Quel defragmenteur?

fredman Messages postés 331 Statut Membre -  
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

n'ayant pas effectuer de défragmentation depuis de long mois, je suis à la recherche d'un défragmenteur, simple, gratuit et surtout performant. j'ai vu Mydefrag ou defraggler, lequel me conseillerez-vous autrement?

merci

A voir également:

11 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer le Défragmenteur fournis avec Windows ?
Y en a un dans Tunes Up Utilities.
Cdt.
0
fredman Messages postés 331 Statut Membre 6

car j'ai vu des avis comme quoi il ne serait pas très performant
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Defragger sans hésiter.

Très fiable et gratuit. Rapide également comparé à la defrag de Windows.
0

ok je vais essayer, j'ai vu qu'il existe une version portable, donc sans install, c'est aussi performant que la version non portable?
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

En principe, OUI.
0

ok merci et il est possible de juste ouvrir VLC pendant la défragmentation?
0

Par mesure de sécutité, perso, j'arrête le wifi et je ne fais rien sur le PC pendant la defrag.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'outil de defragmentation windows 7 :
clic droit sur disque C, propriétés, outils, défragementer.
Personnellement, j'utilise deffragler, mais chacun a ses préférences, que je respecte d'ailleur tout à fait

Cordialement
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans Win 7 tu peut programmer (Configurer une planification) de la défragmentation a une date choisie.
Et le défragmenteur de Windows est aussi valable que tant d'autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je le sais, mais le service windows pour la défragmentation était désactivé, donc il n'y en a jamais eu ^^, je vais essayer defraggler.
0

Ca fait 2h et ca en est seulement a 5% ^^, la fragmentation est de 43%
0

aaah tant de mois de téléchargements intensifs, ça fragmente c'est sur :D
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Surtout n'arrête pas la défragmentation, laisse la défragmentation arriver a sa fin,
sinon tu pourrais avoir des problèmes de Windows ensuite.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Cela fait longtemps qu'un arrêt normal de la défragmentation n'est plus un danger ^^

Sauf s'il s'agit d'un arrêt brutal (coupure de l'alimentation), bien sûr...
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Chat sauvage !
Plus un danger ?
Ça, j'ignorais ! (encore un truc de plus que j'ignorais, dermalor !)
L'aurait peut-être dû s'assurer auparavant qu'un maximum de craps avaient disparu de son disque dur, non ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour Claude,
Ben oui, maintenant le défragmenteur Windows s'arrête tout en douceur (flemme de chercher les sources)...

L'aurait peut-être dû s'assurer auparavant qu'un maximum de craps avaient disparu de son disque dur, non ?
Nettoyer son disque avant la défragmentation, tu veux dire ?
0

c'est tiré de l'anglais craps, jamais vu en Français, m'enfin j'aime les néologismes !
Il a exprimé l'idée de nettoyage oui, autrement dit faire du vide avant la défrag.
0

Je pense que cela aurait été bien de faire du ménage avant, oui ^^
0

Bonjour,
Je te recommande un petit logiciel gratuit : MyDefragGui.
Intérêt : plus rapide et des options de défragmentations bien plus fines que celui de Windows, et même que celui de Defraggler.

Avant toute défragmentation, il faut faire une analyse du disque, pour info : Clic Droit / Propriétés / Outils / Vérifier maintenant
0

merci pour vos conseils, par contre, je vais être obligé d'éteindre mon pc bientôt mais il reste 5h30, faudra que je refasse une analyse demain matin avant de refaire la défragmentation?
0

et il faut que je mette pause avant que j'éteigne le pc ou que je clique sur arrêter?
0

et il faut que je mette pause avant que j'éteigne le pc ou que je clique sur arrêter?
Un peu tard pour te répondre, mais ça servira pour d'autres ^^
Il faut cliquer sur "Arrêter". Le défragmenteur recommencera depuis le début, de toute façon.

Si tu recommences ta défrag, voici mes conseils :
1. Analyse ton disque C avant de recommencer :
Clic Droit / Propriétés / Outils / Vérifier maintenant / (Décoche les deux options) Démarrer
Cela vérifiera rapidement l'état de ta partition.
Si pas d'erreurs, passe à la phase 2. Sinon, coche les deux options et reclique sur Démarrer.
Tu devras probablement redémarrer ton ordinateur pour l'analyser dès le démarrage.
Là, par contre, ne l'arrête pas en cours de route même si cela dure des heures.

2. Si pas de souci de disque, fait un bon petit nettoyage avec CCleaner ^^
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#nettoyer-les-historiques
3. Défragmente ton disque. Si tu utilises Defraggler, les options Défragmentation Rapide ou Déplacer les gros fichiers en fin de disque peuvent être intéressantes, à toi de voir ;-)
0

Perso, je nettoie avec Ccleaner AVANT de defragmenter, ce n'est pas la peine d'alourdir la defragmentation avec des fichiers inutiles.
0

la défragmentation est enfin terminée ! il reste 4% de fragmentation, je suppose que pour arriver à 0%, il faut que je fasse de la place sur mon DD? sinon, je ne trouve comment planifier chaque semaine une défragmentation rapide, je peux juste faire une défrag normale.

sinon, je ressent vraiment la différence, mon PC est beaucoup plus rapide, rien que pour ccleaner cela se voit ^^
0

Pour accélérer la défragmentation, il faut avoir 10 % de place libre sur le disque.
0

même pour la rendre possible au départ il faut 10% d'espace libre, rien de se perd rien ne se créé, les bits sont déplacés temporairement qq part pour être réordonnés ensuite.
0

A mon avis, ce n'est pas un problème d'espace disque, mais simplement des fichiers que tu n'arrives pas à défragmenter ;-)

Va sur l'onglet "Liste des fichiers fragmentés" et regarde les noms. Si c'est PageFile.sys, c'est le fichier Swap de Windows (sa mémoire virtuelle) et il ne se défragmente pas depuis Windows.
Pour les autres fichiers, tu les sélectionnes tous et tu fais "Défragmenter les éléments surlignés" ^^
0

Balivernes !

Pagefile.sys est systématiquement ignorés par les defragmenteurs.
0

Balivernes ! Pagefile.sys est systématiquement ignorés par les defragmenteurs.
Pour ton information ^^
0
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre 37

Auslogics Disk Defrag

(J'ai dix ans de bidouillage informatique dans mon actif ; ) )
0