VISTA met +1minute a demarrer...normal ?

babar033 Messages postés 65 Statut Membre -  
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je trouve que mon PC portable ASUS met beaucoup de temps a demarrer: plus d'un minute...alors que peu de logiciels tournent, j'ai nettoyé, scanné, essayer d'optimiser en lisant les forums etc...bref rien n'y fait, il démarre toujours lentement....

J'ai téléchargé le logiciel starter pour voir les programmes qui se lancent au démarrage:

Elément,Valeur,Section,Enabled,Description,Company
"ASUS Camera ScreenSaver","C:\Windows\AsScrProlog.exe","Registre - Démarrage machine","0","",""
"ASUS Screen Saver Protector","C:\Windows\AsScrPro.exe","Registre - Démarrage machine","1","AsScrPro (ASUS Screen Saver Protector)","ASUS"
"ATKMEDIA","C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe","Registre - Démarrage machine","1","ATK Media","ASUS"
"ATKOSD2","C:\Program Files\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe","Registre - Démarrage machine","1","ATKOSD2","ASUS"
"avast5","C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui","Registre - Démarrage machine","1","avast! Antivirus (avast! Antivirus )","AVAST Software"
"CLMLServer",""C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"","Registre - Démarrage machine","1","CyberLink MediaLibray Service","CyberLink"
"HControlUser","C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe","Registre - Démarrage machine","1","HControlUser ( HControlUser)",""
"Monitor","C:\Windows\PixArt\PAC207\Monitor.exe","Registre - Démarrage machine","1","Registry Monitor","PixArt Imaging Incorporation"
"P2Go_Menu",""C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"","Registre - Démarrage machine","1","",""
"PCMAgent",""C:\Program Files\ASUS\AI TouchMedia\AI TouchMedia\PCMAgent.exe"","Registre - Démarrage machine","1","CyberLink PowerCinema Resident Program (CyberLink PowerCinema)","CyberLink Corp."
"RtHDVCpl","RtHDVCpl.exe","Registre - Démarrage machine","1","HD Audio Control Panel","Realtek Semiconductor"
"Sidebar","C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun","Registre - Démarrage utilisateur par défaut","1","Volet Windows (Système d'exploitation Microsoft® Windows®)","Microsoft Corporation"
"SynTPEnh","C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe","Registre - Démarrage machine","1","Synaptics TouchPad Enhancements (Synaptics Pointing Device Driver)","Synaptics, Inc."
"Windows Defender","%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide","Registre - Démarrage machine","1","Windows Defender User Interface (Windows Defender)","Microsoft Corporation"
"WMPNSCFG","C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media (Système d'exploitation Microsoft® Windows®)","Microsoft Corporation"

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci a tous ...

A voir également:

5 réponses

Pastounak Messages postés 318 Statut Membre 37

C'est normal.
Il y a quelques trucs que tu peux dégager, genre cyberlink c'est bien beau mais leur logiciel à deux balles pour lire les DVD je m'en passerai allégrement grâce à VLC. Les utilitaires d'ASUS sont pas trop mal, si tu ne te sert pas de certains tu peux les dégager de la liste de démarrage.
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense que c'est normal. J'ai aussi un PC portable ASUS et il met entre 2 et 3 min pour démarrer.
0
babar033 Messages postés 65 Statut Membre 2

sous vista aussi ?
0
Utilisateur anonyme

Oui pareil.
0
Utilisateur anonyme

Enlèves tout les programmes de démarrage (sauf l'anti virus)

Menu Démarrer>Tape "Msconfig" sur la barre Rechercher>Clique sur Msconfig>Dans la nouvelle fenêtre, vas dans l'onglet "Démarrage">Désactiver tout>coche sur ton Anti-Virus>Ok>Une fenêtre s'ouvre>Redémarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babar033 Messages postés 65 Statut Membre 2

ca ne va pas foutre en l'air le démarrage du PC ?
0