Lancer un programme avec un raccourcis
orochimau
Messages postés
874
Membre
Dernière intervention
-
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut lancer un programme (ou un fichier) en même temps qu'un autre fichier, comme un .txt par exemple, à partir d'un raccourcis, dont on peut modifier la cible. Il me semble qu'il est possible de faire cela, mais je ne sais pas comment.
Je voudrais donc que, lorsque je lance mon raccourcis, un autre fichier se lance en même temps (grâce à la ligne 'cible' du raccourcis)
Merci d'avance.
Je voudrais savoir comment on peut lancer un programme (ou un fichier) en même temps qu'un autre fichier, comme un .txt par exemple, à partir d'un raccourcis, dont on peut modifier la cible. Il me semble qu'il est possible de faire cela, mais je ne sais pas comment.
Je voudrais donc que, lorsque je lance mon raccourcis, un autre fichier se lance en même temps (grâce à la ligne 'cible' du raccourcis)
Merci d'avance.
A voir également:
- Lancer un programme avec un raccourcis
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
2 réponses
essaie avec un fichier .bat : tu ouvre le bloc note tu tapes (sans les --------) :
-----------------------
@echo off
start C:\WINDOWS\"le chemin de ton programme\"programme".exe
start C:\WINDOWS\"le chemin de ton autre programme\"autre programme".exe
exit
-----------------------
tu fait enregister puis ton changes l'extension de ton fichier .txt en .bat, suffit ensuite de double cliquer dessus pour lancer les 2 programmes en même temps
-----------------------
@echo off
start C:\WINDOWS\"le chemin de ton programme\"programme".exe
start C:\WINDOWS\"le chemin de ton autre programme\"autre programme".exe
exit
-----------------------
tu fait enregister puis ton changes l'extension de ton fichier .txt en .bat, suffit ensuite de double cliquer dessus pour lancer les 2 programmes en même temps