Renommer pages HTML sans perturber leur référ

Fermé
froggy - 23 janv. 2012 à 05:23
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 25 janv. 2012 à 09:05
Bonjour,
Passant beaucoup de temps sur mon site, le nom (mal libellé) donné à mes pages empêche toute progression de mon site.
Que dois-je faire sans que cela perturbe le positionnement de mon site?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

haugoyat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 32
23 janv. 2012 à 23:43
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Il s'agit de créer renommer ton fichier simplement en donnant le nom le plus adapté à tes pages. De manière à ce que Google ne pense pas que tu duplique tes contenus, il faudra lui indiquer simplement que l'ancienne url doit être redirigé vers la nouvelle. Je te conseils d'aller voir du côté des redirection Htaccess (301 il me semble), voir : https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections

De cette manière, les internautes ayant par exemple enregistrer l'ancienne url en favoris seront redirigés vers la nouvelle, tout comme les moteurs de recherche et éventuellement les liens sur d'autres sites vers ta page.

Cordialement,
Hervé - https://www.ah-book.com/
1
Bonjour Hervé,
Quelle est la démarche la plus simple pour rediriger une page HTML en 301 ?
Serait-il possible d'avoir un exemple concret?
Merci d'avance
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
23 janv. 2012 à 09:49
positionnement sur quel(s) mot(s)-clé(s) ?
0
Bonjour bg62,
Le nom de mes pages HTML (écrit en vert à côté du nom du domaine du site)
ont mal été intitulées manquant de répétitions pour renforcer mon site qui sature niveau référencement.
Ma question est de savoir si c'est possible de changer ces informations en vert sans créer de nouvelles pages et sans faire reculer le site.
Merci encore
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
23 janv. 2012 à 14:43
"écrit en vert" ... oui mais ça n'a aucune importance ...
mal intitulées : ce qui compte c'est 'title', 'description','contenu' de la page ... pas son 'nom'
ceci dit, tu peux toujours le changer, mais il va falloir te lancer dans des histoires de redirection à chaque fois que tu vas en renommer une ...
???
seule chose qui pourrait jouer : l'intitulé "en vert" je suppose , autrement dit les ancres de tes liens internes si les mots sont pris par les moteurs, mais là aussi tu peux les changer sans changer l'url ...
0
Bjr,

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.
Visiblement le nom des pages en vert à côté du nom du domaine n'ont pas d'importance, je ne me sens pas de me lancer dans de la redirection, je vais donc rien changer. Quelques tuyaux de référencement pour booster encore un peu mon site??
A+
0
24 janv. 2012 à 09:11
mets ton site ici (sans les "h t t p : / / ")
on verra ;)
0
haugoyat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 32
24 janv. 2012 à 21:45
Les url des pages ont une importance dans le positionnement. Une page comportant dans l'url le mot clé de la recherche d'un internaute aura plus de chance de remonter. Ce n'est évidemment pas le seul point, il y a bien les titres, descriptions, le contenu texte de la page, les liens externes etc...
0