Question sur la mémoire ram
Résolu
Johniop
Messages postés
75
Statut
Membre
-
Johniop Messages postés 75 Statut Membre -
Johniop Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un peux me dire si il est possible d'empêcher le jeux "SWTOR" de saturé ma ram ?
je m'explique :
Lorsque je me connecte à starwars et que je rentre en jeux ma ram n'est qu'à seulement 50% d'utilisation,
après avoir changé de planète et joué plusieurs heures, celles-ci sont environ à 80% grâce à une ré ajustation de la taille du fichier d'échange (Panneau de cfg/système/performance/avancé) de 4092 à 6141 (ceux que Windows me conseil) avant cela ma ram pouvais monter jusqu'à 90%.
1) Est-il possible de booster encore plus la taille du fichier d'échange pour mes 4go de ram sans mettre en danger le système?
2) Est-il possible de limiter cette consommation mémoire physique ? car cela provoque de temps de chargement super long (2 à 3min par changement de planète)
Merci
Cordialement
Quelqu'un peux me dire si il est possible d'empêcher le jeux "SWTOR" de saturé ma ram ?
je m'explique :
Lorsque je me connecte à starwars et que je rentre en jeux ma ram n'est qu'à seulement 50% d'utilisation,
après avoir changé de planète et joué plusieurs heures, celles-ci sont environ à 80% grâce à une ré ajustation de la taille du fichier d'échange (Panneau de cfg/système/performance/avancé) de 4092 à 6141 (ceux que Windows me conseil) avant cela ma ram pouvais monter jusqu'à 90%.
1) Est-il possible de booster encore plus la taille du fichier d'échange pour mes 4go de ram sans mettre en danger le système?
2) Est-il possible de limiter cette consommation mémoire physique ? car cela provoque de temps de chargement super long (2 à 3min par changement de planète)
Merci
Cordialement
A voir également:
- Question sur la mémoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
3 réponses
telecharge cleanmem qui nettoie ta ram et par la meme libere un peut d'espace dessu sinon augmente ta memoire virtuel
Ok merci, mais pourtant dans la config minimum recommandé 2go de ram suffise, avec 4go je devrais me balader...
Bonjour
Il semble pas que le gain en fps soit fabuleux. avec la 1Go.
Pas sur que ça justifie le prix d'une nouvelle carte quand tu as déjà la 4870 .
http://www.pcworld.fr/article/1024-mo-de-memoire-pour-la-radeon-hd-4870-utile/crysis-directx-10/86671/
Le fichier d'échange si on a plein de Go libre sur le Disque dur, c'est pas un problème de l'agrandir et aucun danger.
limiter cette consommation mémoire physique
Ben non, pour un jeu je suis pas d'accord.
Ok tu attends un peu mais si tu es plus réactif en jeu c'est l'important.
Ce qui tourne en mémoire physique va 1000 fois plus vite pendant le jeu que ce qui s'écrit dans le fichier d'échange sur le disque dur.
Que tu libère un peu de mémoire quand tu change de planète avec le logiciel ok, c'est une chose, mais laisser tourner en permanence un nettoyeur de mémoire qui passe son temps à écrire sur le disque ralentit souvent le pc. Fais des essais.
Il semble pas que le gain en fps soit fabuleux. avec la 1Go.
Pas sur que ça justifie le prix d'une nouvelle carte quand tu as déjà la 4870 .
http://www.pcworld.fr/article/1024-mo-de-memoire-pour-la-radeon-hd-4870-utile/crysis-directx-10/86671/
Le fichier d'échange si on a plein de Go libre sur le Disque dur, c'est pas un problème de l'agrandir et aucun danger.
limiter cette consommation mémoire physique
Ben non, pour un jeu je suis pas d'accord.
Ok tu attends un peu mais si tu es plus réactif en jeu c'est l'important.
Ce qui tourne en mémoire physique va 1000 fois plus vite pendant le jeu que ce qui s'écrit dans le fichier d'échange sur le disque dur.
Que tu libère un peu de mémoire quand tu change de planète avec le logiciel ok, c'est une chose, mais laisser tourner en permanence un nettoyeur de mémoire qui passe son temps à écrire sur le disque ralentit souvent le pc. Fais des essais.
oui sauf que au lieu de dire qu il ecrit sur le disque reseigne toi c'est le seul a ne pas faire ca justement il libere bien de la place celui si et n 'est pas lourd dutout de plus ont ne parle pas de fps a gagnés mais de saturation ram donc c'est bien qu il manque de memoire video et en aucun cas je lui dis de changé ca carte graphique .
Nan je disais cela car j'ai pour projet de me racheter une carte graphique car en BG (pvp) je peux chuter jusqu'à 5-15 de fps, alors qu'en zone de quête je tourne entre 60-80 fps.
Et non prendre la version 1go de la HD 4870 n'est pas intéressant, autant passé à une carte + grosse.
De + un ami à commandé une gtx 550 ti pour environ 100euro et cela donner des résultats assez convainquant :D
A propos du logiciel je ne l'ai pas encore, je test sa ce soir voir si je gagne en mémoire :)
Quelle valeur me conseil tu de mettre pour mon fichier d'échange ?
Mon hdd est un Samsung Spinpoint F3 - 1 To - 32 Mo, 7200/t, il est actuellement en 2 partions : C:/30go pour Windows
D:/ 900go pour le stockage
Actuellement le fichier d'échange C: est géré par Windows et sur D: je suis à : 6141-6141
ps : cette valeur est celle recommandé par Windows,
d'origine mon fichier avait pour valeur : 4092
Je re poste pour ajouter une question un peu hors sujet, mais au cas ou :
A propos des cartes graphiques mieux vaut une 1Go de G-DDR5 ou 3Go de G-DDR3 ? Merci
avez-vous une carte graphique à conseiller pour remplacer ma hd 4870 à environ 100-150euro?
Et non prendre la version 1go de la HD 4870 n'est pas intéressant, autant passé à une carte + grosse.
De + un ami à commandé une gtx 550 ti pour environ 100euro et cela donner des résultats assez convainquant :D
A propos du logiciel je ne l'ai pas encore, je test sa ce soir voir si je gagne en mémoire :)
Quelle valeur me conseil tu de mettre pour mon fichier d'échange ?
Mon hdd est un Samsung Spinpoint F3 - 1 To - 32 Mo, 7200/t, il est actuellement en 2 partions : C:/30go pour Windows
D:/ 900go pour le stockage
Actuellement le fichier d'échange C: est géré par Windows et sur D: je suis à : 6141-6141
ps : cette valeur est celle recommandé par Windows,
d'origine mon fichier avait pour valeur : 4092
Je re poste pour ajouter une question un peu hors sujet, mais au cas ou :
A propos des cartes graphiques mieux vaut une 1Go de G-DDR5 ou 3Go de G-DDR3 ? Merci
avez-vous une carte graphique à conseiller pour remplacer ma hd 4870 à environ 100-150euro?