A voir également:
- Disque dur qui rend fou
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
liron158
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
2
22 janv. 2012 à 13:13
22 janv. 2012 à 13:13
A mon avis, tu n'a pas d'autres choix que de restaurer ton systeme d'exploitation, en utilisant un CD d'installation Windows. De la, tu pourra repartionner ton disque dur à ta guise :)
j'espere t'avoir aidé ;)
j'espere t'avoir aidé ;)
c'est pas faux, mais le souci c'est que le disque dur de 300go, reconnu par les outils d'administration 300go, ne m'affiche que 127go sur le "disque local" et cela sans être partitionné... autant l'installation de windows m'importe peu, autant les fichiers/dossiers perso dedans me sont d'une grande valeur :''(
Solidseb
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
204
22 janv. 2012 à 14:50
22 janv. 2012 à 14:50
Salut! n est il pas bridé ? un cavalier au cul du disque dur ? mais la bizare oui il dit en plus que tu n as pas de dossier user ? dans dossier partager ya rien non plus ?
Hello, non étant un disque sata, j'ai seulement les cavalier PUIS et SSC, rien d'autre, et quand j'ouvre le disque E: via le poste de travail, j'ai seulement "Windows" a l'intérieur, pas de fichier caché ou autre... c'est vraiment étrange comme souci, j'ai jamais rien vu de tel auparavant, surtout le faite qu'il m'annonce 300go et que j'ai accès qu'a 120go (voir le screen)... bizarre ><
georges97
Messages postés
12467
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 394
22 janv. 2012 à 15:32
22 janv. 2012 à 15:32
Bonjour,
Il se peut que la partie non-détectée ait été réservée à une partition de recovery (récupération) et ne soit donc pas accessible ou qu'elle serve à l'enregistrement des points de restauration de Windows.
Cordialement
Il se peut que la partie non-détectée ait été réservée à une partition de recovery (récupération) et ne soit donc pas accessible ou qu'elle serve à l'enregistrement des points de restauration de Windows.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Solidseb
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
204
22 janv. 2012 à 15:39
22 janv. 2012 à 15:39
c est vrai dans certain cas Georges97 mais la, la partition est trop grande et pas nommé vu que y a pas de partition mais une volume simple.
georges97
Messages postés
12467
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 394
22 janv. 2012 à 15:51
22 janv. 2012 à 15:51
Effectivement, les partitions recovery sont en principe sous Linux, donc n'apparaîtraient pas. Une zone abritant des points de restauration serait elle en fichiers cachés (qu'il faudrait sélectionner dans les paramètres de l'explorer). Cherchons encore.
liron158
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
2
22 janv. 2012 à 17:14
22 janv. 2012 à 17:14
Il m'est deja arriver d'installer windoxs, et d'avoir le meme probleme que toi. Le truc, c'est juste que tu as mal partitionné ton disque dur. essaie lors de la configuration de la partition (au moment de restaurer ) de prendre en compte tout l'espace, apres a toi de le diviser en un ou deux (c:\, d:\) mais je te conseil de mettre plus de place sur le disque principale qui contiendra les fichier windows.
justement, c'est qu'il n'est pas partitionné que j'ai un souci, le dd viens d'un pc type acer ou hp, il a pas servi longtemps en plus, dans mon cas le disque dur m'intéresse pas plus que ça, je cherche surtout a retrouvé l'intégrité de celui ci pour récupérer les données (photo, vidéo...) dans celui ci
Solidseb
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
204
22 janv. 2012 à 21:38
22 janv. 2012 à 21:38
juste pour tester je dis ça sans trop de conviction mais si tu utilises la fonction RECHERCHER et de la tu cherches un fichiers perso, ça dis rien ? les données sont peut etre la mais pas visible.
Et il avait eu quoi comme probléme ce DD ou la confige que tu avais avec ?
Et il avait eu quoi comme probléme ce DD ou la confige que tu avais avec ?
bonsoir,
tu n'aurais pas cloner le disque dur dur d'origine pour un disque de plus grande capacité gendre un dd 40 ou 60 go car en clonant il redimensionne les partitions et si ta partition contenant tes données perso est endommagée (sois format Raw ou autres) il est possible qu'elle n'apparaisse pas (seulement dans la gestion de disque si tu es sous Vista ou Windows 7) il serait bon d'essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données, il y en a beaucoup de gratuit afin de récupérer tes données ;-)
tu n'aurais pas cloner le disque dur dur d'origine pour un disque de plus grande capacité gendre un dd 40 ou 60 go car en clonant il redimensionne les partitions et si ta partition contenant tes données perso est endommagée (sois format Raw ou autres) il est possible qu'elle n'apparaisse pas (seulement dans la gestion de disque si tu es sous Vista ou Windows 7) il serait bon d'essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données, il y en a beaucoup de gratuit afin de récupérer tes données ;-)