Obtenir un windows XP Familiale Légal !

Fermé
Lamb73 Messages postés 123 Statut Membre -  
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un Windows XP Edition Familiale , Mais une vrai version car j'ai ma clé d'activation mais je n'ai plus mon système de restauration et je n'ai jamais eu de CD !

J'ai vu que pour Windows 7 on pouvait télécharger le système d'exploitation si on n'avait perdu le DVD !

C'est possible pour XP aussi !

Ou puis-je le télécharger ? Comme sa je le grave à partir d'un ISO et je peux l'installer sur mon ordinateur avec ma clé d'activation !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben vas-y, trouve Xp en téléchargement légal quelque part alors puisque toi tu sais mieux que les autres.

Si tu n'as pas d'abonnement à MSDN ou TechNet tu ne peux télécharger aucun Windows légalement nulle part ailleurs, même si tu as la clef.

Et puis Xp hein, ça fait longtemps que MS veut s'en débarrasser alors même chez eux tu ne le trouveras probablement pas.

A voir: Mythes & légendes: Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

P.s: "Télécharger Windows" dans le forum Matériel/Hardware aussi, pourquoi pas dans le forum Windows comme son nom ne l'indique pas?
1
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Je savais bien que c'était pas possible !
0
Lamb73 Messages postés 123 Statut Membre 4

Ben tout se que je sais ,c'est que , pour Windows 7 il le font et il propose en téléchargement sur le site si on n'a perdu la réinstallation du système et j'ai enfin trouvé pour XP ,merci comme même !

Le windows XP que je vient de m'installer ma demandé la clé d'activation et tout c'est bien passé !
0
Utilisateur anonyme

merci comme même ! <= merci QUAND même...

"comme même" ça veut rien dire t'as pas remarqué? (c'est une nouvelle mode cette affreuse faute de français faut croire)
0
nemo92380

@lamb73

"Le windows XP que je vient de m'installer ma demandé la clé d'activation et tout c'est bien passé !"

Si tu as déjà utilisé cette clé avant tu risques de devoir bientôt avoir besoin de contacter MS pour la réactiver car il détectera un jour ou l'autre un doublon et bloquera ta "nouvelle" licence.
Dans ce cas:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/genuine/product-key
mais sans garantie que ton activation soit possible ...
0
Utilisateur anonyme

tu n'as plus qu'à trouver un ami qui a un disque XP version OEM (pas un disque de restauration) et tu peux installer avec TA clè sans soucis
1
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

C'est pas légal ça. Windows 7 on ne peut pas le télécharger, on peut créer des disques de réinitialisation.
Sinon demande a Microsoft.
0

Je dispose déjà de la clé !
0

Bien sur que si que c'est légal ! Il propose sur le site officiel le téléchargement du Système si l'on n'a perdu le DVD , Il faut payer si tu veux une nouvelle clé d'activation !
0

Ils proposent pas la version de windows comme on pourrai l'acheter quand meme ? ^^
juste une version de restauration (comme les disques) ?
0

En gros , si tu dispose d'un PC avec un système d'exploitation mais tu n'a plus le CD ou la restauration en cas de problème technique , il te proposent en téléchargement des vrais Windows (Seven sur le site officiel) Ou tu peux les télécharger et entrer ton code après pour valider ton système ou sinon tu n'a que 30 jour d'essai et tu ne peux plus rien faire .

Pratique non ?
je voulait juste savoir si c'est possible pour XP et la réponse et oui !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Sans commentaires :

https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu as une clé de ton Xp OEM et quelle a déjà été installée tu ne peut l'employer
une deuxième fois.
0
Utilisateur anonyme

Heu, tribun, tu peux utiliser 12 fois (ou plus) la même clef OEM si tu veux, sur le même Pc bien-sûr ^^
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.
J'ajouterais, sur la même configuration matérielle.
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je sous-entendais par "sur le même Pc" ;-)
0
kaumune Messages postés 27430 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Scarface72 tu as totalement raison pour ce qui est de la théorie de l'activation d'XP.

Maintenant j'ai réinstallé, avec la licence OEM présente sur le sticker, le Pc de mon oncle qui avait grillé en changeant tous les composants par des composants n'ayant rien à voir avec la config initiale( CM, Proc, Disque dur, mémoires ) et aucune difficulté, l'activation s'est faite automatiquement via le NET

Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment, je m'attendais au moins à devoir téléphoner à Microsoft.

Théoriquement, pour l'activation de XP, c'était un autre PC.
0
Utilisateur anonyme

je confirme ce que dit kaumune

je viens de réinstaller un pc d'occase (je poste avec actuellement) marque fujitsu-siemens (avec étiquette de licence) mais dedans c'est une carte mère ACER !! Donc totalement différent
installation, validation en ligne sans broncher !!
0
Fyah_Fy Messages postés 819 Statut Membre 68

Oui, je pense qu'il n'est pas illégal de télécharger un Win XP OEP sur Torrent ou serveur.
Google est ton ami
0
Utilisateur anonyme

ouais si tu veux mais :
1 pas illégal c'est à voir.........
2* qu'il ne soit pas vérolé par des modifs sauvages, virus et autres c'est à vérifier
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Un Windows gratuit quel qu'il soit est payant ! si c'est gratuit c'est illégal.
Souvent c'est un système piraté.
0
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre 37

OEM c'est pas gratuit, meme si c'est pas pour autant légal -_-'
Tu l'as payé ton OS.
0

Aucun Windows officiel original Microsoft n'est gratuit.
Quel que soit la version ou que ce soit un Oem ou un autre.
Et tout ce qui est gratuit est illégal et contraire a la charte de CCM.
Si c'est le cas ici on fait supprimer le topic.
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142

Bravo, conseille-lui de pirater Windows !
Après, c'est ce forum qui ramasse les PC vérolés -_-
0
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre 37

Alors, il faut acheter Windows ou procéder par disque de restauration. C'est clair les jeunes loubards?
0