J'ai résilié chez orange pour Free, au final

Fermé
Vestax92 - Modifié par Vestax92 le 21/01/2012 à 04:52
 Macciifx - 10 mars 2012 à 19:49
Bonjour,


J'ai résilié chez orange (ou plutôt je ne me suis pas réengagé le 18 janv) pour tester Free Mobile, au final avec toutes ces imprécisions en terme de délais d'attente (ouais je suis plutôt d'humeur impatiente comme monsieur) et avec des traitements lents de ma commande, je me retrouve sans carte sim donc injoignable. Du coup, ça me trotte à l'esprit et jai bien envie de résilier Free mobile pour éventuellement aller chez B&YOU (même si je hais BYGTEL) car au même prix, avec une carte sim expédiée le 24 janvier si je la prend aujourd'hui !

Sérieux, je suis le seul que ca choque ? Free tourne au ralenti et le pire c'est que j'en suis qu'à l'étape 1 ça me dit : "votre commande est validée... "

De plus par erreur j'ai souscris deux fois à free mobile pensant que la première fois cela n'avait pas été pris en compte (je n'avais reçu aucune confirmation par mail) !

Au secours !!!! je vais devoir envoyer deux recommandés avec A/R (là n'est pas le probleme) mais je vais devoir batailler deux fois pour la même cause ! grrr

A voir également:

3 réponses

cestpasgrave Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 63
21 janv. 2012 à 07:12
Bonjour,

Je ne suis absolument pas choqué, je suis pleinement conscient de ce qui se passe, que Free a énormément de mal à gérer ses débuts dans le mobile, et tout comme toi j'en fait les frais.
Mais n'est-ce pas normal? Vu le succès de cette offre, que Free et les services de résiliation des autres opé soit débordé?
Sans vouloir être méchant, si on pense que tout se passerait bien bien, sans problème, envoie de carte sous 24h, services client dispo... fallait pas être très réfléchi ;)

Ce que je pense aussi c'est que si les offres des 3 grands ne sont pas encore concurrentiel c'est bien a cause de cela, ils attendent que le flan retombe et que tout les mécontent re signe chez eux, et aussi que Free se fou royalement des gens impatient car ils savent qu'ils auront un nombre bien assez important de client pour "débuter" tranquillement".

Enfin tout ça n'est que mon avis, et je le partage sans jugement ni animosité, mais avec un peu de passion pour Free ;)
2
cestpasgrave > je comprends tout à fait ton positionnement que je qualifirai de Free'ternel vis a vis de Free !

Mais je campe sur mes positions !

Par contre, je ne crache pas dans la soupe, c'est grace a Free si les opérateurs peu scrupuleux comme B&YOU qui autrefois faisaient payer 99€ le tout illimités pro, ont fait retomber le cout moyen à 19,99€ soit 80€ de réduction par mois (c'est pas négligeable) !

Et là tu te dis que pendant toutes ces années toi t'étais là à galérer pour payer des frais exhorbitants telle une vache à lait ! Je garde tout de même ce gout amer notament pour un "coup de crasse que Bouygues m'avait fait en 2009)... mais une rancune bien gardée qui passe après le confort materiel et téléphonique ! Apres chacun fait ce qu'il veut !!!

A bientot jeune Freenaute lol
0
cestpasgrave Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 63
21 janv. 2012 à 17:29
Oui, tu n'as pas enfermement faut ^^, je suis un peu trop enthousiasme même si comme toi je vais devoir essuyer quelques soucis...
Mais en même temps, je conseil à mes proches (comme le cas de mon père dont je m'occuperais plus tard), d'attendre que tout ce calme chez Free, d'ici 1 ou 2 mois.
Maintenant, je sais que je suis chez Free pour la box depuis près d'un ans et tout se passe "globalement" bien, du moins pas plus mal que les 4 ans chez Neuf / SFR ;)
0
je fais pas de rapprochement entre free mobile et free acces internet ! pour moi ce sont deux services différents donc pas d'amalgame ! c'est un peu comme bouygues construction et bouygues télécom ! deux secteur différents pour une même enseigne ! faut pas tout mélanger.

Apres je note aussi que Free (moile) est victime de son succes ! ya ce parametre aussi qui entre en ligne de compte, mais perso je m'en contrefiche, je suis un consommateur lambda, au jour J je veux juste recevoir une puce, tout illimité à 19,99€ que ce soit chez Free, Bouyg, ou meme Auchan Mobile ! et si ya le meme forfait qui sort mais moins cher je résilie même si sur la puce yavais un logo d'une marque russe ou ukraine ! lol!
0
moi je vous dit que c est les plus grand escroc tous !!!!!
0
Tu dis : "Mais n'est-ce pas normal? Vu le succès de cette OFFRE"
Quelle "OFFRE" ? Free t'a offert quelque chose? C'est gratuit? Free VEND deux forfaits : un à 19,99€ et un second à 2,00€.
J'en ai un peu marre de voir les consommateurs-pieons utiliser le vocabulaire marketing-commercial des compagnies qui nous bouffent tous les jours.
Perso, j'ai souscrit à leur PROPOSITION de forfait à 19,99€. Et ça me COÛTE 19,99€ par mois.
0
mankenpiss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 07:56
Salut Vestax92, moi aussi je regrette d'avoir résilé pour aller chez free. Je n'ai reçu à ce jour que mes identifiants. Je souhaiterais annuler mon inscription avant que la portabilité de mon numéro soit effectuée, mais comment faire ?. Quand tout, peut-être un jour ;o), sera en place, je compte refaire une portabilité chez B§you. Voili, bonne journée.
0
Salut mankenpiss ! même mon père il a fait une portabilité de SFR vers FREE en mentionnant juste son RIO. Il pensait que cela allait être aussi lent que le reste! Apparement non, quand il s'agit de chopper un client ! LE pauvre il n'a même pas eu le temps de consommer son crédit Sfr La Carte ! déjà qu'il n'y comprend rien à la téléphonie ! J'ai tenté de lui expliqué ce qu'étais une portabilité bonjour les métaphores ! lol

Bonne journée
0
Pour la ptite anecdote, jai recu deux puces free mobile et une puce B&You ! au secours... comment résilier chez free ?
0
moi j'ai reçu ma carte sim est tout fonctionne très bien, il faut être passion
0
souscrption le 11 janvier activé le 18 janvier avec portabilité... tout va très bien
0
gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 30
14 févr. 2012 à 21:42
Comme quoi il ne fallait pas s'énerver : free subissait un encombrement.
Pour ceux qui ont envie de changer juste après avoir passé une commande par internet il y a ce qu'on appelle le délai de rétractation (7 jours après la commande ). Attention faut faire vite, 7 jours c'est court.

http://www.connexion-mobile.net/2010/12/retractation-abonnement-telephonie.html
0