[PHP] Cacher le chemin du fichier formulaire

nux -  
hugs-giver Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai crée un formulaire d'envoi d'information qui comprend aussi l'envoi de piece jointe,
J'aurai aimé que vous m'aidiez pour n'afficher que le nom du fichier "toto.doc" au lieu d'avoir tout le chemin du fichier lorsque l'on clique sur parcourir.
En gros cacher à l'affichage à coté du "parcourir" le chemin C:\....\bureau\toto.doc et n'afficher que le nom du fichier "toto.doc"
Et ce n'es qu'en cliquant sur Sibmit ou envoyer que le fichier s'envoi...
Y a t'il une facon pour n'afficher que ce que je souhaite tout en gardant le chemin du fichier pour que l'envoi s'effectue correctement ?

Cordialement :)
A voir également:

9 réponses

nux

<label for="fichier">Pièce jointe</label><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<? echo $taillemax?>"><input type="file" id="fichier" <? if($focus == 7) echo "class=\"focus\""; ?> name="Fichier" size="35">

Est-ce que ca se situerai dans le code html du formulaire ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

???

Je ne comprends pas le rapport entre la question et la réponse.
(a moins que j'ai mal compris la question)

Pour afficher seulement le nom du fichier, et pas tout le chemin, je pense que ce n'est pas possible, sinon ou irait-on chercher le fichier après ?

Ah, si, en Javascript, une fonction qui remplace C:\Mes documents\blibli.doc par blibli.doc en supprimmant tout ce qui est avant le dernier \.
Mais il ne faut pa oublier les utilisateurs qui sont sous Linux aussi, il n'ont pas la même arborescence.

Mais une question, pourquoi est-ce que tu veux faire ca ?

a plus
0
nux

Je suis entrain de créer un site web pour une société et c'est leur souhaits ... sur ce que j'ai déja créé...
Donc je vais leur dire que c'est bien impossible .. lol :)
Vous savez les directeur n'ont pas forcément bcp de connaissance en informatique, malheuresement :D

----

Autre question aussi,
Je voudrai savoir,
J'ai intégré un iframe avec une page php qui contient un lien, lorsqu'on clique dessus et bien ca ouvre le page ds l'encadré iframe ! Or si on met target='_blank' dans le code, une nouvelle page s'ouvre c'est déja mieux, mais existe-il un moyen pour charger la page pardessus celle qui est déja ouverte et non dans le iframe ?

Cordialement
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

J'ai déjà voulu faire ce genre de chose, j'avais pensé aussi à un javascript qui modifie le nom du fichier à la volée... Mais c'est interdit, et refusé par les navigateurs pour des raisons de sécurité. Ce qui, d'ailleurs, est plutôt rassurant : sinon, n'importe quelle page web pourrait récupérer des fichiers sur ton ordi avec un javascript qui mette le nom du fichier sans te prévenir ! Vu qu'un certain nombre de fichier systèmes ont plus ou moins toujours la même location, ce serait une faille grave, non ?

Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homch Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour

pour la deuxieme quetion je pense que tu peux faire ça avec javascript

<script language="javascript">
function ouvrir()
{
window.open("lenom","lenomfichier.htm");
}
</script>
<a href="javascript:void();" onclick="ouvrir();">Mon lien</a>

Mais il faut spécifier le nom de fenêtre avant avec "lenom" lors du premiere ouvrerture alors votre target sera

target="lenom"

pas
target="_blank"

Bon courage
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

il n'y a pas quelque chose comme TARGET="_Parent" qui existe ? Ou peut-être TARGET="_TOP"
0
homch Messages postés 14 Statut Membre 1

vous pouvez utiliser window.opener qui intervient sur la page mére alors pour modifier le lien de parent

vous pouvez faire
window.opener.location="lelien.htm"

espérant rendre service a+
0
nux

_parent fonctionne a merveille, je vous aime :)
0
hugs-giver Messages postés 111 Statut Membre 30

si tu a acces a la page qui est dans la frame, tu met ce code tout en haut du code source, avant les balises <head> de cet page, sa te permet de sortire de la frame sans pour autant l'ouvrire dans une nouvelle page!
Voici le code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

<!--
if (window !=top ) {top.location=window.location;}
//-->

</SCRIPT>
0