Mon PC s'éteint tout seul.
Yonkou
-
Fire Yoshi Messages postés 365 Statut Membre -
Fire Yoshi Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour, je m'explique. J'ai recu et monté mon PC il y a 5 jours, et ce matin, il s'est éteint tout seul: L'écran affiché un long texte disant qu'il s'est arrété à cause d'un probleme et qu'il a fait ca pour préservé les données. Le texte ressemblait un peu au BIOS. Ca m'est arrivé quand j'étias sur Youtube.
D'ou cela peut il venir ?
Est-ce grave ?
Que faire ?
Config:
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2GHz
8Go de RAM
Carte mere: ASUS M5A87
Carte graphique: AMD Saphire 6870
Windows 7
Merci d'avance !
D'ou cela peut il venir ?
Est-ce grave ?
Que faire ?
Config:
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2GHz
8Go de RAM
Carte mere: ASUS M5A87
Carte graphique: AMD Saphire 6870
Windows 7
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon PC s'éteint tout seul.
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
17 réponses
Tu as la garantie ? change le moi aussi sa ma fais ça et arrivée un moment ou la carte mere a griller , je crois que c'est a cause de la pate thermique .
Salut! as tu vérifier ton montage ? connectiques, pilotes !
L installation de l OS c est bien passer ? quel genre d alim as tu car la faut du lourd pour ta config ! et niveau température ça donne quoi ?
L installation de l OS c est bien passer ? quel genre d alim as tu car la faut du lourd pour ta config ! et niveau température ça donne quoi ?
La pâte thermique elle fait que de circulé la température du processeur vers le "radiateur". Si ta carte mère a grillé je te dirai directement de revérifié si ta la bonne boite d'alimentation, sinon tu peux laissé un expert dans la matière à monter ton pc parce que 3.2ghz c'est quand même "quelque chose".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai la garantie.
Tout c'est bien passé durant le montage. Ca a démarrer du premier coup. Tout les pilotes sont à jour.
L'installation de l'OS s'est bien passé aussi.
En alim, j'ai FORTON aurum 500W 80+gold.
Température, je sais pas, tu as pas un logiciel pour mesurer ?
Si ma carte mère est grillé, je ne devrais pas pouvoir me servir du PC non ?
J'ai acheté sur Topachat, et on me propose un choix d'alim en fonction de la carte mere et du processeur.
Tout c'est bien passé durant le montage. Ca a démarrer du premier coup. Tout les pilotes sont à jour.
L'installation de l'OS s'est bien passé aussi.
En alim, j'ai FORTON aurum 500W 80+gold.
Température, je sais pas, tu as pas un logiciel pour mesurer ?
Si ma carte mère est grillé, je ne devrais pas pouvoir me servir du PC non ?
J'ai acheté sur Topachat, et on me propose un choix d'alim en fonction de la carte mere et du processeur.
Everest ulitmate (version d essai) pour les température! alime trop, beaucoup trop faiblarde, pour ton matos 750W de BONNE marque minimum !
Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique !
Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique !
T'es sur que c'est pas assez pour l'alim ? Un pote a la meme alim pour un config légerement plus haute et il n'a pas de probleme pourtant :/
je suis sur que l alim n est pas du tout faite pour ta config .
"J'ai acheté sur Topachat, et on me propose un choix d'alim en fonction de la carte mere et du processeur." ajoute a ça tes RAM et ta carte graphique, ventilo en plus c est pas de la bonne qualité comme alim (Corsair, thermaltake, Zalman...), bien sur je suis pas sur a 100% que ça corrige ton probléme mais dèja ya un soucis de ce coté la !
dis moi en privé ironwest si je peut aider pas de soucis !
"J'ai acheté sur Topachat, et on me propose un choix d'alim en fonction de la carte mere et du processeur." ajoute a ça tes RAM et ta carte graphique, ventilo en plus c est pas de la bonne qualité comme alim (Corsair, thermaltake, Zalman...), bien sur je suis pas sur a 100% que ça corrige ton probléme mais dèja ya un soucis de ce coté la !
dis moi en privé ironwest si je peut aider pas de soucis !
tu peux la température de ta CG avec le catalyst et même réglé le ventilo dans l overwiew du catalyst d ati dans la barre de tache !
clic sur le catalyst d ATI a coté de l heure ! la vas dans l onglet "Performance" et clic sur AMD OVERDRIVE, regarde les T° et coche la case Enable manul fan control et augmente la vitesse du ventilo, qui est toujours trop basse par defaut (60% pour test en jeu serai déja bien)
Ce que tu as devant toi est le BSOD. Aussi appelé Blue Screen of Death ou Écran bleu de la mort, il arrive parfois au hasard.
La preuve, ton problème m'est arrivé souvent aussi, et uniquement sur Youtube. Il semblerait que Flash (qui lit les vidéos) cause des problèmes aux cartes graphiques parfois, ce qui fait crasher les drivers et ainsi cause un BSOD.
Pas la peine de bidouiller dans l'alimentation, 500W Gold c'est bien assez pour cette config.
La preuve, ton problème m'est arrivé souvent aussi, et uniquement sur Youtube. Il semblerait que Flash (qui lit les vidéos) cause des problèmes aux cartes graphiques parfois, ce qui fait crasher les drivers et ainsi cause un BSOD.
Pas la peine de bidouiller dans l'alimentation, 500W Gold c'est bien assez pour cette config.
Fire Yoshi, tu me rassure a un point inimaginable. Le BSOD omme tu dis m'est arrivé pendant que je chargé 2 video de BF3 sur youtube en 1080p.
Il y a un moyen de stopper ca ?
Il y a un moyen de stopper ca ?
Je ne crois pas, mais ce qui m'arrive c'est que pendant le chargement de la vidéo la page internet semble geler, et ma souris répond bizarrement. Par après un BSOD apparaît.
Si c'est la même chose pour toi, je te conseille de simplement fermer la page immédiatement quand ça arrive, avec le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr/Del, terminer le processus).
Et Ati/AMD Catalyst est le driver pour cartes graphiques Radeon.
Si c'est la même chose pour toi, je te conseille de simplement fermer la page immédiatement quand ça arrive, avec le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr/Del, terminer le processus).
Et Ati/AMD Catalyst est le driver pour cartes graphiques Radeon.