[EXCEL] Classement automatique

Fermé
SLeo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 04:09
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 21 janv. 2012 à 22:59
Bonjour / Bonsoir :)

Voilà, depuis quelque temps, on est plusieurs pote du bahut à avoir "monté" un club de tennis entre nous. On est actuellement 16, et on se fait des "tournois" de tennis entre nous. Genre les 8eme de finale jusqu'à la finale quoi.

On a des barèmes de match ( genre 15 pts pour une victoire en finale, 10 pts pour avoir perdu en finale etc ... ) et on se fait un classement qui évolue après chaques tournois. Ca n'a aucun but, juste de s'amusé, et cela dure depuis 2 ans maintenant, avec de nouveaux membres etc ...

Bref, jusqu'à maintenant, on avait toujours tout géré à la main sur Excel. Mais on aimerai automatiser un maximum les choses.

Actuellement, mon tableau ressemble grossièrement à ceci :

http://www.noelshack.com/

J'ai pas tout montré ( car je suis pas sur le bon PC ), mais il y a normalement deux colonnes "PTS Simple" et "PTS Double" qui en les additionnant forment la colonne "Pts" présente sur l'image.

Bref, je voudrais en fait automatiser les choses pour que quand je rentre les pts gagnés, les joueurs changent tout seul de place dans le classement, et qu'il y ai par exemple dans la colonne Progression, un "+2" si le joueur à gagné deux places, "=" s'il n'a pas bougé, ou "-8" s'il a perdu 8 places par exemple.

Dans mon exemple, admettons que tout en bas dans le classement, Thomas gagne 10 pts. Il passerait automatiquement à la 13eme place, la colonne progression afficherait "+2" et pour Mehdi et Cédric, il y aurait "-1".

Je présume qu'il faut taper dans le VBA pour réaliser un truc du genre ^^

Je vous remercie d'avance du coup de main !

Bonne journée / nuit / matinée / soirée :P

SLeo

2 réponses

SLeo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 16:26
J'aimerai également préciser que pour la colonne classement, j'utilise la fonction RANG, qui marche très bien. Mais j'aimerai que les lignes se déplacent seul plutôt qu'avoir un classement comme celui ci :

14
16
15
17

Merci bien :P
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
21 janv. 2012 à 22:59
Salut tu as essayé avec une recherche v?
Vu que tu as un classement, tu devrais pouvoir sur une autre feuille voir les noms changer de place en fonction de leur rang de classement grâce a ta fonction rang

en colonne A : 1, 2 ......
en colonne B : recherchev(plage de ton classement avec f° rang; position des noms dans cette plage)

Essayes
0