Nouvelle offre : série RED a 9,90€

LYDIA7221 Messages postés 117 Statut Membre -  
 @dream -
Bonjour, je me pose des questions concernant les nouvelles séries RED ...Car ce n'est pas trop explicite sur le site et difficile d'avoir des renseignements sur le service clients au 1023. Il faut savoir que j'ai contacté ce service et la personne avec laquelle j'étais en ligne était tellement incompétente et très lente aux réponses que mon crédit à été amputé de 10 euros ... Je suis intéressée par la formule à 9,90euros.
Pour cette offre :
- est ce avec nouveau mobile ou sans nouveau mobile ?
- si avec nouveau mobile quels sont les tarifs et modèles ?
- le report des minutes est il sur 1 mois seulement?
- les sms sont illimités en nombre ? autrement y a t il un quota maximum par mois ? et toutes destinations confondues ?
- pourquoi dans l'offre y a t il une nouvelle carte sim ? A quoi sert elle ? Est ce une obligation de l'acheter ?Puis je garder celle que je possède ?
- quel est la durée de l'engagement ?
- quels sont les modalités de résilation? Peut on le faire à tout moment, et sans frais ?
- je suis a SFR la carte, si j'opte pour la formule à 9,90 euros que devient mon credit restant ? est il perdu ?
- peut on souscrire a cette offre en agence ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je doute que la personne ait été incompétente au point de ne pas pouvoir répondre à vos questions, qui sont très simples lorsqu'on a la page sfr sous les yeux ...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

- est ce avec nouveau mobile ou sans nouveau mobile ?
C'est marqué sur la page, bien en gros : "2. Avec ou sans nouveau téléphone"
C'est juste après le grand 1 qui montre les forfaits. J'ai du mal à voir comment on peut le louper quand on regarde la page des forfaits red, et je n'arrive vraiment pas à m'imaginer le service client incapable de répondre à cette question!

- si avec nouveau mobile quels sont les tarifs et modèles ?
Impossible de faire toute la liste ici, ça prendrait trop de temps. Allez sur le site, cliquez sur "avec téléphone" puis "voir tous les téléphones avec la série red".

- le report des minutes est il sur 1 mois seulement?
Oui, seulement sur un mois. (le service client le sait très bien).

- les sms sont illimités en nombre ? autrement y a t il un quota maximum par mois ? et toutes destinations confondues ?
"Limités à 200 destinataires différents par 24h." C'est écrit sur le site, dans la fiche d'information standardisée, de manière très clair et en bon caractère bien grand, et en gras en plus, histoire de ne pas le louper.
Dans cette même fiche
"vers tous les opérateurs métropolitains 24h/24 hors textos depuis et vers l'étranger" donc non pas vers toutes destinations confondues

- pourquoi dans l'offre y a t il une nouvelle carte sim ? A quoi sert elle ? Est ce une obligation de l'acheter ?Puis je garder celle que je possède ?
Nouvelle carte sim pour si vous en aviez une qui ne correspond plus à votre modèle (mini carte sim ou carte sim gratuite), et si vous ne prenez pas de téléphone.
La carte sim sert à avoir une ligne, sans carte sim on a pas de ligne téléphonique mobile.
Obligatoire de l'acheter si vous ouvrez une nouvelle ligne mobile chez sfr. Non obligatoire si vous faites un changement de forfait.
Vous pouvez garder la votre si elle est de sfr, et si vous conservez votre numéro en changeant simplement de forfait.

- quel est la durée de l'engagement ?
je ne veux pas être désagréable, je vous aide volontiers, mais je refuse de croire que vous ayez appelé le service client (surtout que 10 euros c'est tout simplement impossible, l'appel ne revient pas à 1 euros la minute, et le service client ne vous garde pas plus de 10 minutes). Ce sont des questions extrêmement simple que même un non employé sfr peut répondre en se rendant sur la page du site!
Je constate aussi que vous avez du regardé en 30 secondes la pages sfr, pas plus, avant de vous précipité ici pour demander de l'aide.
Tous les forfaits red sont sans engagement. Sous le prix de 9,90 il est bien inscrit sans engagement. Donc c'est sans engagement.

- quels sont les modalités de résilation? Peut on le faire à tout moment, et sans frais ?
Sur simple appel au service client, a tout moment, et sans frais.

je suis a SFR la carte, si j'opte pour la formule à 9,90 euros que devient mon credit restant ? est il perdu ?
Oui, il est perdu

- peut on souscrire a cette offre en agence ?
Non, c'est pour ça qu'il y a un gros carré blanc sur fond bien rouge où c'est marqué "exclusivement sur sfr.fr".

J'espère avoir bien répondu à l'ensemble de vos questions ;)
9
pipolemarquis

Le ton condescendant et méprisant des réponses qui sont faites à ce client SFR anxieux et craignant de faire une bêtise dans sa migration est bien conforme à celui de la société SFR dans sa communication, montrant combien elle est mauvaise joueuse et mauvaise perdante dans la bataille à laquelle elle est contrainte avec l'arrivée de Free et la concurrence de Bouygues, après s'être engraissée sur le dos de ses clients. Il va falloir changer de ton et accepter la concurrence mesdames et messieurs de chez SFR sinon l'hémorragie de clients et de CA ne va pas s'arranger...
0
toto

a savoir que l offre raid sfr ne fournie pas le mobil cella est precisé mais pas d assistance technique autre qu'un forum une assistance virtuel en gros y a interet a savoir lire et ne pas avoir de problemsss
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elles peuvent parfaitement. On peut ouvrir autant de ligne téléphonique que l'on souhaite, et donc avoir autant de forfaits différents que de lignes.
Donc avec un abonnement en cours, vous pouvez prendre un autre abonnement supplémentaire.

Ce que vous ne pouvez peut-être pas faire, c'est stopper votre abonnement actuel pour en prendre un nouveau si vous vous êtes engagés pour votre actuel abonnement pendant x mois (il faut alors au préalable vous désengager, en payant les mois d'engagement qu'il vous reste jusqu'au 12ème inclus, puis 25% des mois restants si votre engagement est de 24 mois).
2
wickedmind Messages postés 92 Statut Membre 1

je suis sûr que vous travaillez ou avait travaillé pour SFR...
0
Utilisateur anonyme

Je suis le patron de Vivendi
0

ah, vous allez entendre parler des anonymous alors XD
0
Utilisateur anonyme

J'en ai déjà entendu parlé, lorsqu'ils se sont attaqués à ma filiale Universal Music.

^^
0

ah je me disais aussi
PegAzusse ^^
0
LYDIA7221 Messages postés 117 Statut Membre 1

merci pour toutes vos réponses... très détaillées d'ailleurs et je vous en remercie.
Par contre, j'insiste sur le fait que la personne que j'ai eus à SFR (vendredi) ne m'a pas répondu comme vous l'avez fait par écrit. Il a fallu que je sois mise en attente, plusieurs fois, afin qu'elle se renseigne sur mes questions. Et le fait d'avais consommé 10 euros de mon crédit en est la réalité. J'avais justement intérrogé ma conso avant l'appel. Si vous ne me croyer pas c'est regrettable mais c'est pourtant la réalité. A chaque fois, que ce soit pour la téléphonie et internet ou autres, lorsque l'on appel le 1023 ce n'est pas forcément gratuit il faut le savoir. La preuve en est pour moi.
Vous dites que pour certaines de mes questions c'est écrit noir sur blanc sur le site. Mais vous savez entre ce qui est écrit et ce qui est réellement, on peut s'attendre à des surprises. L'abonnement et inscription est directement sur sfr, soit mais (pour en avoir une mauvais expérience) quand il s'agit de vendre et qui plus est sur le site de sfr , c'est facile, on sélectionne, on coche ce qui nous convient, on clique ... Mais au final si après coup et après utilisation, si cela nous convient pas, on a toutes les peines du monde à obtenir des réponses et explications que par agence ou là par interlocuter interposé la négociation est plus ouverte.
Je vous remercie néanmoins pour votre aide que j'apprécie amplement. Et le fait d'avoir accès a ce genre de forum, permet justement d'avoir des avis d'internautes comme vous, ce qui n'est pas le cas sur le site de sfr ou la , on ne peut pas avoir interlocuteur.
Bonne journée ...;;
1
Utilisateur anonyme

Je vous en prie, bonne journée à vous aussi ;)

(service client de tout opérateur: non surtaxé, prix d'un appel local.
Temps d'attente: gratuit.
C'est inscrit dans l'article L. 121-84-5 du code de la consommation, publiée au JO du Sénat le 21/08/2008
Avoir 10 euros de facture pour un appel à sfr, ça correspond à rester 1h au bout d'un fil avec le service client, temps d'attente non compris.
Si à l'avenir l'employé SFR que vous avez met plus de 10 minutes à répondre, remerciez-le, et raccrochez. N'attendez pas que l'heure passe ^^)
0
moua

Bonjour,

pourquoi les personnes ayant un abonnement en cours ne peuvent pas souscrire aux nouvelles offres?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutonnoir

bonjour les moutons ,
@ aaaaaaaki ,bravo
et j'ai encore mieux sans appeler et dépenser un e ,aller a la page du service Désimlocker de sfr (c'est le service résiliation) http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/desimlocker-mobile/fc-45-75058
et là c'est eux qui vous appel et c'est vous qui commandé (lol) vous leur dite que vous voulais dèsimlocker votre tel pour free car aucun service a répondu a votre demande et vous aimeriez bien basculer sur un red sans perdre votre no de tel et là tous est possible et sans frais de résiliation de votre ancien forfait
0
jack88200

bonjour,

temps d'attente gratuit...................sur fixe. Sur mobile, le forfait diminue ! Donc, 10 euros, c'est tout à fait possible.
0
Yohann

Bonjour a toutes et a tous.

Il y a quelques mois j'ai décidé de changé de forfait j'étais encore au ancien forfait sfr 1h sans sms a 20 et quelques euros.

J'ai préféré appelé le service pour précisé certaines choses.
Je compose le 1023 j'arrivé pas a les joindre pendant pret de 30 minutes,Ce n'est rien je les ai enfin eu au téléphone la Dame n'est pas resté plus de 12 minutes avec moi approximativement.(prix d'une appel local effectivement).
J'ai prix le forfait qui couté 24.90 tout illimitée et elle c'est trompé j'ai payé celui a 19.90 le premier mois.

Je n'ai pas eu de problème depuis le temps en tous cas.
Je capte pour ma part...A part si vous êtes dans un bled pommé tout comme beaucoup d'autres réseaux.

Il y a eu les nouvelles offres qui ont apparu,je me suis dis je vais les rappelé pour changé l'offre...
Finalement je reçoit automatiquement un sms me disant que je ne payerais plus 24.90 avec 1GO de connections mais 19.90 euros avec 3 GO.
Encore plus pour moins chère sans payé.
Au passage la dame n'a pas étais désagréable.
J'ai précisé que j'étais harcelé sur mon ancien numéro...J'ai étais obligé de le changé Hèlas après 10 ans d'abonnement.

Normalement le changement de numéro et facturé 10 ou 15 euros je ne sait plus.
Finalement gratuit suite au harcèlement que je recevais.(mon histoire étais réellement vrais mais adméton que c'étais faux...Ont ne ma pas demandé de main courante ou autre.)Donc tout le monde aurait pu prétendre a harcèlement.(la dame étais très correcte et polis,tout dépend sur qui ont tombe).peut-être qu'une autre fois ce serait un autre conseillé,citoyen en mauvaise forme lol.

Par-contre je croyait que j'allé devoir prendre une nouvelle carte sim et non vous gardé la votre...j'avais appelé aux alentours de 19h...2heures après ou 3 heures le forfait étais déjà mise en place nickel.

La puissance internet étais vraiment basse(7 je crois) elle est monté a 42.(si je ne me trompe pas).

Sans engagement ça me plait je ne suis plus tenu.

Le portable ce n'étais pas mon principal soucis...Surtout un forfait pour appelé.
Puis quand vous voyez les prix exorbitant des mobiles avec série Red ou avec Free du fais que ce soit sans engagement.

Personnellement vos mieux en acheté un sur un site ou a une personne qui le revend un bon prix.

Si vous faites le calcule avec un forfait normal...Vous êtes tenu et engagé avec un forfait pas si terrible ou qui coûte la peau des fesses...Juste pour un beau mobile dernier cris.

Sauf que calculé bien sur un engagement de 12 ou 24 mois...Plus le prix du forfait chaque mois...La blague lol,il revient chère le mobile.

Ont va me répondre oui mais il y a une assurance pour le mobile (lol l'assurance est a 9 euros par mois en magasins chez n'importe qui).
Les conditions de remboursement de l'assurance sont restreintes.Peins de personnes y ont déjà eu affaires ont connais bien.
Soit une déposition au commissariat...Soit ont payent une franchise selon le nombre de mois qu'ont est encore engagé quand ont veut partir niveau forfait aussi.

Mon beau-frère a perdu sont Xpéria en faisant du vélo...Franchise Bouygues 60 ou 70 euros...Je vais sur un site de vente se nommant LEB.......(je ne sait pas si la pub est autorisé).
Je voit un portable débloqué Xpéria neuf 90 euros,facture a l'appui etc...
Ah oui...sauf que vous êtes tenu sous un forfait Eden... entre 35 et 39 euros...
Dans l'autre cas non.
Pour mon internet un problème chez Orange...Oh magique une boutique a proximité c'est réglé...Chez Free,Tiscali a l'ancienne, Cegetel...

En galère pendant des mois.

Certes les séries Red c'est que par forums...Pas en boutique mais oh pire il y a le 1023...Puis en magasin ils font rarement mieux.
Parfois certains incompétent(que ce soit Free a distance, Bouygues,orange ou SFR).

Donc après 8 ou 9 mois en série Red pour l'instant tout va bien.
Sauf qu'ont ne reçoit pas les factures par papiers dans la boite aux lettre mais en ligne tout comme nos compte de banque parfois d'ailleurs.

Le nouveaux numéro que vous recevez est fixé aléatoirement par l'ordinateur mais...Il y a des coïncidences avec mon département,mon lieu de naissance etcc je trouve.

PS: Vraiment désolé pour toutes les fautes ainsi que la ponctuation.
AZUSSE a trés bien répondu au 1er poste.
0
@dream

forfait red évolue négativement pour le client!

reçu ce jour un sms me stipulant que je n'aurai plus droit au report des minutes à partir du 19 mars, je ne vois aucun interet à rester chez vous alors que la concurence propose pour 2 € l'identique. je suis depuis 15 ans chez sf et je prends acte que la fidélité chez SFR n'est pas considéré mais plutot méprisé. Au revoir SFR
0