Ram sur Macbook white ?
Résolu
Textor
-
Textor -
Textor -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un macbook white à 400 euros d'occasion puisque les hauts parleurs internes ne fonctionnent pas , ce qui ne handicape pas du tout puisque je l'utilise au casque .
Je partais sur un pro à 1150 euros mais mes financent ne me le permettaient pas , j'ai donc opté pour cette occasion pour m'adapter a Mac os .
Bref , j'aimerai savoir si une extension vers 4go de ram serait necessaire pour mon utilisation en traitement de texte , garageband et diffusion de contenu sur internet .
Je voudrai savoir aussi si je peux adapter un SSD et si cela vous parait utile ?
J'ai fais l'acquisition d'un macbook white à 400 euros d'occasion puisque les hauts parleurs internes ne fonctionnent pas , ce qui ne handicape pas du tout puisque je l'utilise au casque .
Je partais sur un pro à 1150 euros mais mes financent ne me le permettaient pas , j'ai donc opté pour cette occasion pour m'adapter a Mac os .
Bref , j'aimerai savoir si une extension vers 4go de ram serait necessaire pour mon utilisation en traitement de texte , garageband et diffusion de contenu sur internet .
Je voudrai savoir aussi si je peux adapter un SSD et si cela vous parait utile ?
1 réponse
-
Bonjour,
Il faudrait d'abord nous donner la configuration exacte de ce MB et, pour ça, en dehors du modèle donné white donc 13" je suppose, menu pomme/A prpos de ce Mac, te donnera la vitesse du processeur et son type, l'OS installé ainsi que la mémoire, clic sur "Plus d'infos/matériel" te donne toutes les caractéristiques.
En général, bien que tu ne donnes pas son année de fabrication, ces MB peuvent recevoir 6 Go de RAM (4 selon Apple) les derniers modèles vont jusqu'à 8 Go, le type diffère selon les années de fabrication.-
Salut ,
Pour les infos demandées :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook5,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB52.0088.B05