Carte video désactivée par erreur

Rej -  
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai désactiver ma carte video avant d'avoir installé la nouvelle carte. Comme vous l'avez deviné maintenant je n'ai plus rien à l'écran.

Je sais je suis con... ;)

Vous avez une solution autre que le suicide...???

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

lu,

l'ancienne carte était une carte ajouter ? parce que sinon tu dois avoir celle de la carte mère toujours active
0
Rej

C'est la carte intégrée que j'ai désactivé. La nouvelle carte n'avait pas encore été installée.
0
Utilisateur anonyme

Tu devrai pouvoir la mettre directe et brancher l'écran dessus, même sans drivers ça pourrait fonctionner...

Attend jusqu'à allumage de Windows même si rien s'affiche il pourrait peu être installer drivers.

0
Rej

Merci dorgane mais non ça ne fonctionne pas.
0
georges97 Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à aller dans le bios (setup) pour rétablir le fonctionnement de la carte intégrée.

Dans la section correspondant aux périphériques vous trouverez une ligne de type (en fonction du bios, car ils sont différents, selon le choix du fabricant de carte-mère)

"vga onboard" ou "onboard video chip", mettre sur "enable"

- il faut parfois aller dans un onglet "advanced" et choisir Internal VGA first

- ou déselectionner la carte video sur port PCIe par "Allocate IRQ to PCI VGA" sur
No.

Pour aller dans le setup du bios, taper esc ou del (suppr) et parfois une touche de fonction (F1 ou F10) au démarrage de la machine (affichage du logo).

Il ne faut pas oublier d'enregistrer le changement de paramétrages en sortant du bios.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rej

LE problême est que maintenant je n'ai plus de video. Même au départ, un écran noir. Donc pas de bios accessible.

Merci Rej
0
georges97 Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

La nouvelle carte devrait d'autant plus s'installer par défaut, même en mode VGA générique. Etes-vous certain qu'elle fonctionne? Etait-elle installée sur une autre machine ou est-elle neuve ? Pouvez-vous essayer de connecter une autre CG ?
0
Rej

Bonne idée que de tester la carte sur un autre PC. Je vous donnes des nouvelles demain.

Merci Rej
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Enlève la pile , et remet la ? peut être que ..
0
Rej

Merci luppi mais c'est déjà fait et ça n'a rien donné.
georges97: Pour ce qui est du test avec une carte provenant du PC fonctionelle, ça n'a rien donné non plus. :-(

Merci à tous pour l'aide.
0

Voulez-vous dire qu'elle fonctionne sur un autre PC ou qu'elles est HS ?
0
Rej

Elle fonctionne sur mon autre PC mais rien a faire avec celui don il est question. Je pense devoir me trouver une autre carte mère. En déactivant la carte video intégrée je me suis vraiment foutu dans le trouble.

Vous êtes bien gentils de vouloir m'aider.

Rej
0
librequetucrois

slt ; tu ne connais pas le bios par coeur ? à l'aveugle ... ou avec l'aide du même bios.

et avec toutes les sorties reliées à un écran ? elle est mal foutue la c.m. et ou le bios.

C'est quoi d'ailleurs les références (cm) pour aider un aveugle ; tu l'a indiqué ; pas vu ?

Retires les disques pour éviter de booter ...

(astuce pour windows, pensez à l'avance à installer un logiciel de contrôle à distance)
0
Rej

Je m'attendais à une solution générique mais peut-être que le détail de la cm est important, alors voilà:
Carte ECS 410L/800-M version2.0

Important de noter que j'ai désactiver la cg intégrée avant d'avoir installé la nouvelle carte. C'est le genre d'erreur qui arrive quand on travaille sur plusieurs machine en même temps :-(

Rej
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

c'est bizarre que tu ne puisse pas voir l'écran à partie de le CG installé .. Car même sans driver cela devrait marché ! .

On va essayé un truc . débranche ton disque dur et met le sur un autre pc mais pas en boot principal sauf si la carte mère est exactement la même , ensuite branche ta nouvelle CG sur l'autre pc qui marche avec => démarre , installe les drivers de la Carte graphique dans ton DD à toi donc dans :ton dique dure\et le chemin d'acces qu'il te donne par défault

Ensuite débranche tout rebranche tout sur ton pc .

on sait jamais .
0