Lancer un programme avec un raccourcis

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut lancer un programme (ou un fichier) en même temps qu'un autre fichier, comme un .txt par exemple, à partir d'un raccourcis, dont on peut modifier la cible. Il me semble qu'il est possible de faire cela, mais je ne sais pas comment.

Je voudrais donc que, lorsque je lance mon raccourcis, un autre fichier se lance en même temps (grâce à la ligne 'cible' du raccourcis)
Merci d'avance.

2 réponses

B0B

essaie avec un fichier .bat : tu ouvre le bloc note tu tapes (sans les --------) :
-----------------------
@echo off

start C:\WINDOWS\"le chemin de ton programme\"programme".exe
start C:\WINDOWS\"le chemin de ton autre programme\"autre programme".exe

exit
-----------------------
tu fait enregister puis ton changes l'extension de ton fichier .txt en .bat, suffit ensuite de double cliquer dessus pour lancer les 2 programmes en même temps
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Il est impossible de lancer un programme à partir de la cible d'un raccourcis? Cela est la seule solution pour résoudre un problème qui est un peu long à expliquer.
0