Ralentissement internet Windows 7

Fermé
SVirus1000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 14:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 janv. 2012 à 17:53
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais tout les post que j'ai pu lire me ramène ici.
Mon PC avec windows 7, depuis un moment, mes pages internet (explorer et chrome) mettent un certain temps pour se charger (pas tjrs mais très régulièrement). J'avais eu le même problème avec XP Pro en septembre dernier. En décembre j'ai formaté et installé windows 7, tout allait bien au début, mais le problème est réapparu. J'utilise comme anti-virus Bitdefender 2012.
Ma connection est OK, cars avec mon PC portable, pas de problème.
J'ai fais des analyses de mon PC avec Bitdender, Spybot, Malwarebytes (également en mode sans échec) et ils n'ont rien détecté.
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée.
Merci d'avance à vous.

Voici un rapport ZHPDiag:
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPDiag.Txt[/url]




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10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2012 à 14:50
Salut,

Spybot sert à rien.

Ca donne quoi avec BitDefender désactivé (notamment la protection Web ) ?

T'as une Livebox ?
Si oui, dernier paragraphe (DNS), mets les DNS d'orange en dur pour voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21222&start=

Relance ton navigateur quand tu les as mis.
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SVirus1000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 14:47
Au moins savoir si le problème est de source virale ou matériel?
Merci
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SVirus1000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 14:54
Salut,

Même problème avec Bitdefender totalement désactivé.

Je suis en Suisse avec Swisscom (Bluewin)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 22/01/2012 à 14:58
okay car souvent avec les box, elles merdouillant dans la résolution DNS (la requete au serveur qui transforme les adresses litérales en adresse IP [numérique]).

Ca aurait été bien de voir si en faisant un ping sur une adresse, ça met 3 plombes pour avoir la ligne avec la résolution DNS et qu'ensuite le ping (les lignes avec le temps) eux vont bien.

Voir le paragraphe ping sur le lien donné.


Eventuellement tester en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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SVirus1000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 15:56
Avec ping www.google.ch résultat ping 29 ms TLL 54

Délai d'attente dépassé en fonction de l'adresse ou je fais le ping

Je vais essayer en mode sans échec avec réseau
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SVirus1000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 16:59
En mode sans échec sa marche bien, il y a juste un soucis, il arrive que la page internet ne s'ouvre pas et j'ai un message "gcswf32.dll" a cessé de fonctionner qui apparait, je fait la réparation en ligne qui est proposée et de nouveau tout OK
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2012 à 17:02
gcswf32.dll = Flash.
Flash qui plante.

Me demande si c'est pas BitDefender qui ralentit la navigation.
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SVirus1000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 17:04
Bitdefender totalement désactivé, le ralentissement est toujours là.
Je vais le désinstaller complètement et je vais voir comment sa va sans antivirus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2012 à 17:07
Dans tous les cas, c'est un programme actif en mode normal qui ne l'est pas en mode sans échec.
Je ne pense pas que ton problème soit d'ordre malicieux.

Voyons ce que ça donne avec BitDefender désinstallé.
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SVirus1000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 17:52
Voilà, Bitdefender désinstallé et tout fonctionne bien :)
Plus qu'à voir avec le support de Bitdefender pour voir si il on un solution ou simplement changer d'antivirus.

Un grand merci pour l'aide Malekal_morte
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2012 à 17:53
de rien :)
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