7- Si j'ajoute un SSD, lequel choisir? ou ca vaut pas le coup...

8- et surtout, quels sont vos avis ou conseils?

Je vous remercie tous d'avance et me tiens dans les startings blocks pour foncer acheter mon PC...

Ben+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1- est ce que le i7 2600k serait vraiment plus interessant (rapport efficacité/prix) pour mon utilisation ?
2- est ce que le GPU integré HD 3000 est suffisant pour s'amuser a qq jeux?
3- quelle carte graphique je pourrais rajouter avec un petit budget de moins de 100€?
4- quelle marque me conseillez vous pour les alimentions (et quelles puissances)?
5- Quels écrans de 23'' choisir? samsung?
6- que pensez vous de se boitier?
7- Si j'ajoute un SSD, lequel choisir? ou ca vaut pas le coup...

1 - Oui, pour tout ce qui n'est pas jeux un i7-2600(K) avec l'Hyper Threading est plus performant qu'un i5-2500(K) mais le i5 a un bien meilleur rapport performances/prix
2- Non, le HD 3000 n'est pas fait pour jouer et de toutes façons pour des logiciels graphiques comme ceux de la suite Adobe il vaut mieux une carte-graphique séparée, pas la peine non plus de prendre une C-G à 200€.
3- Une ATI/AMD Radeon HD 6750/6770 ou une nVidia GeForce GTX 450 => Cartes graphiques internes - De 80 à 110€ - ldlc.com
4- Une alimentation 400-500W certifiée 80+ (standard, bronze, silver ou gold) de chez Antec, BeQuiet, Cooler Master, Corsair, Fortron, OCZ ou Seasonic. (500W c'est trop pour ta config, enfin ce n'est pas nécessaire)
5- Un 23" full HD en 1920x1080 pas trop cher. (c'est pas mon truc les moniteurs)
6- Ça a l'air d'être un bon boitier mais combien coute-t-il parce que tu trouves que 100€ pour une carte-graphique c'est pas nécessaire mais ce qu'il y a dans le Pc est quand même plus important que l'emballage. Alors faudrait peut-être voir à prendre un boitier moins cher histoire de favoriser le principal: les composants internes!!
7- Un SSD Corsair Force 3, Crucial M4 ou OCZ Vertex 3 de 90 à 120Go, si ça vaut le coup, ben ça dépend de ton budget parce que les performances elles sont bien-là.
2
benfromhere

Merci Scarface pour ta réponse.

1-Je suis toujours aussi incertain concernant le i7 qui compte tres cher.
Serait il mieux de privilégier un i7 avec une HD 6750 ou bien un i5 avec une HD 6870?
Vaste débat... mais je suis curieux de connaitre l'avis d'expert.
Je veux évidemment utiliser Adobe cs5 mais aussi prendre du plaisir quand je joue sur Fifa (et pourquoi MW3 ou des jeux plus récent).

4- Merci pour les marques de références concernant les alimentation.

5- je vais partir sur un 23" HD de marque mais pas trop cher.

6- le boitier que je regardais coûte dans les 40 euros (chez moi, a Bangkok), mais ya aussi des Cooler master au prix de 27 €.

7- SSD, je visais plutot un 60 Go, mais je crois que ce sera pour plus tard et je prefere orienter mon budget vers le le processeur et la carte graphique.

Si vous avez des avis, je suis evidemment preneur.
0
benfromhere Messages postés 14 Statut Membre

Pour tous ceux qui tombent sur ce post, vous pouvez trouver les reponses sur ce post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24074831-config-pc-pour-montage-hd-janv-2012#13
0