Tri et classement d'une seule colonne
lbdfoot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais connaitre la formule (sans macro) pour établir le tri et classement d'une colonne de 20 lignes
j'ai un tableau excel et la colonne A comprend des noms de villes
exemple : ligne 2 Houlle - ligne 3 Pores - ligne 4 Aren - ligne 5 Dons etc etc etc
Je voudrais donc que la dite colonne se mette dans l'ordre alphabetique automatiquement et non manuelle et qu'à chaque ajout la mise mise à jour s'effectue
Meric des réponses et des aides apportées
Dans l'attente
bien respectueusement
Je voudrais connaitre la formule (sans macro) pour établir le tri et classement d'une colonne de 20 lignes
j'ai un tableau excel et la colonne A comprend des noms de villes
exemple : ligne 2 Houlle - ligne 3 Pores - ligne 4 Aren - ligne 5 Dons etc etc etc
Je voudrais donc que la dite colonne se mette dans l'ordre alphabetique automatiquement et non manuelle et qu'à chaque ajout la mise mise à jour s'effectue
Meric des réponses et des aides apportées
Dans l'attente
bien respectueusement
A voir également:
- Tri et classement d'une seule colonne
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Colonne word - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
1 réponse
Bonjour,
si tu veux un tri sur la même colonne, aux emplacements de la saisie, pas de solutions formules puisque s'il y a une formule, elle est écrasée lorsque tu écris dessus. Il faut une macro dans ce cas.
si tu veux obtenir ta liste triée dans une autre colonne, alors tu peux aller chez J. Boisgontier : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#TriMat
cordialement
si tu veux un tri sur la même colonne, aux emplacements de la saisie, pas de solutions formules puisque s'il y a une formule, elle est écrasée lorsque tu écris dessus. Il faut une macro dans ce cas.
si tu veux obtenir ta liste triée dans une autre colonne, alors tu peux aller chez J. Boisgontier : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#TriMat
cordialement