Desimlocker un portable Universal Mobile

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
-
 cynthianou -
Bonjour, je souhaiterait savoir si il était possible de "desimlocker" un portable de chez Universal Mobile
( Bouygues Telecom ) cela fait plus trois mois que je suis client, mais je ne trouve pas de liens sur le site UM
( site UM -> https://www.espaceclient.universalmobile.fr/ECU/manageTdbnl.jsf ).
Est ce que cette manipulation pourrait se faire de chez moi, ou devrait-je aller dans un magasin ?

<config>Windows Vista / Safari 535.7</config>

3 réponses

Bonsoir,

Vous pouvez débloquer le téléphone depuis chez vous, appelez Bouygues depuis un autre téléphone que le mobile à débloquer, bouygues vous indiquera ce qu'il faut faire.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012

D'accord, merci pour les infos, je passerait surement en magasin dans la semaine !
J'espère qu'il pourront me repondre !
Utilisateur anonyme
magasin pas certain, à voir ,, j'ai toujours fait en téléphonant sce client et conseiller
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012

merci en tout cas !
bjr, j'ai appelé le service client pour désimlocker un portable universal et changer d'opérateur. On m'a demandé la raison, je l'ai dite (nous avons un autre mobile chez bouygues depuis 14 ans) honnêtement. On m'a fait attendre et personne n'est revenu. Essayer de rappeler a été vain, on m'a basculée sur un questionnaire qualité (un comble) sans jamais m'avoir passé personne ! Et la 3ème tentative on a demandé à parler à mon mari (pas rentré). Puis le portable a été coupé, la portabilité effectuée mais pas de code PUK. bilan ? la mauvaise foi d'universal ! Suite à donner ? je vais devoir payer pour débloquer mon tel ou en acheter un autre. Résultat ? je romprai aussi mon abonnement chez bouygues si pas de service client au top, sans regret !
Utilisateur anonyme
quel rapport avec le code PUK?

Avec votre opérateur c'est gratuit 3 mois après l'achat du téléphone
surtout ne dites pas que vous voulez changer d'opérateur dites que vous voulez donner votre portable à un proche sinon ils vont vous faire ramer puisque généralement pour débloquer votre portable vous vous y prenez le mois même de la fin de votre forfait et ils font tout pour vous faire ramer. Moi ça a marché ils m'ont demandé mon code EMEI puis d'insérer la carte SIM d'un autre opérateur (prise celle de mon copain vu que je n'ai pas encore eu la carte de mon futur opérateur qui va se charger d'effectuer la portabilité pour moi dans qqs jours) il a tapé son code PIN puis j'ai entré le code donné par le mec d'universal mobil.

Et appelez le 3179 pour obtenir votre numéro RIO à fournir à votre opérateur. ne demandez pas votre numéro RIO en même temps sinon ils vont comprendre que vous voulez partir. quoi que mister du service client comprenait pas grand chose il lisait le paragraphe "texte à répéter au client" et si vous lui faites un résumé de ce que vous devez faire pr être sur d'avoir bien compris il reprend son laïus et redit mot pour mot la même chose depuis le début alors que vs ne vouliez que la confirmation de l'étape 3 ;( (oui l'homme-robot existe)