Mon PC s'allume tous seul

tonio -  
 sabotueur -
Salut,
Voila, j'éteint mon PC normalement puis je constate qu'environ 20 minutes plus tard il redémare, comme si je l'avais fait moi meme! Aucun message d'erreur, il se lance tout à fait normalement et je ne constate aucune activitée inhabituelle. Il tourne pourtant super bien et j'ai beau traquer régulièrement les virus et autres (avec antivir et ewido), je ne trouve rien! il me semble nickel... mais ca, ca me fais douter...
Merci d'avance si qqun peut m'eclairer!
A voir également:

10 réponses

Basil

Cela peut être du à la carte réseau, j'avais un même problème du type. Essaye de voir si Windows update ne propose pas une MAJ pour ta carte. (c'est dans les MAJ facultatives) Cela est fréquant pour les cartes du type WAKE UP lan je crois.
0
Basil

Cela peut être du à la carte réseau, j'avais un même problème du type. Essaye de voir si Windows update ne propose pas une MAJ pour ta carte. (c'est dans les MAJ facultatives) Cela est fréquant pour les cartes du type WAKE UP lan je crois.
0
tonio

Merci bcp Basil,
Bon j' ai fait ce que tu m'as conseillé, en effet j'avais des MàJ et notament une qui concernait la carte.
Malheureusement, il continu à se ralumer au bout de 20 minutes, le problème doit etre ailleur mais la je n'ai aucune de piste...
Quelqu'un à une autre idée?
En tout cas merci pour tout!
0
corgeon Messages postés 426 Statut Membre 24

Le mien est pareil (Acer E500) : au début je croyais que c'était mon chien qui s'amusait, puis je l'ai vu démarer seul. La solution que j'ai trouvée (qui est plus une solution détournée) est de brancher l'ordi sur une multiprise avec sectionneur :-D
0
sabotueur

Moi j'ai fais pareil que toi Corgeon "j'ai brancher mon ordinateur sur une multiprise"...car moi vers 3H du matin j'ai vu le bouton de démarrage de mon Windows XP s'enfoncer et l'ordinateur s'est allumer. (J'ai pas de chien)j'ai pourtant décocher toutes les mises à jour car sinon mon ordinateur ramerai :s
et voila que c'est mon new ordi "vista" qui fait la même chose xD malgré que j'ai fait toutes les mises à jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonio

Merci pour l'attention, c'est ce qui compte!
Sinon c'est quoi comme chien?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Hello.

J'a déjà eu le problème, je n'ai jamais trouvé d'où ça venait.
J'ai souspçonné mes chats (écarté), des paquets Wake-on-lan provenant de la freebox (écarté), une gestion APM/ACPI foireuse (écarté), etc.

Un jour, suite à un crash, j'ai dû réinstaller Windows, et depuis le problème ne s'est jamais reproduit.

Le mystère demeure...
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Les chiens, les chats.. non mais c'est pas fini d'accuser les pauvres zanimaux ^^
Peut-être que certaines machines sont possédées (Stephen King inside)
0
tonio

Tiens donc!
Cette idée de paquets Wake-on-lan provenant de
la freebox m'interesse, en effet j'ai la freebox et ils me semble que si je la débranche cele ne se produit pas! Je vais quand meme vérifier mais est ce que tu peux quand meme m'en dire plus la dessus STP?
Merci à tous!

PS: J'ai aussi des chats en effet, mais ils n'ont pas voullut répondre à mes questions...
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Franchement je n'ai pas essayé en débranchant la freebox, mais bon...

D'ailleurs il me semble que dans le paramétrage de la freebox, il y a une option pour laisser passer les paquets Wake-on-LAN.

Ces paquets sont capables d'allumer à distance un PC simplement en envoyant cette commande spéciale (pour les PC qui le supportent).
0
tonio

Bon, j'ai débranché la freebox et en effet mon pc ne se rallume plus tous seul! Ca viens donc de la très probablement...
Je vais me renseigner sur ces paquets Wake-on-LAN maintenant!
Merci Sebsauvage et les autres, sans oublier nos 30millions d'amis.
0