Ventilation CG

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 21 janv. 2012 à 03:16
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 21 janv. 2012 à 12:53
Bonjour,

Quelqu'un peux m'expliquer sincèrement pourquoi la ventilation des Cartes graphiques se fait par le bas ?
Je parle bien sur de la plupart des config, le ventilateur de la CG envoie l'air vers le bas alors que tout le monde sais que la chaleur monte...

C'est illogique ?

1 réponse

Bonjour

Je peux me tromper mais je crois que le plus important c'est que la chaleur baisse le plus possible au coeur de la puce graphique.

Si la carte graphique t'envoie la température GPU dans ton programme de monitoring préféré, tu peux jouer à inverser le sens de rotation du ventilateur juste pour mesurer la différence de température GPU.

Sinon fais confiance aux ingénieurs. j'ai pas dit que tu peux pas améliorer, la ventilation générale du boitier est très importante. Tu peux baisser t° en rajoutant des ventilos en sortie arrière en haut de préférence ou sur le dessus et en entrée devant en bas et sur le panneau latéral en face de la carte graphique et en face du CPU par exemple.
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
21 janv. 2012 à 12:53
Oui effectivement la chaleur baisse au coeur de la CG mais la chaleur est expulsée en bas, donc elle remonte et la CG finis par s'étouffée avec son propre air chaud...
Si la chaleur s'expulsait par le haut, le ventilateur du haut (sur la plupart des tours) expulserais l'air sans problème...
0