Ordinateur défaillant (à ce point ?)
Sleyer
Messages postés
233
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Symptômes :
* Ordinateur qui reboot tout à coup sans prévenir.
* Arrivé à l'écran de connexion > je clique sur mon compte (qui est Admin) et paf >_< reboot (50 % des cas).
* Des fois, il arrive qu'il reboot en boucle indéfiniment.
* Depuis très peu de temps: écran qui bloque (ainsi que le curseur), qui freeze quelques instants (0,5 à 6 secondes) pas très régulièrement mais gênant, plus fréquent quand je suis sur Firefox.
* Curseur qui prend des couleurs et des formes étranges (au lieu de la flêche ; j'ai le curseur de sélection de texte [qui est devenu jaune-orange], etc ...)
* Après un certain temps d'inutilisation de l'ordi, l'écran devient noir avec uniquement le curseur sur l'écran. Je le bouge, ça reste intact, il faut que j'appuie sur le bouton arrêt, démarrage de l'unité centrale pour que ça devienne "normal".
* Quelques petits bugs par ci par là...
> TOUT CA EST VENU PROGRESSIVEMENT <
Ce que j'ai pu faire :
* J'avais désinstallé K9 -contrôle parental- (je l'avais installé pour mon petit frère) et il restait le fichier du driver dans system32/drivers : je l'ai supprimé manuellement. Ça allait super bien les 2 ou 3 jours qui ont suivis.
* J'ai éxecuté memtest pour vérifier mes barrettes mémoires : Impec, selon le test [ 1 passe = 1h55min = aucun problème ]
* Scanner le PC avec Antivir en profondeur. 1 spy trouvé et éradiqué.
* Défragmenter, on ne sait jamais.
* Ouvrir la tour, enlever un peu la poussière, aérer.
* Désinstaller quelques softs inutiles et inconnus, histoire de voir si ça ne venait pas de là.
* Nettoyer le registre (TuneUp Utilities).
* Désactiver quelques programmes au démarrage de Windows.
* Mettre à jour mes pilotes.
Divers :
* Mode sans échec impec.
Config :
Note Générale 4.6 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 4.6, Graphiques de jeu: 5.5, Disque dur principal: 5.9 )
MBios version 2.6
ASRock H55M-LE
Bios: American Megatrends Inc. P1.80 10/20/2010 taille: 2048Kb
Chipset Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel H55
Processeur Intel Core i3 560 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 3333 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Transcend Information JM1333KLN-4G 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique NVIDIA GeForce 210 (GT218)
Moniteur Plug-and-Play générique(Pix1920X1080 )
Symptômes :
* Ordinateur qui reboot tout à coup sans prévenir.
* Arrivé à l'écran de connexion > je clique sur mon compte (qui est Admin) et paf >_< reboot (50 % des cas).
* Des fois, il arrive qu'il reboot en boucle indéfiniment.
* Depuis très peu de temps: écran qui bloque (ainsi que le curseur), qui freeze quelques instants (0,5 à 6 secondes) pas très régulièrement mais gênant, plus fréquent quand je suis sur Firefox.
* Curseur qui prend des couleurs et des formes étranges (au lieu de la flêche ; j'ai le curseur de sélection de texte [qui est devenu jaune-orange], etc ...)
* Après un certain temps d'inutilisation de l'ordi, l'écran devient noir avec uniquement le curseur sur l'écran. Je le bouge, ça reste intact, il faut que j'appuie sur le bouton arrêt, démarrage de l'unité centrale pour que ça devienne "normal".
* Quelques petits bugs par ci par là...
> TOUT CA EST VENU PROGRESSIVEMENT <
Ce que j'ai pu faire :
* J'avais désinstallé K9 -contrôle parental- (je l'avais installé pour mon petit frère) et il restait le fichier du driver dans system32/drivers : je l'ai supprimé manuellement. Ça allait super bien les 2 ou 3 jours qui ont suivis.
* J'ai éxecuté memtest pour vérifier mes barrettes mémoires : Impec, selon le test [ 1 passe = 1h55min = aucun problème ]
* Scanner le PC avec Antivir en profondeur. 1 spy trouvé et éradiqué.
* Défragmenter, on ne sait jamais.
* Ouvrir la tour, enlever un peu la poussière, aérer.
* Désinstaller quelques softs inutiles et inconnus, histoire de voir si ça ne venait pas de là.
* Nettoyer le registre (TuneUp Utilities).
* Désactiver quelques programmes au démarrage de Windows.
* Mettre à jour mes pilotes.
Divers :
* Mode sans échec impec.
Config :
Note Générale 4.6 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 4.6, Graphiques de jeu: 5.5, Disque dur principal: 5.9 )
MBios version 2.6
ASRock H55M-LE
Bios: American Megatrends Inc. P1.80 10/20/2010 taille: 2048Kb
Chipset Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel H55
Processeur Intel Core i3 560 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 3333 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
Carte Graphique NVIDIA GeForce 210 (GT218)
Moniteur Plug-and-Play générique(Pix1920X1080 )
A voir également:
- Ordinateur défaillant (à ce point ?)
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
12 réponses
Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Image
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Image
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
sfc /scannow
Image
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
sfc /scannow
Image
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Merci pour vos messages, je débute la première vérification (ça va assez vite. Je vous donne les résultats dans la journée).
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@king0613
O_O J'ai eu le message (au premier test) :
La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'integrité.
Les détails sont disponibles à un répertoire, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
@bA bA
C'est sérieux ça ?
O_O J'ai eu le message (au premier test) :
La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'integrité.
Les détails sont disponibles à un répertoire, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
@bA bA
C'est sérieux ça ?
ou essai 3 solution
Vous pouvez essayer de lancer la commande SFC en mode sans échec.
Remarque: La commande SFC peut aussi être lancée en mode console dans l'environnement de réparation de Windows Vista/Seven:
Lancez la console de réparation de Vista/Seven et choisissez V - Invite de commandes.
Saisissez la commande suivante (si Vista/Seven est installé sur la partition C:. Sinon adaptez à votre configuration):
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
Image
La commande est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:
sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows
le caractère"\" s'obtient en appuyant à la fois sur la touche altGr et la touche 8 du clavier standard (pas le "8" du clavier numérique).
La réparation commence et peut durer un certain temps. Patientez!
Image
Lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche:
Vous pouvez essayer de lancer la commande SFC en mode sans échec.
Remarque: La commande SFC peut aussi être lancée en mode console dans l'environnement de réparation de Windows Vista/Seven:
Lancez la console de réparation de Vista/Seven et choisissez V - Invite de commandes.
Saisissez la commande suivante (si Vista/Seven est installé sur la partition C:. Sinon adaptez à votre configuration):
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
Image
La commande est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:
sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows
le caractère"\" s'obtient en appuyant à la fois sur la touche altGr et la touche 8 du clavier standard (pas le "8" du clavier numérique).
La réparation commence et peut durer un certain temps. Patientez!
Image
Lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche:
touches F9 à F12, option de restauration
de-mare Mode sans échec e fais un disque de reparution
ici http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-a-system-repair-disc
et ici http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html
de-mare Mode sans échec e fais un disque de reparution
ici http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-a-system-repair-disc
et ici http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html
Bonjour
tu va ici http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/
tu télécharge Windows 7 Recovery Disc 32-bit (x86) - 144MB
tu tes fais un cd iso tu boot sur le cd et tu fais répare
tu va ici http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/
tu télécharge Windows 7 Recovery Disc 32-bit (x86) - 144MB
tu tes fais un cd iso tu boot sur le cd et tu fais répare