Problème d'icones avec windows 7
Résolu
Dounette03
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
didi -
didi -
Bonjour,
PC de bureau HP
Windows 7 édition familiale premium
service pack 1
Bonjour, j'ai de gros problèmes d'icônes sur mon ordinateur qui est sous windows 7.
Il s'agissait au départ d'une photo qui ne voulait pas s'ouvrir d'elle-même, alors j'ai voulu l'ouvrir en choisissant un programme spécifique en faisant clic droit "ouvrir avec" la visionneuse de photos windows
J'ai donc choisi le programme, mais lorsque que j'ai fait ouvrir avec ce programme, tous les icônes de mon bureau et de mon menu démarrer sont devenus les mêmes "la visionneuse photo"!
Tous mes raccourcis sont donc inutilisables c'est la visionneuse qui apparait, je ne peux plus rien ouvrir sauf poste travail, google, et j'ai accès à mes documents par le menu démarrer.
j'ai essayé de faire des restaurations il ne veut pas même en désactivant mon anti virus
Merci d'avance de me dire quelles sont les actions possible car je suis vraiment dans la grosse misère
PC de bureau HP
Windows 7 édition familiale premium
service pack 1
Bonjour, j'ai de gros problèmes d'icônes sur mon ordinateur qui est sous windows 7.
Il s'agissait au départ d'une photo qui ne voulait pas s'ouvrir d'elle-même, alors j'ai voulu l'ouvrir en choisissant un programme spécifique en faisant clic droit "ouvrir avec" la visionneuse de photos windows
J'ai donc choisi le programme, mais lorsque que j'ai fait ouvrir avec ce programme, tous les icônes de mon bureau et de mon menu démarrer sont devenus les mêmes "la visionneuse photo"!
Tous mes raccourcis sont donc inutilisables c'est la visionneuse qui apparait, je ne peux plus rien ouvrir sauf poste travail, google, et j'ai accès à mes documents par le menu démarrer.
j'ai essayé de faire des restaurations il ne veut pas même en désactivant mon anti virus
Merci d'avance de me dire quelles sont les actions possible car je suis vraiment dans la grosse misère
A voir également:
- Problème d'icones avec windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Bonsoir,
Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.
Fais de même avec le fichier --> seven_lnk.reg
Redémarre.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.
Fais de même avec le fichier --> seven_lnk.reg
Redémarre.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
didi
otnn j'ai le méme blem :(
Salut,
Manifestement tu as attribué aux raccourcis du bureau l'action Toujours Ouvrir avec "la visionneuse photo"!
Première chose, essaie de trouver un point de restauration antérieur à ce problème.
et la solution doit se trouver dans le panneau de config
voici les associations des 4 types de raccourci que j'ai sous W7
Il faut que tu répares les associations défectueuses.
http://img260.imageshack.us/img260/5633/associations.jpg
Manifestement tu as attribué aux raccourcis du bureau l'action Toujours Ouvrir avec "la visionneuse photo"!
Première chose, essaie de trouver un point de restauration antérieur à ce problème.
et la solution doit se trouver dans le panneau de config
voici les associations des 4 types de raccourci que j'ai sous W7
Il faut que tu répares les associations défectueuses.
http://img260.imageshack.us/img260/5633/associations.jpg
Bonjour BoGoSsMkS,
Tu as raison pour l'attribution du programme qui doit ouvrir .ink elle est mauvaise.
J'ai fait quelque essais pour l'ouvrir avec d'autres programmes mais ça ne convient pas il faudrait le dissocier afin qu'en face sur la même ligne soit marqué application inconnue mais je ne sais pas comment faire j'hésite beaucoup...
Encore merci pour ton aide mais malheureusement j'ai encore besoin.
Tu as raison pour l'attribution du programme qui doit ouvrir .ink elle est mauvaise.
J'ai fait quelque essais pour l'ouvrir avec d'autres programmes mais ça ne convient pas il faudrait le dissocier afin qu'en face sur la même ligne soit marqué application inconnue mais je ne sais pas comment faire j'hésite beaucoup...
Encore merci pour ton aide mais malheureusement j'ai encore besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super tu es vraiment très très fort, c'est gagné avec ton utilitaire Version.scr tout est rentré dans l'ordre.
C'est très appréciable de pouvoir compter sur des gens vous tous, on se demande comment on ferait sans vous...
Encore mille merci et bravo
C'est très appréciable de pouvoir compter sur des gens vous tous, on se demande comment on ferait sans vous...
Encore mille merci et bravo
Bonjour Kaneagle,
Tout va bien pour le pc et ses problèmes d'icones, mais j'ai une dernière question,
je n'ai jamais pu faire de restauration du système quand j'ai eu cet incident ni le démarrer en mode sans echec !! cela aurait-il un rapport ou pas ?
merci encore
Tout va bien pour le pc et ses problèmes d'icones, mais j'ai une dernière question,
je n'ai jamais pu faire de restauration du système quand j'ai eu cet incident ni le démarrer en mode sans echec !! cela aurait-il un rapport ou pas ?
merci encore
Non je n'ai pas essayé mais dès que j'aurai l'occasion d'être devant le pc à nouveau je ferai l'essai et je te dirai ça !
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Bonjour Kaneagle,
J'ai essayé de faire une restauration système et cela n'a pas fonctionné.
J'ai aussi essayé un démarrage en mode sans échec idem, au moment ou je dois faire F8 la page s'affiche furtivement et disparait aussitôt je n'ai pas de lire ce qu'il inscrit, et il démarre normalement.
Merci d'avance de bien vouloir me dire ce que tu en penses.
J'ai essayé de faire une restauration système et cela n'a pas fonctionné.
J'ai aussi essayé un démarrage en mode sans échec idem, au moment ou je dois faire F8 la page s'affiche furtivement et disparait aussitôt je n'ai pas de lire ce qu'il inscrit, et il démarre normalement.
Merci d'avance de bien vouloir me dire ce que tu en penses.