Réinstallation Windows7 sans CD Windows

Gilbert62000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gilbert62000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

A la suite d'un conflit avec un grand distributeur malhonnête (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8558246-vive-le-sav-boulanger ) je me vois contraint de changer à mes frais le disque dur de mon portable Asus X70AF, qui a crashé sans explication ni erreur e manipulation. Le changement matériel du disque dur ne semble pas très compliqué. En revanche, avant d'acquérir un nouveau disque dur, je voudrais savoir comment réinstaller Windows7. En effet, cet ordinateur était vendu avec Windows préinstallé. Dès l'achat j'avais créé des dvd de restauration, comme le conseillait Asus, mais ceux-ci permettront-ils la réinstallation de Windows ? J'ai en effet payé la licence - à dire vrai, on ne m'a donné le choix puisqu'on m'a imposé d'acheter l'ordinateur AVEC Windows7 préinstallé - et je ne vois aucune raison de la payer une seconde fois. Que déjà le distributeur refuse de prendre à sa charge une panne de disque dur survenue après 13 mois d'utilisation seulement, me paraît déjà assez inadmissible.

Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Dovahkiin Messages postés 110 Statut Membre 23

Salut,

En effet, il me semble que réinstaller avec les cd de sauvegardes au paramètres d'usine, ça va aussi réinstaller l'OS qui était présente lorsque tu as créé les dvd, en occurence
Windows 7 dans ton cas...

EDIT: je sais pas si ça installe l'OS qui était présente quand tu les as créés, mais ce qui est sur, c'est que vu que tu les as fait dés l'achat, il n'y aura ps de pb.

@+
0
pseudo

bonjour, désolé, mais je suis d'un avis différend, on installe avec un dvd d'installation, pas avec des cd derestauration.
0
rlo

le risque est que le HD Asus soit tatoué et donc que la restauration ne fonctionne pas avec un nouveau disque
0
Gilbert62000 Messages postés 2 Statut Membre

Cet Asus n'a qu'un an et demi, je pense donc qu'il ne doit pas être tatoué, d'après ce que j'ai compris, la formule du tatouage n'existe plus sur les ordinateurs récents. Mais sinon, je constate que ceux qui ont bien voulu me répondre ne semblent pas d'accord entre eux. C'est embêtant, car je me demande si je dois acheter un disque dur. Le disque dur + l'achat d'un nouveau windows7, ça va me coûter 200 euros. Cela risque de ne pas en valoir la peine. En même temps, j'ai quand même du mal à imaginer que, titulaire de la licence Windows, je n'ai pas la possibilité d'installer un système d'exploitation que j'ai acquis sur un autre disque dur.
0