Comment fait l'Internet ?

Fermé
Monxx24 - 22 janv. 2012 à 23:46
 Monxx24 - 23 janv. 2012 à 17:28
Bonsoir,

je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais je sais que cette question est toute bête : Comment fait-on pour aller sur un serveur américain aussi rapidement ?

Je me demandais si tout cela passait par câble ( J'en doute fortement ) ou par satellite. Je sais que le nombre de satellite en orbite terrestre dépasse ce que l'on pourrait croire, mais je trouverait quand même cela assez surprenant que sa aille aussi vite. Peut être que, du fait de cette rapidité hors du commun, j'ai du mal à me faire à l'idée...

Alors j'aimerais savoir, réellement, si c'est le cas. Ne sachant pas comment formuler la chose simplement sur Google, je me tourne donc vers vous.

Une réponse claire, précise et avec des détailles m'aiderais encore plus. Je vous remercie par avance :)

Bonne soirée/journée.
Cordialement

"Depuis que j'ai arrêté les cours, en 3éme, je n'ai jamais autant aimé l'instruction. Pour moi, les cours obligatoires était une véritable corvée totalement inintéressante. Aujourd'hui, je regrette mon manque d'attention."
A voir également:

3 réponses

koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
22 janv. 2012 à 23:52
Je ne vais pas pouvoir te répondre totalement, mais la liaison par câble (et oui, dans l'atlantique) est plus rapide que par satellite. Deux critères pour t'en convaincre :
- la distance Paris-New-York est plus courte que la distance Paris-Satellite-NewYork
- le câblage (fibre) permet un débit plus rapide que les ondes (exemple : le transfert d'un fichier par un câble réseau est plus rapide que par wifi)
0
brupala Messages postés 110518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 827
22 janv. 2012 à 23:57
Salut,
si les satellites peuvent être utilisés en secours, ils le sont très peu sur l'internet moderne.
en fait la plupart des liaisons nationales , internationales et intercontinentales sont réalisées par des câbles de fibres optiques qui sont ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle pour garantir de hauts débits à de grandes distances.
Ajoutons à cela des routeurs/commutateurs toujours plus performants et nous avons un système où les performances techniques vont plus vite que les usages depuis 15 ans.
Et pourtant les usages ont augmenté très vite et ils vont continuer, notamment sur les utilisations mobiles.
0
Ah bon, en fait de doutais que des câbles traverse totalement l'Atlantique, c'est une sacrée distance quand même, sous marine en plus.
Merci d'avoir répondu à ma question :)
0
brupala Messages postés 110518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 827
23 janv. 2012 à 14:51
0
Merci :)
0