Firefox et IE ne marche plus.

Résolu/Fermé
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 20 janv. 2012 à 19:07
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 22 janv. 2012 à 22:33
Bonjour,

Voilà le problème que je rencontre est apparemment inédit puisque mozilla et IE ne veulent plus s'ouvir, ou bien cesse de fonctionner.

J'ai surfé et j'ai essayé les differentes solution que les internautes ont proposé mais en vain à savoir : utiliser le mode sans echec pour les deux navigateur sans résultat, tjrs le même pb "firefox a cesse de fonctionné" je ne peux donc pas avoir accès a ces fonctionnalité puis j'ai essayé de désinstalle avec unistaller et par conséquent effacé les registres j'ai au préalable fait une scan complet avec malwarebyte et avg j'ai trouvé quelques petites bricoles c tout, utilisé également ccleaner, j'ai aussi réinitialisé IE, cré un nouveau profil mais cela ne marche toujours pas, je ne comprend rien...

Franchement j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a résoudre ce pb( je peux joué au jeuxvideo mais je ne peux pas surfé)
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil et je lui en serait infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Bonsoir

De quel système d'exploitation disposes tu?

XP;Vista ou Seven.
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 21:49
seven
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 22:05
Re

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui


Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration et peut être de régler ce problème.

Tiens moi au courant ;merci.

@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 22:31
Non en fait je l'avais déja fait mais pas de cette façon ça ne marche tjrs pas Firefox s'enlève aussitôt.
J'ai parfois un msg "rapporteur de plantage de mozilla".
Franchement je comprend pas IE et mozilla ont cessé de fonctionner d'un coup...
merci en tout cas pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 22:34
Re

Et bien au lieu de restaurer tu répares cet ordinateur

Par le même accès au mode sans echec mais choix différent.

@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 22:46
Je choisis quel outil de récupération ?
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 22:38
Ok je vais faire ça et je te tiens au courant c quelque chose qui prend du temp dans mes souvenirs ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir .

Avez-vous une connexion internet ?
Avez-vous essayé Google Chrome ?
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 22:47
Oui j'ai une connexion internet et google chrome ne marche pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 22:50
Voulez-vous vérifier votre pendule si l'heure et surtout la date et l'année , voyez si tout est ok .
Je peux vous expliquer après , ce n'est pas une blague , j'ai eu deux PC en un mois qui avaient ce mème problème : impossible d'ouvrir un navigateur .
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 23:07
La date est l heure c ok pas de soucis de ce coté là.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 22:52
Re


Essaie de répondre à la suite;pour la compréhension du post;merci


Je choisis quel outil de récupération ?

Essayons restaurer


Tiens moi au courant

@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 23:04
Mais on l'a déjà fait auparavant non ?
-réparation du démarrage
-restaurer le système
-récupération de l'image systéme
- diagnostique de mémoire window
-invite de commande
-recovery management

Voilà ce qu'on me propose.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 23:10
Re

On n'a utilisé la même chose...

Mais bon choisi le mode invite de commande:
et tu reprends:

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration et peut être de régler ce problème.

Tiens moi au courant ;merci.


@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 23:14
Mais je l'ai déjà fait ça tu m'a dit de faire cela il y a quelques heures peut être que je me trompe.
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 23:22
Mais je l'ai lance sur une autre date c trés embetant sérieux surtout que je ne comprend pas d'ou viens ce pb c n'importe quoi je devais être travaillé durant ces vacances (et j'avais bsn d'internet) mais ça va ce compliquer là.
J'ai cherché partout sur internet et j'ai tout essayé je pense même avoir fait des bêtises sur les registres...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 23:22
Re

Et bien tu sauvegardes tes données importantes et tu choisis :

recovery management
Cela devrait de remettre ton PC état usine.

@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 23:25
Mais je n'ai pas de CD cela marche quand même? Je n'ai rien d'important sur mon ordi j'ai tout dans un disque dure externe.
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 23:27
dsl je me suis encore trompé je n'ai pas répondu à la suite je ne me suis pas encore familiarisé.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 23:29
Re

Fait pour le mieux car tu commences par me fâcher un peu.

Je te demande un peu de sérieux et de ne pas répondre trop vite et ensuite de trouver comment faire.
ET je te prie de répondre à la suite ;merci

Si tu as des questions posent les;merci.

@+

PS:Donc on en est ou?
-Restauration faite et réussie
-Échec de restauration
...
...
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
20 janv. 2012 à 23:46
Je suis désolé de mon manque de sérieux.
Mais j'ai fait tout ce que tu m'a demandé et même 3* mais la restauration c faite avec succés mais cela n'a pas résout mon pb alors je procéde donc à la dernier manipulation que tu m'as conseillé de faire à savoir recovery management mais j'envois mes photo et d'autres petits éléments sur mon disque dure externe.
Je te recontacterez sur la situation de mon ordinateur après cette manipulation.

PS: je n'ai pas voulu te fâcher je n'ai vraiment pas fait attention de pas écrire à la suite j'ai juste appuyé sur enter et par conséquent j'ai envoyé un autre msg mais sache que mon ordinateur et ma propre personne est totalement concerné et je suis par conséquent très sérieux et entièrement dévoué à tes conseils.
Mais je ne sais pas quoi dire quoi faire j'ai fait plein de fois les manipulations pensant avoir mal fait, depuis ce matin je suis sur ce pb j'ai du visité des centaines de sites différents faire des truk totalement fou que je ne comprend même pas...
Je t'en remercie mais je voulais VRAIMENT pas te fâcher surtout que tu es ma seul aide et je suis un peu dégouté que ai pris mon erreur par un manque de sérieux.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 23:49
Ok;

Poursuivons ;-)
Dans l'attente d'une réponse.

@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
21 janv. 2012 à 00:46
Bon ben voilà j'ai tout effacé mais cela me marche toujours pas -__-
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
21 janv. 2012 à 00:54
Mais je vais tout de même essayer de tout mettre à jour et je te dis quoi.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 00:54
Re

Quelle action as tu exécuté?
Qu'as tu effacé?

Un peu d'explications ;merci.

@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
21 janv. 2012 à 01:17
J'ai fait ce que tu m'as demandé de faire à savoir: recovery management.
Et là j'attend la fin de des mises à jours pour relancer firefox et voir si cela marche.
0
Re

Tu as procédé à une restauration usine?

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
21 janv. 2012 à 01:25
Oui je pense que c la seul solution si tenté qu'elle puisse résoudre quelque chose...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 01:26
Re

Tiens moi au courant;merci

@+
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
21 janv. 2012 à 01:30
Bon même avec cette restauration usine internet explorer et mozilla ne marche pas ...
C incompréhensible.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 01:34
Re

Procédons à une analyse de ton PC.

Pour cela:

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+

0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
21 janv. 2012 à 01:43
Puis-je me permettre de le faire demain, je dois me réveiller tôt et je n'ai pas l habitude de dormir aussi tard.
Je le ferai à mon retour de travail.
Merci beaucoup en tout cas pour tout ce que tu as fait, à demain et bonne nuit.

A+
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 01:44
Pas de soucis

@ plus tard et bonne nuit
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
21 janv. 2012 à 13:43
J'ai de bonne nouvelles aprés 1Go de mises à jour windows IE et mozilla remarche.
C'était donc un problème de mises à jour.
Mais les mises à jour ne ce fesait pas avant donc le recovery fut nécessaire.
Affaire RÉSOLUT.

Merci beaucoup Guillaume5188 tu m'as beaucoup aidé.
A+ bonne continuation
0
BlueAngel1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
22 janv. 2012 à 22:33
En réalité le pb le viens pas de maj provenant de window mais bien d'un jeu league of legend et de son dernier patch.
Je ne serais dire pk mais ayant re-telechargé le jeu mozilla et IE ne marchent plus je l'ai donc effacé et je n'ai plus de pb...
0