Excel/exemple fichier GRH....

Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 21 janv. 2012 à 10:43
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 janv. 2012 à 21:42
Bonjour à tous et ttes,

j'espere que vous allez bien.

j'ai dans l'idée de créer (enfn ...hum... d'essayer de créer) un petit fichier excel qui pourrait me servir pour la gestion du personnel.

je me disais que ce fichier pourrait contenir les données d'identifications, les dates de début er fin contrat, les remplacements...bref un petit fichier qui pourrait m'aider à y voir clair... (pas tjrs simple de savoir qui remplace qui... :-)

Avant donc de me "lancer" mais pas tt de suite, je vais prendre le temps de réflechir sur comment faire (clin d'oeil à Raymond et vaucluse....)

si voux avez des modèles, je serais intéressé...

ps..je ne suis pas doué en inform...(même si j'essaie et que j'apprends grâce à certains d'entres vous qui se reconnaitront..encore merci à eux)


un tout grand merci à vous...

bonne journée...

cdlmnt,

berni///












A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
23 janv. 2012 à 10:37
Bonjour,
En recherchant dans mes archives, j'ai constaté que mes exemples de gestion de personnel son pour Access et que pour Excel je n'ai que des exemples de devis et facture avec les clients ce qui ne convient pas pour vous.
Je vous propose de commencer par établir une liste de ce que vous avez besoin et ensuite ce sera assez simple de créer une application avec Excel et de rechercher d'éventuels compléments.
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
21 janv. 2012 à 12:29
Salut,

sur ce site tu as différents modèles pour excel. Tu as entre autres planning de roulement des employés et planning des employés. Tu pourrais consulter ces 2 documents et voir quelle modifications tu aimerais y apporter, nous pourrons ensuite t'aider à faire es modifications.

Bonne journée.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
21 janv. 2012 à 15:11
Bonjour Ricky38,

merci à vous pour votre post. je vais aller regarder et voir ce qui serais intéressant même si la premier question que j'aurais du poser était "sur excel y a a-t-il moyen de faire qq chose de propre, de beau et d'efficace pour la question de la gestion du personne"...n'ayant pas les moyen d'acheter un "logiciel" tt fait...

mais, ca va aller... :-)))

encore merci à vous...je reste à l'écoute si d'autres ont des pistes/exemples...

tres cdlmnt,

Bern///
0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
21 janv. 2012 à 23:36
Bonjour benji71,
Est-ce qu'il faut de préférence sur Excel .... si OUI je dois avoir un exemple mais pas avant lundi...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
22 janv. 2012 à 11:33
Bonjour Ricky38, bonjour cher le pingou,

merci de vos reponses respectives.

Ricky, je suis allé voir le site..mais...je n'ai pas trouvé de modèle à partir duquel je pourrais m'inspirer. je continue mes recherches. l'idée étant d'avoir un fichier excel à partit duquel, je pourrais gérer les données du personnel....cela étant, je ne sais si cela est possible sur excel..Mais...qui ne risque rien...

cher le pingou à votre question : "Est-ce qu'il faut de préférence sur Excel " ben disons que j'essaie des choses sur excel et que je n'ai pas d'autres outils à ma dispositions... :-( (trop cher, pas les moyens...bref...j'essaie de tirer mon plan avec excel...)

je suis au stade de projet....donc pour le moment je regarde, je me renseigne, je vois ce qui serait possible ou non...avant de me lancer...donc, si vous avez qq chose lundi..mardi ...je suis évidemment interessé...

merci de votre proposition, que je ne peux qu'accepter.. :-)

merci à tous les deux...Et aux éventuelles autres perosnnes qui pourrait me donner des pistes...

tres cdlmnt,

berni///
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
23 janv. 2012 à 23:56
Bonsoir le pingou,

Merci pour votre post. Pas de souci pour les fichiers.

J'en suis à l'état de réflexion et d'ébauche, je cherche à savoir ce qui est possible ou non, faisable ou non à partir d'excel. J'aimerais un interface claire et fonctionnelle....genre je sélectionne un nom et j'ai en dessous ces références, ses différents contrats, son temps travail...

je vais encore attendre qq jours et puis peut-être me lancer...mais...je sens que cela va pas etre commode... vous et Vaucluse (et d'autres comme eriiic, ...) me connaissez, ma tête parfois pense des choses bien compliqué à réalisez via excel...heureusement que vous êtes là pour ma ramener sur terre...:-)

le plus compliqué va être de trouver un moyen pour l'encodage et le stockage des données une fois la personne créer.

je vais donc réfléchir et puis..

merci pour votre aide..

Excellente début de journée...

Bien à vous...
0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
24 janv. 2012 à 21:42
Bonjour,
Merci pour l'information.
Si vous permettez, vous devriez absolument faire une liste de ce que vous voulez avoir et ensuite la réalisation sera plus simple. Sans savoir le but à atteindre vous allez tête baisé droit dans le mur.
0