Ram et slot : 4 emplacements et 2 utilisables

vinzhand Messages postés 10 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après de multiples recherches, j'ai besoin d'un petit coup de main. N'hésitez pas à m'orienter vers un sujet si il y en avait un de déjà créé.
J'ai une carte mère ASUS P5Q avec 2 barrettes mémoire OCZ 2gigas PC2 6400 DDR2 400 mhZ.
Je joue beaucoup et j'ai actuellement de gros problèmes de lag sur SW TOR. Je me suis dit qu'il fallait peut-être améliorer la ram.
Mais quand j'ai ouvert le PC, j'ai vu que mes 4 slots n'étaient pas utilisables. En effet je n'ai pas 4 supports blancs sur lesquels je fixe les barrettes (je ne connais pas le terme technique) mais seulement 2 .
Est-ce facile de rajouter ces supports et comment ? =)
Question subsidiaire : Me conseillez-vous de rajouter 2 barrettes identiques aux premières, et est-ce que cela sera bien utile ?
Première fois que je poste mais j'ai souvent lu les sujets de ccm et je sais que vous êtes toujours d'une grande aide. Par avance Merci.
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

4 GIGA c'est suffisant, si tu veut en rajouter te faudra remplacer les barettes existante. Pour le lag dirige toi plutot sur la carte graphique et le processeur.

CDLT
1
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Salut

La P5Q possède bien 4 slot mémoires. Et il ne sont pas blanc mais jaune et noir.
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
Tu dois confondre les slots, ou ta carte n'est pas une P5Q

0
vinzhand Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour les infos, et les slots noirs sont en effet présents, je les avais manqués à cause de la pénombre de l'intérieur du PC.
Toutefois je viens de me lire une discussion sur la ram, et il paraît inutile d'en rajouter vu que je tourne sur XP 32 bits.
Amicalement.
0
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 086

C'est exact, un OS 32 bits ne peu gérer et utiliser plus de 3 ou 3.5 Go maxi, il est donc inutile d'en ajouter plus.
0