Problème de cpu après changement de radiateur

cyrille -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Après avoir eu un problème avec mon ancien radiateur j'ai décidé d'en changer. Après l'installation de ce nouveau radiateur et ayant suivit scrupuleusement les régles d'installation de ce matériel mon PC ne démarre plus, le DD tourne le ventilateur tourne aussi mais rien ne s'affiche à l'écran, il reste désespérement noir!!!!
J'ai essayé plusieurs solution mais rien n'y fait et je ne vois pas très bien quoi faire d'autre pouvez vous m'aider ?!?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

salut ;)

1- qu'elle étais ton problème avant cela??

2- as-tu bien mis de la pate termique entre ton processeur et ton radiateur?? (oui)

3- (a 1er vu non mais) as-tu changer de processeur?? (non)

4- combien de temps en moyenne laissais-tu ton PC alumer pour voir si cela fonctionnais pendant tes test?? (seulement quelques seconde, le temps de me rendre compte que le bois ne ce chargais pas)

5- as-tu toucher a quelques choses?? barrette mémoire ou autres?? (non, j'en suis sur!!)

6- Pendant tes tests as-tu tout débrancher (en particulier l'alimentation, et les barrette mémoire)?? (oui, j'ai débrancher l'alim)

7-Si les barrettes mémoire on été enlever, on t'elle été remise correctement?? (oui, sans problème)
sinon, les vérifiers en les mettant une par une et en démarrand le PC si rien ne se passe passer a l'étape suivant. sinon une de vos barrette est peut-être HS.

8- voici une petit procedure a appliquer dans un cas comme le tien.

A ne fais que si les questions ci dessus sont identique au réponce entre parenthèse!!!!!

Attention!!! si les test suivant ne sont pas la cause réelle du problème il faut absolument faire très attention de ne pas faire trop chuffer le processeur faire les tests rapidement (cela n'ecésite de les faires par un connaisseur)

A- débrancher tous les périphériques (disque dur, lecteur de disquette, CDrom, carte PCI complémentaire comme un carte sons et autre acessoire) il ne doit rester que le processeur, 1 barrette mémoire, la carte graphique sur la carte mère.
B- test 1 démarrage résultat : ??
C- Si ok rembranche tes périphériques au fur et a mesure et redémarrer a chaque fois jusqu'a ce que cela ne fonctionne plus. si tout est ok c'est good.
D- autres possibilité le problème viuend de l'alimentation refaire les tester si dessus avec la nouvelle alimentation.
E- si le problème persiste : tester le processeur celui-ci a peut-être HS. pour le tester le mettre sur une autre carte mère qui fonctionne très bien et ou tous les périphérique fonctionne.

J'èspère avoir été claire.
0